Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : fusil (27)(...) Compétences - Combat 10 (tir) ; Agilité 10 (discrétion) ; Pilotage 5 (voiture) ; Sciences 5 (médecine) ; Connaissances 10 (gestion) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (bricolage) ; Artistique 15 (musique). Equipement : tenues civiles, écran magnétique, micro-neutralisateur, dague,fusild'assaut à canon court (caché), instruments de musique traditionnels. Meren Lojana : Apprenti telandil au service d'Oliandil, Meren est un jeune atalen énergique originaire de zones subarctiques de Tamarisk (une planète reculée de la FEF), au teint mat et bien bâti, dont la tignasse noire résiste vaillamment à toutes les tentatives stylistiques. (...)
Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 14 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (environnement) ; Connaissances 14 (survie) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 4 (recherche) ; Artisanat 9 (génie civil) ; Artistique 4 (musique). Equipement : tenue civile, grosse matraque à générateur de choc,fusilneutralisateur, AMAG .20 d'appui (caché). Rajen Farnya : Rajen travaille pour les services techniques de Silestarin, plus particulièrement dans systèmes environnementaux du secteur dans lequel se trouve le Domaine. (...)
Sa tenue favorite est une combinaison souple munie de plaques semi-rigides en camouflage urbain, avec une impressionnante quantité de gris-gris plus ou moins macabres (os d'animaux, par exemple) cousus dessus ou portés en bijoux. Elle utilise unfusilAMAG .20, mais n'hésite pas à foncer au contact, avec deux épées courtes munies de vibrateur, à la première occasion. (...)
Compétences - Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 14 (acrobatie) ; Pilotage 14 (moto) ; Sciences 4 (médecine) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 4 (persuasion) ; Social 9 (survie urbaine) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (danse). Avantage : indestructible. Equipement : combinaison semi-rigides (Prot. 12/2),fusilAMAG .20 (FA +9), deux épées courtes munies de vibrateur (FA +6). Leyran Varejin : Leyran Varejin, Ataneylda aux traits fins et aux longs cheveux noirs, est né dans le système stellaire de Trian en 2138. (...)
Il est surveillée par un petit groupe de casseurs de bras : en permanence, il y en a deux dans une voiture blindée à l'américaine, un sur le toit qui surveille les alentours avec une cape de camouflage et un méchantfusilà lunette. Deux autres surveillent la demoiselle, qui est enfermée dans une cabine de chantier au milieu de l'entrepôt ; ils ont comme consigne de la garder dans l'inconscience, mais surtout de ne pas y toucher. (...)
Ils peuvent aussi tenter la diversion à grand spectacle (genre engager des mercenaires pour neutraliser la voiture au lance-roquette ; oui, c'est du vécu), qui a le défaut de ne pas être très discrète. Les sbires de l'entrepôt : Le sniper du toit a unfusilAMAG .20 avec lunette de visée (VM +2) et tenue de camouflage (recherche -5 pour le repérer). Les sbires dans la voiture, au nombre de 3, ont des pistolets-mitrailleurs et un Panzerfaust. (...)
Compétences - Combat 13 (armes de tir) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 8 (antigrav) ; Sciences 8 (électronique) ; Connaissances 3 (orientation) ; Communication 13 (psychologie) ; Social 13 (information) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (musique). Equipement : tenues civiles, combinaison blindées Duelling, pistolet etfusilneutralisateur, communicateurs militaires, grenades à gaz soporifique, menottes. L'équipe des chasseurs de prime : Le duo a engagé une demi-douzaine de gros bras autochtones, principalement des mercenaires désargentés, qui sont prêts à marcher dans toutes les combines tant que c'est payé (si c'est légal, c'est un bonus). (...)
Ce ne sont pas exactement des flèches, les finances des chasseurs de prime ne leur permettant pas d'aller taper dans l'élite, non plus. VM : 11 ; spécialisation : neutralisateur. Equipement :fusilneutralisateur. Le déserteur : Sanar est donc un ancien militaire highlander en rupture de ban depuis quelques années et qui a, au fil du temps, un peu tout oublié de sa carrière passée. (...)
Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 14 (tactique) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 9 (imagerie). Equipement : tenue civile blindée Travel, combinaison Duelling, pistolet neutralisateur,fusilAMAG -20, communicateur militaire. Double jeu : Amren se sait grillé auprès du clan Iliarsin ; il se doute également que le clan Tirmegil ne va pas être spécialement enthousiasmé par ses exploits. (...)
De plus, il y a un noyau mou d'acteurs qui n'ont pas réellement d'opinions bien arrêtées, mais qui sont prêts à pencher là où vont les sous ou, plus prosaïquement, à être du côté de la crosse dufusil. Cela fait une belle ambiance délétère au sein de laquelle grenouillages et intrigues de palais fleurissent à tous les coins du système. (...)
Ils risquent probablement d'être un peu trop enthousiastes à l'idée d'occuper un lupanar ; ce ne sont pas vraiment des gentilshommes. VM : 12 ; spécialisation : bang ! Equipement : armure lourde (+5),fusilneutralisateur, armement militaire divers (fusilfulgurants, Panzerfaust, AMAG .20), quelques rares armes lourdes, pas forcément très adaptées au combat en astéroïde. Tenter une sortie : Si les personnages pensent qu'ils ont un problème, ce n'est rien par rapport à ce qui va arriver lorsque les deux délégations et les Américains vont apprendre ce qui se passe. (...)
Equipement : combinaison Duelling avec plaques semi-rigides, écran magnétique, fulgurant automatique court,fusilAMAG .20, communicateur militaire. Les mercenaires d'Osango : Mercenaires pour la plupart venant de divisions de combat de la Dame de fer et donc pas exactement au format « gendre idéal », ils sont surtout spécialisé dans les missions de repérage et de patrouille en jungle. (...)
Leur groupe a pour nom officiel « Les Anacondas », mais personne n'arrive à s'en souvenir. VM : 13 ; spécialisation : jungle. Equipement : combinaison souple (+2),fusilAMAG .20, neutralisateurs ou lance-aiguille. Isiran Akina : Atalen originaire de Listant, elle est du genre petite et nerveuse, les cheveux blonds courts et la peau pâle ; elle porte des tenues traditionnelles, tunique et pantalon d'edisian, privilégiant les teintes vert profond. (...)
Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 9 (antigrav) ; Sciences 4 (environnement) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 4 (imagerie). Equipement : combinaison Duelling, pistolet neutralisateur,fusilAMAG .20 de précision, pistolet neutralisateur, communicateur militaire. Les mercenaires du clan Akina : Combattants atalen dévoués à la cause de leur clan et de leur chef, qu'ils essayent de couver et de couvrir, même (surtout, en fait) quand elle fait des conneries. (...)
Ils font beaucoup d'efforts pour se confondre dans la population locale. VM : 14 ; spécialisation : discrétion. Equipement : combinaison souple (+2),fusilAMAG .08 avec aiguilles soporifiques,fusilAMAG .20. Retour à l'école : Or donc, le domaine a repris sa vocation première d'école de telandili. Ceux des pensionnaires qui accompagnent les personnages vont assez rapidement comprendre que l'école a repris du service après s'être exilée de l'autre côté de la planète et qu'il va être moins pratique que prévu d'y accéder. (...)
Pour ne rien arranger, au moment où les personnages se disent que les choses se tassent gentiment, la Nueva Tortuga arrive avec ses propres mercenaires - le modèle moins doués, mais moins subtils, du genre à débouler à bord d'un turboptère fatigué et caractériel piloté par un Rowaan alcoolique et descendre au bout de filins sous couverts de grenades à gaz Grododo et zapper tout ce qui se présente à coups defusilneutralisateur. Les mercenaires de la Nueva Tortuga : Dans le cas présent, le terme « mercenaire » désigne plus des casseurs de bras équipés à la va-vite qui ont pour ordre de neutraliser tout le monde pour pouvoir ensuite fouiller tranquille. (...)
