Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : station (26)(...) Les personnages vont donc devoir faire un certain nombre de choix éthiques, certains un peu forcés d'un point de vue scénaristique, mais d'autres plus problématiques, face à des organisations criminelles, aux autorités légitimes et, plus tard, aux différentes factions géopolitiques présentes dans et autour de lastation. Structure de la campagne : La campagne est divisée en sept chapitres : une introduction, qui se déroule sur Fantir, trois épisodes dans le domaine proprement dit et trois autres qui forment la « chasse au trésor » et qui emmène les personnages à travers la Fédération des Etats de la Frontière. (...)
Vu de loin, c'est une grande roue très lumineuse, une sorte de joyau lisse et brillant. De près, l'impression s'estompe et on s'aperçoit rapidement que lastationest un assemblage de bric, de broc, d'autres habitats et même de quelques vaisseaux ; on raconte même que, sous plusieurs autres couches, Terfalindar abrite une Battlestar qui aurait raté son appontage suite à des dommages de guerre, après la fin de l'Arlauriëntur. Pour beaucoup de voyageurs, les noms de Terfalindar et de Terpendrë se confondent : lastationest souvent la seule chose qu'ils verront du système. C'est bien évidemment très trompeur : par son statut de port d'entrée et de noeud interstellaire, Terfalindar est bien plus cosmopolite que le reste du système. La plus grande partie de lastationest industrielle : ce sont les chantiers spatiaux et les ateliers, plus les entrepôts. L'université, située près du centre de l'habitat, au sein d'un immense écospace luxuriant, est à elle seule une ville dans la ville ; du reste, à part les étudiants, peu de gens habitent vraiment Terfalindar. (...)
Dans les faits, la PanSec ne se gêne pas pour intervenir ailleurs dans Silestarin, ce qui agace considérablement ceux des miliciens officiels de lastationqui ne sont pas copieusement subventionnés par la Nueva Tortuga. Mis à part le clan Ortanar, il n'y a pas réellement d'autorité centrale à Silestarin, principalement parce que le clan préfère avoir affaire à des autorités faibles et éparpillées qu'à un pouvoir central potentiellement fort (ou, en tous cas, cher à corrompre). (...)
La seule option à peu près sûre est Dagaband, où la Dame de fer a pignon sur rue. Peste ou choléra ? Silseran : Planète mineure,stationspatiale ou base astéroïdale, le déhemme a toute latitude pour dépeindre les lieux comme il lui plaît. Pour plus de facilité, nous admettrons que l'escale non-Dagaband est unestationspatiale du nom de Silseran ; c'est unestationde construction eyldarin, datant de la fin de l'Arlauriëntur et qui a servi un temps de base militaire. Elle dessert un système stellaire, Cirtenor, qui possède plusieurs stations minières et une poignée de planètes non terraformées ; théoriquement, l'endroit fait partie de la Fédération des Etats de la Frontière, mais rien n'est certain : la Grande Alliance n'est pas très loin et le clan dirigeant (Waljani ; principalement atalen) se garde bien de préciser une allégeance quelconque. (...)
L'arrivée des personnages au Domaine ne va pas se faire sans heurts. D'une part, il y a le fait qu'ils débarquent 1) sur unestationspatiale bien loin de leur foyer, 2) dans un environnement culturel qui n'est sans doute pas le leur, 3) dans un lupanar - ou peu s'en faut. (...)
Du coup, les personnages risquent de voir débouler une demi-douzaine de Terriens en uniforme « civil » de la GSPA, qui vont commencer à faire un peu de chambard pour faire diversion, pendant que six autres de leurs collègues partent intercepter Sanar dans son pavillon - lequel est bien évidemment en compagnie professionnelle à ce moment. La bonne nouvelle, c'est que le règlement de lastationest assez strict en ce qui concerne les étrangers et les armes létales - en d'autres termes, niet ! (...)
Le commando highlander : Pour son opération coup de poing contre Le Traître, Anita a réquisitionné une dizaine de gros bras, principalement masculins, qui la suivent comme autant de gros toutous surhormonés et sous-cervelés. Autant dire que, dans unestationspatiale a majorité atlanoeyldarin, l'équipage fait tache, même en civil - si on peut qualifier de « civil » leurs uniformes de la GSPA. (...)
En l'occurrence, l'ennemi s'appelle Baltazar Rapac Sorescu ; il est officiellement représentant d'un consortium de transport stellaire de Caramer et, officieusement, « observateur officieux » de la Fédération des Etats de la Frontière sur lastation. La FEF a beau être une nation de second rang gouvernée par une belle bande de branlos, ils ne sont pas incompétents au point d'ignorer que le clan Iliarsin grenouille depuis quelques décennies pour organiser une alliance entre divers mondes de la Frontière ou, au pire, une sécession. (...)
Il a récupéré une vieille combinaison spatiale qui lui permettrait, par exemple, de rejoindre un vaisseau en train de quitter lastation. Il est plutôt discret, sauf pour une chose : il a la sale habitude de gazer tout ce qui pourrait le déranger et la milice a déjà ramassé une demi-douzaine de macchabés dans le secteur. (...)
