Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : bibliothèque (8)(...) Une fois ouverte, ils verront que le cercueil ne contient qu'un gros sac de sable III) Si les Pjs lui montrent ou lui parlent du symbole qu'ils ont vu (lune percée d'une flèche) il pâlira et dira dans un murmure : « Le symbole de Slaanesh, dieu chaotique du plaisir et de la luxure. Si vous voulez en savoir plus, je peuxbibliothèquevous ouvrir labibliothèquedu temple mais ne perdez pas de temps : Il est des lectures dont il ne faut pas abuser » Jet deBibliothèquepour trouver quelque chose dans le petit bureau attenant à la cellule du prêtre et à la chapelle. Les Pjs y verront une magnifique épée à la lame noire (c'est celle du prêtre qui jadis appartint au régiment éternel) Le renseignement le plus important que les Pjs pourront trouver est que les jours de pleine lune sont sacrés pour Slaanesh, cela donne lieu à des cérémonies. La pleine lune sera pour le lendemain soir ou le surlendemain (suivant l'avancée des Pjs) Enquête au château : Le château de Von Harold C'est une imposante forteresse dominant la plaine de Tarkenberg. (...)
On y trouve des cellules d'un côté, et ce qui ressemble à une cuisine de l'autre (avec une forte odeur de sang et de chair en décomposition : Jet d'Ex10 Une vastebibliothèque, plusieurs tables sur laquelle sont étalées des cartes, des fauteuils confortables. Dans labibliothèque, un Jet d'Int permet de voir que ce sont des ouvrages de littérature classique et beaucoup de traités militaire. Un lettré pourra y trouver (sur un jet d'Int réussi) deux ouvrages classiques rarissimes (l'un traitant de stratégie militaire, l'autre de torture) C'est la vaste salle des trophées : Au mur, on peut voir des armes diverses (tout ce que l'on peut imaginer comme arme dans le Vieux Monde). (...)
Un moine vient accueillir les Pjs : "Bonjour, puis-je vous être utile ?" puisL'homme indiquera aux Pjs qu'une vastebibliothèquese trouve au sous-sol du temple. C'est là que sont entreposées toutes les archives. Il faut s'adresser au frère Ivan, le responsable des archives Après avoir descendu l'escalier de bois, les Pjs aperçoivent un petit bureau auquel est assis un vieil homme portant de petites lunettes. (...)
Le Pj blessé sera amené jusqu'à une petite chambre ou un médecin (docteur Herman Sarab s'occupera de lui (60% de chance de faire récupérer 6 points de blessure en Sarab) docteur une journée et une nuit) le médecin posera beaucoup de questions au sujet des blessures Enquêter au collège de Théologie : Une fois leurs blessures guéries, les joueurs voudront peut-être vérifier que le Liber Mortis a bien été dérobé et iront sans doute se renseigner au collège de théologie. Ce bâtiment abrite la plus grandebibliothèquede la ville, ainsi que les salles d'études des clercs d'Ulric. Les Pjs sont accueillis par un jeune clerc, Niklas. Niklas Celui-ci les guident jusqu'au clerc chargé de labibliothèque: Le père Romuald (un vieux grabataire poussiéreux). Le vieil home se montre interloqué si les Pjs lui disent que le Liber Mortis a été dérobé : sous"...Vous n'y pensez pas ! (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...