VM : 10 ; spécialisation : baston pas subtile. Equipement : combinaison souple (+2), grenades soporifiques,fusilneutralisateur, communicateur militaire La mémoire des origines : Quand Leyran est arrivé au domaine, en 2150, il avait l'équivalent humain de 6-7 ans ; il a longtemps fréquenté la section des enfants, jusqu'à sa puberté et son transfert dans la section des apprentis (vers 2170). (...)
Les attaquants ont bénéficié de complicités intérieures à assez haut niveau ; c'est ainsi qu'ils ont pu prendre le contrôle de l'informatique de la sécurité interne et également la raison pour laquelle ils déambulent avec des tenues spatiales équivalent à des combinaisons semi-rigides et qu'ils ont un armement pas piqué des hannetons :fusilQR, grenades aveuglantes, plus quelques spécialistes équipés d'un lance-roquette et d'unfusilde sniper. Face à ça, les personnages vont se sentir un peu seuls dans leur robe de soirée ou leur smoking de location. (...)
Les personnages auraient tort de les traiter par-dessus la jambe et le déhemme ne doit pas hésiter à en améliorer l'efficacité s'ils ne sont pas un défi assez important. VA : 13 ; spécialisation : combat. Equipement :fusilQR (+8/+11), tenues spatiales semirigides (+3). Reprise en main : Dès que la passerelle principale est reprise ou neutralisée par l'équipage, l'Ergartis se débarrasse des vaisseaux de ses adversaires avec un saut hyperspatial d'urgence qui va occasionner une méchante secousse. (...)
Equipement : écran magnétique (+2), arme de poing variable (FA +6), déguisement post-apo, substances psychotropes. Ferreux d'élite : VM : 13 ; spécialisation : commando. Equipement : armure semi-rigide (+4),fusilPanzerfaust (FA +7 + lance-grenade) ou Fulgurant automatique (FA +11). La prison : Si les personnages ont été capturés, ils vont se retrouver dans un sieren qui a été aménagé en centre de rétention et qui héberge une petite centaine de prisonniers. (...)
Compétences - Combat 8 (armes de contact) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 3 (antigrav) ; Sciences 13 (électronique) ; Connaissances 8 (orientation) ; Communication 13 (éloquence) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). Equipement : combinaison rapiécée, mais blindé Travel,fusilAMAG .20, épée courte. Luan Thunder, (ancien ?) officier highlander : En 2245, le capitaine Luan Thunder était à la tête du 14e bataillon des Commandos urbains de la Fédération des hautes-terres. (...)
Les gardes du clan Prasidiani : VM : 13 ; spécialisation : guérilla dans les souterrains. Equipement : armure souple (+2),fusilAMAG .20 (+8). Mais que faire ? Une fois que les lettres de créance virtuelles des personnages sont reconnues par le clan Prasidiani, une métamorphose s'opère : il sont officiellement acceptés comme membres du clan de par leurs liens avec l'ancien président (lui-même considéré comme « grand patriarche », puisque le clan est en quelque sorte son invention). (...)
Reste le clan Prasidiani, qui est peu armé (mais qui connaît les recoins à embuscade), mais qui est fidèle aux personnages - en théorie. Vrais-faux ferreux : VM : 12 ; spécialisation : mercenaires. Equipement : armure semi-rigide (+4),fusilAMAG .20 (FA +8) ou Fulgurant automatique (FA +11). Soldats du Cepmes : VM : 13 ; spécialisation : commando. (...)
Gardes du corps des Principautés : VM : 14 ; spécialisation : garde du corps. Equipement : armure souple (+2),fusilAMAG .20 (FA +8). Après les coucheries, boucherie ! A moins que les personnages ne sortent tout de suite l'artillerie et commencent les échanges d'amabilités en acier calibré ou en énergie cohérente, le chef de cette nouvelle force annonce qu'il représente la Nueva Tortuga et que si personne ne moufte, il n'y aura pas plus de bobo. (...)