La Boîte à PNJ
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : kognac (22)(...) Chacun de ces millions de personnages a une histoire, à la fois complexe et passionnante, et nous allons maintenant vous conter celles de trois d'entre eux.Kognac, le Mataf :Kognacl'entêté.KognacCoeur-Rouillé. Les bouteilles d'alcool frelaté volent et les poings comme les chaises s'écrasent sur les crânes des malheureux qui ne surveillent pas leurs arrières. Décidément, rien ne vaut l'ambiance d'un repaire de marins ! L'un d'eux vous impressionne particulièrement. (...)
Cette illustration plus vraie que nature est à voir sur la page DeviantArt de l'auteur. Après avoir été sauvé par les Pj,Kognacleur offrira une tournée de rhum pour les remercier et la discussion s'engagera. Description et Motivations :Kognacle mataf (parfois appelé Coeur-Rouillé par ceux qui aiment se moquer de son entêtement - plutôt quand il n'est pas dans les parages, toutefois -) est un colosse dont les origines comprennent à la fois du sang Goliath et du sang Nain (d'où son imposante musculature et son caractère plutôt explosif). Il est habituellement vêtu d'une tunique vert-de-gris décorée d'opales et porte toujours ses deux énormes sabres de guerre faits l'un à partir d'un os de rorqual et l'autre d'un os de requin blanc. (...)
Les rumeurs à son propos de lui vous diront qu'il était autrefois l'amiral en chef d'un lointain empire, mais que pour une raison apparemment tragique, il a quitté son équipage et sa patrie des années auparavant et depuis sillonne la mer à la recherche d'un trésor antique. Jusqu'ici en vain. En effet,Kognaca navigué pendant plus de 10 ans sur son navire « Le Béhémoth », a traversé les pires tempêtes et a combattu les pirates les plus sanguinaires sans jamais être vaincu une seule fois. (...)
En tout cas, on vous assurera que le géant paye le prix fort pour toute information sur l'emplacement de ce qu'il recherche, et qu'il est toujours prêt à embaucher des mercenaires pour l'aider dans sa tâche. L'histoire deKognacle Mataf : Attablés au fond d'une confortable taverne, alors qu'a l'extérieur la lune se reflète paresseusement dans les eaux argentées de l'océan, vous savourez un grog qui réchauffe votre gorge et écoutez attentivement la voix lente et profonde du marin vous contant son histoire.Kognacétait il y a onze ans de cela un fier capitaine de la marine de l'empire d'Oonoa. Il était considéré comme l'un des meilleurs amiraux de la flotte Oonoanne et avait plus d'une dizaine de frégates sous son commandement. (...)
L'événement funeste survint un certain jour de brouillard, alors qu'il rentrait au port après avoir successivement mené une expédition contre une ile infestée de pirates dont le chef était un puissant Diable.Kognacétait pressé d'atteindre le quai car il était en mer depuis plusieurs mois et était impatient de retrouver sa fille chérie, Pétronille. (...)
Il répétait sans cesse qu'elle avait les mêmes cheveux d'or et le même sourire magique que sa mère, morte d'une épidémie de grippe pourpre des années plus tôt. A peine « Le Béhémoth » accosté,Kognacsauta sur la bite d'amarrage, impatient de serrer sa fille dans ses bras. L'unique chose qu'il vit fut Dina, la servante qui tenait compagnie a Pétronille en son absence. (...)
Avant même que l'homme n'ait pu ouvrir la bouche, la domestique éclata en larmes et lui annonça entre deux sanglots que trois nuits auparavant, deux formes sombres avec des griffes longues comme des épées avaient surgi a l'intérieur de la maison et avaient purement et simplement enlevé Pétronille endormie sans que Dina ne puisse rien faire. Fou de rage et de désespoir,Kognacgifla la servante et courut vérifier l'absence de sa fille, ne pouvant croire que son bébé, la seule étincelle de bonheur qui restait dans sa vie ait pu être enlevée par ses pires ennemis. (...)
