Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : vert (37)(...) Manipulation : Se faire un tschaï avec de l'eau alchimiquement pure. Mélanger le salpêtre jusqu'à consistance hibou (0). Ajouter le boralm. Chauffer jusqu'à couleurvert-bleu-gris (-3). Incorporer le satum pour obtenir une consistance serpent-serpent (-1). Utilisation : Boire d'un coup sans respirer. (...)
Ajouter les 4 pépins de mercurion et chauffer doucement jusqu'à consistance Hibou-Hibou (Dextérité/Alchimie à -1), puis faire chauffer très fort : le mélange est stable et ne s'enflamme pas (normalement). Ajouter alors les 4 pépins de candique, jusqu'à couleurVert-Vert (Vue/Alchimie à -1). Sortir du feu et laisser reposer. On obtient une huile fluide, d'un beau jaune. (...)
Quand l'eau devient frémissante, ajouter le brin de Faux-Murus et faire chauffer jusqu'à couleur Bleu-Pourpre-Sangue-Vert(Vue/Alchimie à -4), puis ajouter la griffe de Glou ou les poils de Sabra (pas de jet de dés). Si vous n'en disposez pas, ajouter doucement les 4 brins de Cramponnade jusqu'à couleur Bleu-Pourpre-Gris (Vue/Alchimie à -3). (...)
Manipulation : jeter le Collopendre dans de l'eau bouillante sans se soucier de son avis. Saupoudrer de mercurion jusqu'à couleurVert-Gris (Vue/Alchimie à -2). Faire réduire l'eau et ajouter le satum pour obtenir une consistance Cheval-Cheval (Dextérité/Alchimie à -1). (...)
Poudre desséchante (sur les aliments) : Effet : dessèche les aliments, diminue leur taille et permet leur conservation durant de nombreux jours. Ingrédients : 1 écaille de sable ocre, de l'air chaud, un beau soleil et 2 pépins d'ObyssumVert. Manipulation : mélanger le sable ocre et l'ObyssumVertet remuer pour avoir une constance Renard-Renard-Renard (Dextérité/Alchimie à -3). S'arranger pour qu'un bon souffle d'air chaud passe sur la préparation pendant quelques instants et laisser ensuite en plein soleil pendant une heure. (...)
Chauffer jusqu'à température Bleu-Bleu-Sangue (Vue/Achimie à -3). Jeter le tison bien brûlant dans la solution, laisser fumer et siffler. Lorsque la couleurVert-Glauque est atteinte (Vue/Alchimie à -2), sortir le tout du feu et laisser reposer. La lotion estvertpale avec des petits cristaux, la recette donnant une mesure de lotion. Utilisation : se frictionner la peau avec la lotion. (...)
Savon violent : Effet : Nettoyer toutes les taches et la crasse, même dans les noeuds. Ingrédients : un beau plant de saponce, 4 pépins d'obyssumvert, 4 pépins d'obyssum gris, une mesure d'eau Alchimiquement Simple. Manipulation : dissoudre les pépins d'obyssumvertdans l'eau Alchimiquement Simple. Chauffer jusqu'à la couleur Glauque (Vue/Alchimie à 0), ajouter alors les pépins d'obyssum gris et chauffer jusqu'à avoir une belle couleur Pourpre-Pourpre (Vue/Alchimie à -1). (...)
Ingrédients : 4 mesures d'eau Alchimiquement Simple, 3 pépins d'obbadion. Manipulation : Jeter l'obbadion dans l'eau. Chauffer à température Bleu-Vert-Pourpre (Vue/Alchimie à -3), et attendre un peu, puis réchauffer plus fort à température Gris-Vert-Pourpre (Vue/Alchimie à -3). Laisser revenir à l'ambiante. Vous devez obtenir 2 mesures d'un liquide blanc sirupeux à l'odeur épaisse. (...)
Poudre du Mauvais Oeil : Effet : Faire trébucher les gens. Ingrédients : 1 fumebole (champignon), 2 pépins d'obyssumvert, 5 brins de Narta, 1 mesure d'eau alchimiquement pure. Manipulation : Hacher le fumebole en petits morceaux. Incorporer l'obyssumvertet mélanger pour une consistence lapin-serpent (-2). Faire bouillir l'eau alchimiquement pure et mettre les brins de narta. Ajouter le mélange précédemment obtenu et chauffer jusqu'à couleur bleu-vert(-2). Faire évaporer l'eau par ébullition jusqu'à consistance cheval-renard-renard (-3). Si la manipulation a réussi, on obtient une pâte friable qu'il faut ensuite réduire en poudre avec un mortier. (...)
Ajouter l'ortilise et chauffer jusqu'à température Gris (Vue/Alchimie à 0), puis mettre la Cheleuse et chauffer jusqu'à températureVert-Vert-Vert-Sangue (Vue/alchimie à -4). Laisser refroidir. Vous devez avoir une écaille d'une poudre noire et fine. Attention en la manipulant. (...)
Ingrédients : Une livre de miel, une mesure de vif-argent (voir l'argent hypnotique dans les métaux draconiques plus haut), un bel exemplaire de molasson à points pourpres (voir les plantes du site), 4 pépins d'obyssumvert, 4 brins de satum, 5 mesures d'eau Alchimiquement Simple. Le Vif-Argent peut être remplacé par un beau sol d'argent tout neuf. (...)
Chauffer fort un grand coup : ça doit atteindre Brun-Brun (Vue/Alchimie à -1). Mettre alors l'obyssumvertet toute l'eau Alchimiquement Simple puis laisser réduire jusqu'à obtenir une consistance Serpent-Lapin (Dextérité/Alchimie à -2). (...)
