L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : mercenaires (23)(...) Tout en oeuvrant pour prévenir la guerre, les autres provinces préparent des plans de mobilisation, y compris les régions éloignées comme le Wissenland. Desmercenaires, particulièrement ceux venus de pays étrangers, trouvent des emplois dans le nord de l'Empire. (...)
Les établissements le long des routes des provinces du Nord souffrent des dépravations et des violences pour lesquelles lesmercenairessont connus. La lutte entre les cultes de Sigmar et d'Ulric a empoisonné les relations entre les provinces à mesure que leur confrontation se propageait jusque dans certaines parties du sud de l'Empire. (...)
Croyez-moi, ils vont avoir des pénuries d'ici au début de l'été. J'ai entendu dire que le Roi Zoltan de Praag rassemblait desmercenairesen vue d'une expédition pour nettoyer la région du Translynsk des bandits et autres monstruosités. (...)
Ce sont des membres de la compagnie des Epéistes des Marches de l'Est, plus simplement appelés les Marches. Cesmercenairesrecrutent des hommes pour le conflit qui s'annonce. Le capitaine : A un certain moment les PJ seront approchés par le Capitaine Heins du Cygne . (...)
Il dira qu'il a vu les garçons deux nuits plus tôt à la taverne du Fond du Puits. Alexis cherchait à rejoindre une bande demercenaires. L'autre jeune n'a rien dit, « mais je peux vous dire que c'était un vrai snob, il me regardait de haut. (...)
Une nuit à l'Attrap'Ours : Situé sur la Ruhigerstrasse, l'Attrap'Ours (n°5 sur la carte ci-après) est une grande salle remplie d'une clientèle bruyante et souvent puante d'hommes d'armes, soldats,mercenaireset un certain nombre d'hommes du guet. La nourriture y vaut un peu mieux que du gruau et la bière est tout juste passable. (...)
En chasse : La Tête de Loup (qui ne figure pas sur la carte) est une taverne sombre et enfumée, fréquentée par beaucoup de ceux qui trouvent leur force dans la vénération d'Ulric. C'est un lieu où viennent ceux qui offrent des emplois dangereux, et ceux qui les cherchent. Desmercenairessont engagés pour servir dans l'armée que lève le Comte Ludenhof ou pour escorter des convois de marchands sur la route de la Vieille Forêt entre Talabheim et Middenheim. (...)
Wolfgang est arrivé à Bergsburg il y a environ six mois ; c'est un habitué de la Tête de Loup depuis lors. Il est devenu recruteur pour les diverses compagniesmercenairesulricaines qui opèrent autour de Bergsburg - y compris celles dont l'existence est inconnue des autorités de la ville. (...)
Günter croit que Wolfgang est lié d'une façon ou d'une autre à quelqu'un dans la hiérarchie du culte d'Ulric et qu'il est un agent pour plusieurs compagnies demercenairesulricaines. Günter repart peu après les présentations, laissant Wolfgang poursuivre avec le nouveau. (...)
Il n'y a rien de notable dans le nom ni le type des emplois où elles ont été placées. Beaucoup sont employées par des troupes demercenaires, d'autres dans des commerces du quartier de Beilheim. Il y a des notes près de certains individus, indiquant qu'ils ont payé Wolfgang en compensation des efforts qu'il leur a consacrés. (...)
Dotations : épée, bouclier (1 PA - partout), robe en peau de loup, médaillon figurant une tête de loup, sacoche de composants. 6 CULTISTES DU HURLEUR (mercenaires) : Compétences : Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret (jargon des batailles). (...)
9 SIGMARZEIT Le Comte Ludenhof déplace des troupes pour sécuriser la route à l'est de Breder. 10 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à Bergsburg. Le Baron Helmut Todbringer commence à recruter desmercenairespour le Talabecland. 11 SIGMARZEIT Le Grand Comte Haupt-Anderssen ordonne la mobilisation de ses forces. (...)
