Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : atlantes (22)(...) Les trois trames temporelles annoncées sont présentées sous forme d'un dialogue. Les personnages vont très certainement intervenir au cours du débat chez les scientifiquesatlantes. Laissez-les faire, ne les flouez pas dans leur jeu. Gardez simplement à l'esprit que le chat beige clair qui préside le Conseil Scientifique Atlante, fera tout pour discréditer Meow et ses théories qu'il juge sacrilèges. (...)
Un échec signifie que la victime est « endormie » pour 4d10 minutes, ce qui est largement suffisant pour la transférer en prison. Une bagarre dans l'hémicycle provoquera un chaos indescriptible chez les chatsatlantes. Certains scientifiques utiliseront leurs propres talents pour fuir au plus vite et se mettre à l'abri. Inutile de préciser qu'une telle attitude de rébellion envers les autoritésatlantesne sera pas portée au crédit des joueurs dans les heures qui suivent... Chapitre 5 : « Chéri, monsieur aimerait un billet retour avant la fin du monde . (...)
Les humains (et les bastets s'il y en a) sont dans le même type de cellule, mais dans un lieu autre. A noter qu'il n'y a pas d'orichalque dans la prison des humains puisque les bastetsatlantessont peu nombreux et surtout « exilés » sur les autres continents car considérés comme des monstruosité de la nature. (...)
Prenez en compte que si des joueurs humains ou bastets réussissent à s'enfuir de leur geôle, il leur faut atteindre la ville haute où résident les félinsatlantes, ce qui n'est pas une mince affaire... Au cas où vos joueurs sont « bloqués », voici les Deux Ex Machina qui leur permettront de sortir de prison en conservant un semblant de cohérence dans l'histoire : Trame temporelle n°1 : Meow tourne en rond, en balançant nerveusement sa queue et en répétant sans fin : « Ca ne se peut pas ! (...)
D'autres esclaves pourront venir en aide au chat, voir mettre à mort l'hérétique qui a osé commettre le sacrilège de porter la main à une divinité à quatre pattes, surtout pour éviter des représailles de masse. En revanche, une émeute de ce type amènera certainement des gardesatlantesà venir y mettre bonne ordre. La discrétion de vos chats en prendra un coup, et une course-poursuite peut avoir lieu. (...)
Un doux ronronnement grave se fait entendre tandis que des pulsations bleutées semblent provenir de la structure. Au même moment, Miw fait son apparition avec des gardesatlantes. « Occupez-les un instant ! » crie télépathiquement Meow à ses compagnons. « J'en ai pour quelques instants à régler l'amplificateur et le Conseil sera bien obligé de me croire ! » L'assistant de Meow se dirige vers les gardes, crachant et faisant le gros dos. Les gardesatlantes, une dizaine en tout, s'avancent prudemment, les oreilles couchées... Quelques passants félins observant la scène reculent prudemment pour se mettre à l'abri. (...)
Ce soir, Maître, je vous fais entrer dans l'Histoire... » Au même moment, Miw fait son apparition avec des gardesatlantes. « Occupez-les un instant ! » crie télépathiquement Meow à ses compagnons. « Je me charge de ce jeune fou qui va amener la ruine sur Atlantis !». Il commence à se diriger vers le piédestal tandis que les gardesatlantes, une dizaine en tout, s'avancent prudemment, les oreilles couchées... Quelques passants félins observant la scène reculent prudemment pour se mettre à l'abri. (...)
La quasi-totalité du Conseil Scientifique d'Atlantis est présent au pied de la structure, sur le piédestal. Meow les présentera comme les sagesatlantesdu Conseil Politique. Une foule impressionnante de chats, chattes et chatonsatlantes- ainsi que quelques humains esclaves - sont rassemblés sur la place pour voir ce qui a été présenté comme un événement à ne pas rater. Plusieurs dizaines de soucoupes volantes restent en vol stationnaire pour suivre ce qui va se passer avec un meilleur angle de vue. (...)