Manipulation : Dissoudre le chramaelium dans l'eau. A jouter les brins de verveine et chauffer pour avoir une belle couleurVert-Bleu-Glauque-Pourpre (Vue/Alchimie à -4). Ajouter ensuite les brins de chronophile. Il faut alors chauffer très précisément à la température Bleu-Glauque-Sangue-Gris (Vue/Alchimie à -4). (...)
Mettre les gouttes de salive et les pépins d'obyssum gris. Chauffer pour atteindre la température Bleu-Pourpre-Vert(Vue/Alchimie à -3), et sortir du feu dès que la consistance est assez granuleuse : Renard-Renard-Renard (Dextérité/Alchimie à -3). (...)
Poudre fumigène : Effet : provoquer une énorme fumée blanche, pour faire des signaux ou gêner d'autres personnes. Ingrédients : un bon feu de boisvertavec une forte fumée ou un bon temps de brouillard, 4 pépins de candique, 3 brins de satum, 1 mesure d'eau Alchimiquement Simple. Manipulation : faire chauffer l'eau AS sur le feu de boisvert. Laisser l'eau noyée dans la fumée pendant une heure. A défaut d'une forte fumée, si le temps est au brouillard, vous pouvez vous contenter de laisser reposer l'eau AS comme ça. (...)
Chauffer ensuite l'eau jusqu'à température Glauque-Glauque (Vue/Alchimie à -1), puis verser les pépins de Candique. Réchauffer alors jusqu'à températureVert-Bleu-Gris (Vue/Alchimie à -3) et ajouter les brins de Satum. Laisser exposé au brouillard ou au feu jusqu'à consistance Cheval-Cheval (Dextérité/Alchimie à -1). (...)
Une odeur absolument nauséabonde doit se dégager pendant quelques minutes et disparaître ensuite. Il doit rester au fond un liquidevertsombre, à l'odeur insoutenable. Utilisation : A vous de voir... Enchantement : Possible en théorie. (...)
Ajouter l'oreille de brolute ou la queue de mariole et laisser mijoter durant une heure sous un couvercle. Chauffer alors jusqu'à température Glauque-Vert(Vue/Alchimie à-2) et retenir son souffle. Il doit rester uniquement une sorte de fumée fluide et épaisse d'un beau jaune vif, ave un reste de queue ou d'oreille tout au fond. (...)
Faire chauffer à feu doux durant deux bonnes heures, puis remuer pour obtenir une consistance Hibou-Cheval (Dextérité/Alchimie à -2), ce qui peut être difficile avec vos vieilles bottes... Ajouter alors le sucre ou le miel, puis les brins de satum. Chauffer jusqu'à couleurVert(Vue/Alchimie à 0) et mettre les brins de névropenthe. Il faut laisser le tout à la même température pendant au moins 12 heures, mais les connaisseurs attendent trois jours au minimum. (...)
Chauffer le tout jusqu'à couleur Sangue-Sangue (Vue/alchimie à -1) et verser les pépins de Névropenthe. Attendre un peu : une mesure d'un liquidevertpâle doit rester au fond. Utilisation : verser quelques gouttes sur un parchemin. En quelques minutes, celui-ci se rétracte jusqu'à avoir la taille d'une paume de main, en conservant tout ce qui a pu être écrit dessus. (...)
Manipulation : mélanger le candique et la luciane, puis verser dessus l'eau alchimiquement simple. Chauffer doucement jusqu'à couleurVert-Vert-Vert(Vue/alchimie à-3). Plonger alors la flashette dans la potion en fermant les yeux et l'écraser sauvagement au fond du récipient. Continuer à chauffer doucement pour atteindre la températureVert-Vert-Bleu (Vue/alchimie à -3). Laisser refroidir. Vous devez avoir une mesure d'un liquide pâteux comme du miel, d'une belle couleur turquoise. (...)
Secouer très fort quand le besoin s'en fait sentir. La fiole dégagera alors pendant une dizaine de minutes une douce lueurvert-bleuté semblable à celle d'une bougie. Tant que la fiole reste hermétiquement close, la potion peut être réutilisée un nombre illimité de fois. (...)
Manipulation : Se mettre en plein soleil, piler la menthe fraîche avec le candique et les graines de tournesol. Incorporer lever luisant jusqu'à consistance Serpent-Renard (-2). Chauffer jusqu'à couleurVert-Glauque (-2). Laisser refroidir. Vous devez obtenir un liquide épais d'un beauvertbrillant. Si le mélange durcit brusquement, la manipulation a échoué. Utilisation : comme de la peinture classique. (...)
Chauffer doucement pour approcher de la couleur Glauque (Vue/Alchimie à 0), puis faire goutter la sève d'arbre et viser la couleur Glauque-Vert(Vue/Alchimie à -2). Déposer au fond le gros crapaud mort et laisser mijoter à feu doux durant une bonne heure. (...)
Laisser la lune et les étoiles tourner au-dessus de votre tête durant une heure, puis ajouter le chramaelium et laisser le feu mourir jusqu'à température Bleu-Bleu-Vert(Vue/Alchimie à -5). Retirer alors le chaudron du feu et laisser reposer une heure de plus sous les étoiles. (...)
Ingrédients : 1/2 litre de lait fermenté, 3 brins de chronophile, un Arrache-rêve (champignon), 4 pépins d'obyssum gris, 4 pépins d'obyssumvert, 3 pépins de boralm. Manipulation : dissoudre les deux obyssum dans le lait fermenté jusqu'à consistance Serpent-Serpent-Chèvre (Dextérité/Alchimie à -3). (...)