Grave une croix barbarique dans la cale si tu accepte le marché. Sinon... que les Dieux aient pitié de ta fille. » Après avoir lu ces mots funestes,Kognachésita une poignée de secondes puis courut jusqu'à la cale. Le cadavre étripé d'un des jeunes mousses s'y trouvait, affalé contre la paroi de bois vermoulu. (...)
La baie de lave qui l'entoure empêche tout bateau mortel de s'approcher à plus de 10 miles de la côte, et les vents qui érodent les roches noires année après année charrient des vapeurs toxiques qui châtient les fous qui osent s'introduire sur le repaire des Diables, embrouillant leurs pensées et brulant leurs poumons.Kognaca malgré tout lancé deux expéditions sur l'ile pour récupérer sa fille par la force, recrutant les aventuriers les plus intrépides et faisant fabriquer, par deux fois et à prix d'or, un vaisseau en bois d'Ebène maudit, un arbre ne poussant qu'en Gisombre . (...)
De plus, pour le punir de son audace, les Diables ont successivement retiré un puis deux ans à leur pacte et ont avertiKognacle Mataf que toute nouvelle tentative de lutte causerait à coup sur la mort de sa fille. Alors le marin s'est résigné, et depuis dix ans maintenant, il fouille une par une toutes les iles du Vaste Océan à la recherche d'un trésor légendaire dont il ne sait rien, parcourt toutes les tavernes pour collecter informations, histoires de marins ou même simples rumeurs de taverne a propos de ce maudit Coffre de Jade, mais sa quête est désespérément infructueuse. (...)
Quêtes La Bibliothèque Perdue de PierreBrune. Echelon Héroïque. Après l'escarmouche dans la taverne,Kognacdemande aux personnages d'aller enquêter pour lui à l'ancienne bibliothèque de PierreBrune, dans la région de Kaftan. (...)
Deux cents ans auparavant, c'était le lieu ou était concentre tous les savoirs d'un ancien royaume de magicien, etKognaca tout lieu de croire que quelques informations sur le Coffre de Jade pourraient s'y trouver. (...)
But : Trouver des informations sur le Coffre de Jade a la bibliothèque de PierreBrune. L'Ile du Serpent : Echelon Parangonique.Kognacle Mataf apprend aux Pj qu'il a acheté a prix d'or auprès d'un marchand Féral des renseignements secrets indiquant que le Coffre de Jade pourrait se trouver sur une ile perdue au milieu de la Mer Verte, a l'extrême Est du globe. Les Pj ayant déjà fait leurs preuves,Kognacleur propose donc de les recruter pour l'accompagner dans cette expédition d'une importance capitale. En effet, le compte à rebours touche à sa fin, et siKognacne trouve pas le Coffre de Jade sur cette Ile, il restera peu d'espoir pour sa fille... But : Fouiller l'Ile du Serpent et retrouver le Coffre de Jade. L'Ile du Sangpyre : Echelon Epique. N'ayant pas trouvé le Coffre de Jade sur l'Ile du Serpent,Kognacdécide d'abattre sa dernière carte : il convoque ses anciens lieutenants de la flotte impériale et leur demande assistance pour attaquer lui-même l'Ile des Démons. (...)
Le marin jure de fournir le précieux Ebène maudit nécessaire à la construction des navires, et l'Empereur veut se débarrasser de ce bastion démoniaque depuis des années.Kognacle Mataf obtient donc près de cent marins prêts à se battre pour lui. Néanmoins, il n'y arrivera pas sans héros... But : Attaquer l'Ile du Sangpyre et sauver Pétronille, la fille deKognac. Solon, Le chevaucheur de tempêtes : « La tempête fait rage. Le vent violent jette sur le pont des vagues glacées et fait hurler les drisses. (...)La plus sombre intrigue ou le plus merveilleux des secrets ont un point en commun : au coeur du mystère se dresse toujours un personnage mémorable. Il peut être ami comme ennemi, futur traitre comme allié de dernière minute. C'est un sage, un dément ou tout simplement un homme courageux. Il peut être un chevalier prêt à pourfendre seul les troupes de démons qui s'amassent dans les montagnes. Ou bien un dragon que la soif d'or pousse à envahir cette contrée paisible. Ou bien encore un alchimiste ...