Déprimé par son infortune, Gerd devint un mercenaire alcoolique au service du Middenland. Peu après, Gerd fut rejeté de la bande demercenairespour d'obscures raisons et il devint un ivrogne sujet à des crises de délire. Un jour, un vieux soldat solide nommé Götz Baum trouva Gerd à demiconscient gisant dans une mare de son propre vomi dans une ruelle derrière le temple d'Ulric, et il le conduisit dans une planque des Fils. (...)
Je ne sais pas toi, mais moi j'ai entendu dire que c'est plus sûr à Nuln, bien que les routes soient devenues très dangereuses. J'ai entendu dire que les capitainesmercenairesd'Altdorf pressaient tout homme valide de s'engager. Je serais prêt à les rejoindre s'ils doublaient le salaire. (...)
La pression de ses vassaux loyaux à Ulric force la Grande Duchesse Elise Krieglitz-Untermensch à intervenir en faveur du Talabecland. La Grande Duchesse paye des compagnies demercenairesde la ville pour renforcer les armées du Talabecland au nord et au sud. 16 SOMMERZEIT La flottille transportant la force expéditionnaire de Nuln arrive à Altdorf avec la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz à bord du bateau amiral. (...)
Fassbinder sera véritablement dérangé si les PJ s'attendaient à une certaine récompense pécuniaire pour leurs efforts (et lui n'a absolument aucun argent à offrir à desmercenaires). Une fois qu'il a dit tout ce qu'il savait, Fassbinder fait ses adieux aux PJ. Il s'en va prendre un bateau pour Ubersreik, car il est certain que ce n'est qu'une question de temps avant que la Main Pourpre ne découvre la supercherie et ne viennent s'en prendre à lui pour de bon. (...)
28 Sommerzeit A la fin de l'après-midi, le Graf de Middenheim fait son entrée à Altdorf. Renforcée par desmercenairesvenus de Talabheim, l'armée du Comte Feuerbach met en déroute l'armée alliée du Stirland et du Wissenland à Lieske. (...)
Le camp est grand, un personnage avec la compétence Evaluation estimera que l'armée est forte d'environ deux milles hommes. Beaucoup de soldats sont desmercenairesou des irréguliers. Tous portent un brassard bleu, symbole de leur allégeance à la Cité du Loup Blanc. (...)
Mutant 12 : Visage réorganisé. Capitaine, des pirates ! La guerre à l'est a attiré dans son étreinte mortelle de nombreuxmercenaires. Par conséquent il y a beaucoup moins de patrouilles sur les routes et les rivières de la partie ouest du Talabecland et de la partie sud du Hochland qu'en temps de paix. (...)
Il n'y a pas de route directe entre Altdorf et les provinces orientales, alors le capitaine fait traverser à ses hommes les chemins du sud du Middenland jusqu'à atteindre le Hochland. Sur sa route, la bande s'est approvisionnée en se laissant aller au banditisme, telle une bande demercenairessans contrat. Entre temps, le groupe de cultistes de la Main Pourpre s'est procuré arcs et flèches pour ses membres n'exerçant pas une profession de guerrier. (...)
Dans la zone de combat : En arrivant aux abords de Hergig, les PJ peuvent constater les dégâts provoqués par la guerre. Des camps de soldats et demercenairesont été montés tout autour de la cité. Des paysans érigent des monticules de terre comme s'ils se préparaient à un siège. (...)
Caractéristiques des embarcations : LE FROID DE L 'HIVER . CHAIKA. BATEAUX DE PECHE. Des hurlements au loin : ~ CULTISTE DU HURLEUR TYPIQUE (mercenaires) ~ Compétences : Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances générales (Empire, Kislev), Esquive, Fouille, Langage secret (langage de bataille), Langue (Reikspiel), Marchandage, Natation, Perception, Soin des animaux. (...)
Dotations : bouclier, dague, épée, gourdin, lanterne, bourse (12 co, 15 pa, 7 s). Armure : armure de cuir complète (1 partout). ~ 1D10+2 GARDES DE L 'UNITE SPECIALE DE MARKUS (mercenaires, ex-gladiateurs) ~ Compétences : Commérage, Connaissances générales (Empire), Esquive +10%, Intimidation, Jeu, Langue (Reiks- piel), Perception. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...