Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : centaures (14)(...) 2x25 esclaves, 20 guerriers de clan, 3 assassins, un prophète gris et son rat ogre compose la petite armée. De l'autre, un détachement de nains du chaos d'Amatan Le rouge comprend 3x 20 gobelins, 12centaures, 15 nains du chaos avec tromblons, 4 assassins hobgobelins et Amatan sur son Lamassu. Les PJs sont entre les deux avec la couronne qui intéresse tout le monde. (...)
Etage 3 : L'étage du laboratoire magique et des prêtres (20 nains du chaos). Etage 2 : L'étage des nains du chaos (250 têtes). Etage 1 : L'étage des 120centauresnains (qui peinent dans les escaliers) et la cuisine des 100 hobgobelins les larbins. Etage -1 : camps des deux clans gobelins (300 gobelins des yeux rouges, 120 gobs+40 orques pour les oreilles noires) et 50 orques sombres des bras frappeurs de Trollrotte (vraie troupe d'élite). (...)
D'ailleurs ils vivent tous dans la cuisine, c'est leur principale activité avec le nettoyage quotidien. Lescentaurespassent leur temps entre patrouiller de part leur mobilité et s'entraîner aux combats. Les gobelins et orques sont un peu enfermés ici contraints et forcés. (...)
Mais bon ils préfèrent cela plutôt qu'être massacrés par les nains du chaos ou rejoindre leurs petits copains au -3 comme esclaves. Donc ils se chamaillent. De temps en temps participent aux exercices militaires avec lescentaures. Les assauts contre la forteresse sont fréquents, et comme c'est eux qui y vont en premier, leur faible espérance de vie leur fait oublier leur misère. (...)
Une fois par mois le résultat de la production est envoyé vers la capitale et les autres forteresse. Le convoi est composé, de 20centaures, 20 nains du chaos et de 50 gobelins et qui va à la capitale. Un PNJ important l'accompagne systématiquement. (...)
Ils se déploient donc sur la terrasse du 2 ème étage et, ainsi situé à 10 mètres au-dessus de l'ennemi, n'ont plus qu'à l'arroser. Au moment opportun les portes de l'étage 1 sont ouvertes, lescentauresnains du chaos effectuent leur charge de cavalerie, accompagnés des gobelins et orques qui sont remontés d'un étage si besoin rapidement via les 3 grands escaliers en colimaçon et les larges couloirs qui mènent au grand hall. (...)
Accès : Escaliers en colimaçon entourant les piliers du -1 / escalier au centre de la forteresse à 180° vers étage 2 / Grande porte extérieure / Aucun des passages secrets dans les piliers n'accède ici (ils sont tous en noirs) Lieux : Cuisine (où vivent les hobgobelins) / appartements descentaures/ le grand hall Stratégie : Tout le carré extérieur correspond à un mur de 5 mètres d'épaisseur. (...)
Une fois c'est deux antichambres passées, vous avez accès à l'étage 1. Les trois longs couloirs menant aux escaliers en colimaçon sont sensés permettre auxcentauresde prendre suffisamment d'élan pour effectuer une vraie charge. Population : 120Centauresnains dirigés par Akbard l'intrépide. Général Akbard l'intrépide, Grand chef centaure, escalier Nord. (...)
Possessions : Veste de cuir souple, Botte de silence : +20 sur déplacement silencieux, une dague, 2 épées large avec aiguise lame (ignore cuir et +3 dégâts). M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégâts 120centaures, cuir+ 2 mains : 8 45 27 7 7 15 20 2 28 44 32 53 53 11 10/9/9/9 1d10+10 100 Hobgobelins cuir souple + arme simple : 3 33 25 3 3 7 38 1 36 22 27 36 28 33 4/4/4/4 1d6+3. (...)
Cette petite escouade servira à prendre les skavens à revers. Elle vide la forteresse du prêtre Zartran avec un lamassu, 30centaures, la tribu des oreilles noires. Les PJs peuvent l'apprendre via les gobelins lors des combats de champion etc. (...)
Il tient son fléau (voir illustration) et est en armure de plates complète. Les gobelins se mettent à fuir. LesCentauresont finit de barricader les trois escaliers d'accès pour les tenir. Les nains de l'étage 2 bouchent les grilles d'évacuation des fumées. 4. 3 morveux habillés de blanc sont envoyés par lescentauresvia les 3 escaliers. Ils sont non armés et répètent sans cesse une chose qu'ils ne comprennent pas : « Rendez-vous ou mourir » et ce sans jamais s'arrêter. (...)
Ils cherchent à faire un maximum de mort et à créer la panique. Vos Pjs vont logiquement fuir vers les passages secrets. S'ils tentent de charger lescentaures, faite qu'ils rencontrent un mur de granit et fuient vers le bas pour rejoindre un des passages secret, les élémentaux pouvant les chauffer. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...