Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : dieux (4)(...) Pour plus de détails sur sa personnalité et sa biographie, voir l'appendice n°2 de ce jeu, intitulé Les Chiens de Mer. Jack Hollinster, Tête Brûlée : « Lâches, poltrons, couards, démons au foie blanc !Dieuxde l'Enfer, si seulement mes bras étaient libres ! Détachez-moi, si l'un d'entre vous, dans toute cette bande, possède encore un semblant d'humanité ! (...)
Comment ce sombre savoir, engendré parmi les ombres menaçantes et maculées de sang de ce pays sinistre, avait-il été donné au sorcier ? Quel sacrifice innommable, quel rituel monstrueux avait plu auxDieuxNoirs... au point qu'ils avaient consenti à lui livrer le secret de cette magie ? » Ce passage nous rappelle un fait capital : même s'il se montre bienveillant envers Kane, N'longa n'est pas un « gentil magicien » - son savoir est bien un sombre savoir. (...)
Les Puissances des Ténèbres : Quelle est la véritable nature de ces Puissances des Ténèbres avec lesquelles tout véritable sorcier doit pactiser pour obtenir ses pouvoirs ? Qui (ou que) sont exactement les «DieuxNoirs » qui ont livré à N'longa le secret de la vie et de la mort ? S'agit-il de démons, au sens traditionnel du terme, de divinités maléfiques oubliées, d'entités cosmiques étrangères à notre monde, analogues aux fameuxDieuxExtérieurs imaginés par Lovecraft ? Les arcanes du Savoir Interdit étant destinées à rester hors d'atteinte des personnages-joueurs, il nous semble préférable de ne pas trancher la question. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...