L'action était à l'origine censée comporter deux branches : le coup d'Etat en luimême, avec prise de contrôle des lieux clés de lastationet du système et neutralisation des factions pro-Principautés, et une opération militaire, emmenée par une flottille de petits vaisseaux de la Coalition mercenaire. (...)
Un lupanar en état de siège : Pour les personnages dans le domaine, le démarrage du plan va se traduire dans un premier temps par une interruption des communications avec le reste de lastationet, partant, avec tout le système stellaire. Les messages laissent penser à une panne, mais il ne faut pas très longtemps à un personnage doué en électronique ou en informatique pour comprendre qu'il s'agit d'un verrouillage de haut niveau, qui ne peut être décidé que par les instances dirigeantes du système stellaire. (...)
Si certains des personnages étaient en dehors du domaine ou ont des bons contacts dans Silestarin, ils peuvent apprendre (ou remarquer) qu'un des cargos amarrés dans le starport vient de dégorger un cinquantaine de commandos, équipés de bric et de broc (mais du bric et du broc qui fait mal quand même), qui s'emploient à contrôler les points stratégiques de lastationavec beaucoup d'enthousiasme et peu de difficultés. La milice les regarde passer avec un air bovin, ce qui s'explique peut-être par la différence de force de frappe entre une dizaine de pékins armés de neutralisateurs et une horde de furieux en armure d'assaut et artillerie déraisonnable et, plus sûrement, par la somme reçue par Monsieur Martin et répercutée (en partie) à ses sous-fifres. (...)
S'il n'est pas complètement impossible de surprendre les commandos (ce sont des mercenaires de la Dame de fer, pas vraiment des militaires d'élite), l'attaque frontale n'est pas forcément souhaitable : ils tiennent une guérite fortifiée à la hâte dans lastationterminale du mini-métro qui mène au domaine ; ils ont cinq, mais trois sont actifs à tout moment (les deux autres se reposent dans une salle attenante, sans leur armure mais avec leurs flingues à portée de main). (...)
Qui plus est, ils peuvent facilement rameuter une bonne partie de leurs quarante autres collègues qui se baladent dans lastationet à qui on a désigné le blocus du domaine comme un objectif principal. Exfiltration : La deuxième option consiste à utiliser les sorties de secours et, notamment, une qui mène à un des sas externes. (...)
Geryn va paniquer pendant l'attaque, sujette à une remontée de méchants souvenirs vieux de trois siècles ; si personne ne s'occupe d'elle, elle va errer pendant plusieurs semaines dans les gaines techniques de lastationavant d'être retrouvée, en état de choc. Au cours de la bataille spatiale, Silestarin encaisse deux impacts nucléaires, dont un frappe non loin de l'emplacement du domaine. (...)
Les personnages peuvent tenter de poser leur vaisseau directement sur le terminal spatial de Huir, ce qui est possible mais implique des complications administratives byzantines, ou s'amarrer à unestationorbitale et prendre la navette, ce qui implique juste de négocier avec une douane très méfiante (du genre à ne pas aimer l'armement personnel plus gros qu'un couteau de chasse). (...)
Ce qui ne doit pas empêcher le déhemme de jouer avec leurs nerfs en leur proposant un face à face avec une patrouille imprévue, un signal mystérieux provenant d'unestationabandonnée ou un troupeau de méduses en goguette. En termes de jeu Compter trois jets de subluminique pour arriver sur Prasidian : le premier pour arriver dans le système stellaire, le second pour l'approche de la planète en elle-même et le dernier pour la descente orbitale. (...)
Equipement : combinaison de vol avec plus beaucoup du tissu d'origine, beaucoup de bière. Le dernier métro : Ce que les personnages recherchent est techniquement unestationde métro. C'est un peu plus compliqué, mais c'est l'idée : il s'agit d'une ligne de train magnétique, construite pendant la Guerre stellaire pour relier la représentation du Varsiëntur et ce qui était alors la bourse d'échange planétaire. (...)
Terminus Prasidian, destination magot : Seulement, pour accéder à tout ceci, il va d'abord falloir retrouver lastationde métro en question. Le problème est que le bâtiment qui l'abrite, par son statut de banque centrale, a été particulièrement visé par les Highlanders et âprement défendu par un peu tout le monde. (...)
En fait de stigmates, il faut bien comprendre que, même avec des plans de l'époque, il est très difficile de reconnaître quoi que ce soit : il y a eu de l'aménagement intérieur à l'arme lourde et la décoration est dans le plus pur style « gravats ». Trouver un accès vers lastationde métro peut s'avérer, pour les personnages, un exercice long et frustrant, sur lequel il est conseillé au déhemme de ne pas s'appesantir plus que de raison. (...)
Quoi qu'il en soit, à un moment où un autre, les personnages vont finir par trouver un moyen pour accéder à lastation- en théorie. Il s'agit d'un puits d'ascenseur qui est à la verticale (à peu de choses près) du point indiqué sur le plan. (...)
A moins de précédentes escarmouches avec les troupes de la Coalition mercenaire, ces dernières devraient avoir comme consigne « prenez-les vivants si possible, mais seulement si possible ». Lastationde métro est en fait un simple quai, sur lequel est adossé une rame unique de train magnétique ; c'est un gros morceau, de fabrication visiblement ancienne et militaire. (...)