Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : tribus (11)(...) Attaques : Dard I (dég 1d4 létaux ; crit 18-20 ; infecté (femelles) ou venimeux (mâles)). Trésor : 1T. Alligate : Les alligates forment destribusprimitives qui infestent les marais du nord du Cygnar et ses environs. Ils s'en disputent la domination avec les trogs et les éventuellestribusgobelines des environs, et attaquent occasionnellement les voyageurs. Sournois, sauvages et brutaux, les alligates sont de redoutables combattants qui frappent par surprise et avec force. (...)
Les alligates sont peut-être territoriaux et violents, mais ils ne tuent pas sans raison. Le plus souvent, ils attaquent lestribusennemies qui menacent leur territoire ou des voyageurs pour les voler. Il leur arrive de faire des prisonniers quand un massacre peut être évité, et ils marchandent alors la vie de ces derniers en échange de leurs biens. (...)
Le boeuf raevhan est une créature solitaire, qui ne quitte son antre que pendant la courte période de reproduction. Certainestribussauvages du Khador chassent les boeufs dans les grandes plaines, mais c'est un art primitif qui se perd. (...)
Face à des adversaires bien préparés, ils ont toutes les chances de tomber dans le premier piège venu. Bien souvent, ils s'associent à destribusde gobelins astucieux afin de combiner leur force à la ruse de ces derniers. Le drake des brumes en tant que PNJ : On peut trouver des drakes des brumes dans toutes les régions sauvages d'Immoren occidentale, des hautes montagnes aux marais fétides en passant par quasiment toutes les forêts. (...)
Les premières apparitions de farrows remontent à tout juste plus d'un siècle, mais ces derniers sont une race encore très primitive, ses représentants les plus barbares ayant plus en communs avec les sangliers qu'avec les humains. Toutefois, un bon nombre detribusfarrows se sont organisées en sociétés plus ou moins civilisées. Sauvages mais rusés, ils apprennent rapidement et un certain nombre savent parfaitement se servir d'armes à feu. (...)
Autrement, un kaelram attaquera sans pitié jusqu'à ce que sa proie s'effondre, ne cessant de se battre même face à un adversaire plus fort que lui, à moins que ses petits soient en danger. Nombreuses sont les utilités que l'homme, destribusShael aux Idriens et Ménites du Protectorat, a trouvé au kelram. Non seulement sa peau fait un excellent cuir, mais sa chair est également un met très apprécié. (...)
Ces barbares cruels, au dialecte dérivé du Kharde, sont entièrement dévoués au Ver Dévoreur depuis des lustres et sont supposés au bord de l'extinction. Pourtant, certainestribussurvivent tant bien que mal au coeur des forêts les plus sombres des Royaumes d'Acier. En temps normal, un tharn ressemble à un humain de grande taille et de charpente solide, bien que ses traits aient un quelque chose d'animal. (...)
Le tharn en tant que PNJ : Les tharns sont excessivement rares de nos jours, mais certaines forêts profondes comme le Boisdépine cachent encore quelquestribustrès actives de ces adorateurs du Ver Dévoreur. Type de PNJ : courant ou spécial. Les tharns se rassemblent entribusde PNJ courants, souvent menés par un ou plusieurs PNJ spéciaux. Tharn (Humanoïde Moyen Marchant — 86 PX) : For 14, Dex 12, Con 13, Int 8, Sag 10, Cha 8 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init VIII ; Att VII ; Déf V ; JS VII ; Santé V ; Comp IV ; CS : Acrobaties V, Athlétisme VI, Survie V ; Options : berserker, don (Attaque en puissance, Maîtrise de la rage II, Volonté de fer), réduction des dégâts 2, sens aiguisé (odorat), vision dans le noir II. (...)
Espèce la moins évoluée des trois, les trogs triomphent généralement par le nombre et la ténacité. Il faut dire que lestribusde trogs des marais peuvent être parfois dix fois plus importantes que celles de leurs ennemis. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...