Après quelques secondes, Miw reprend : « Je vais donc activer ce 'bidule' et tenter de bouger notre satellite, ce qui, vous me l'accorderez, ne risque pas de se produire. » Quelques rires et gloussements se font entendre, notamment de la part des notablesatlantes. Meow s'adresse alors à ses camarades d'infortune en leur murmurant : « C'est notre chance. (...)
» et d'un bond prodigieux (que nul chat n'aurait pu réaliser, même avec le meilleur des talents) saute sur le piédestal au bout milieu des notablesatlantesinterdits et effarés avant même qu'un garde n'ait eu le temps de réagir. Les trois trames temporelles se rejoignent à cet instant précis de l'histoire : Vos chats doivent lutter dans tous les cas contre des gardesatlanteset éventuellement contre Meow (Trame temporelle n° 1), son assistant (Trame temporelle n° 2) ou Miw (Trame temporelle n° 3). Cependant, un facteur qu'ignore vos joueurs va affecter leurs actions. (...)
Un gigantesque tsunami planétaire est en cours actuellement, et c'est une question de minutes avant qu'il n'atteigne l'île... » Puis, avisant le polyèdre gisant au sol d'où s'échappent des éclairs bleutés zébrant la nuit, il leur dira : « Mon amplificateur d'ondes mentales n'a peutêtre plus assez de puissance pour replacer la lune sur son orbite initial, mais elle devrait avoir encore assez d'énergie pour vous ramenez à votre époque. Retournez là-bas pour témoigner de la folie desatlantes. Ne suivez pas notre exemple. Votre monde n'a rien à envier au nôtre, loin de là... » Vos chats doivent se placer en cercle autour de la structure et tenter de se concentrer malgré la panique et le chaos ambiant afin de « visualiser » leur point de chute dans l'avenir. (...)
Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Combat Griffu Discrétion Escalade Leadership 2 2 4 3 1 4 3 1 4 3 3 6 Armure Prescience Télékinésie 3 3 2 2 Meow (Chat scientifique atlante & génial) Réputation : Lignée : Faction : 30 (19) InconnueAtlantesRégénération Psychologie : Meow possède un score en réputation de 30 car tous les chats de notre époque connaissent le nom du chat qui a provoqué le Déluge et la disparition de l'Atlantide dans les flots. (...)
Claude s'est remis à sa façon, à savoir à grands renforts de verres de grands crus de Bourgogne, afin d'exorciser la peur qui l'a prise lorsqu'il a croisé les deux chatsatlanteslors de leur venue dans notre époque. Finalement, après s'être requinqué en vidant quelques bonnes bouteilles, il retourne en forêt pour retrouver les chats qui parlent et leur faire la peau, histoire de bien montrer que c'est le primate qui est maître chez lui et pas le félin domestique. (...)
Persuasion 2 2 4 5 3 8 3 3 6 4 2 6 Clairaudience Clairvoyance Contrôle mental 3 3 3 Miw (Chat gardien du Dogme Scientifique) Réputation : Lignée : Faction : 22 Conseil scientifique atlanteAtlantesPsychologie : Miw est un vieux chat qui sent souffler le vent de la contestation envers l'ordre établi en Atlantide. (...)
Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Combat Griffu Discrétion Saut Trouver un objet caché 3 3 6 3 2 5 3 3 6 1 2 3 Endormir (spécial) 3 Garde félin atlante (Assez miaulé ! Montre moi ton kung-fu...) Réputation : Lignée : Faction : 6 InconnuAtlantesPsychologie : Les gardesatlantesne font pas dans la subtilité. Ce n'est pas d'ailleurs pour celà qu'on les emploie. Ce sont des matous robustes, costauds et impressionnants. (...)
Cependant, ils sont triés sur le volet en fonction de leur talent qui permet d'endormir un chat (Voir explication à la fin du chapitre 4). Comme tous les gardesatlantesont disparu avec l'Atlantide, cela explique pourquoi ce talent si particulier n'est plus connu par les chats actuels. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...