Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : acier (10)(...) Comme ils avaient commercés ensemble plusieurs fois, Sigmund régla comptant la facture. Cela tombait bien. Un nain du nom de Gromir Manche d'aciervenant de Karak Ungor, la forteresse naine dirigeant Karak Kazul, devait aller à Kislev. Il pourrait donc fournir à Sigmund tout se dont il avait besoin. (...)
FAQ de Kardeck : Gromir ( si on parle de Sigmund faite un Jet d'Int à -20 pour qu'il s'en souvienne) : Il a connu vaguement Gromir Manche d'acier. Il se souvient que c'était un grand curieux, vif. Se souvient qu'il a disparu avec un humain qui avait pour nom ...attendez que je m'en souvienne (jet d'Int si le nom de Sigmund n'est prononcé). (...)
Le texte en Khazalid sur la porte gauche peut être traduit par : « Appuie sur la clé et la forge du roi Gromir Manche d'aciert'accueillera. » Une voix en Khazalid résonne dès que l'on touche la porte : « Le plus grand résultat de trois trois, divise les 3 puissances de mon set ». (...)
» Si on lui parle de Sigmund : « Ce traître et impatient d'humain a été tellement aveuglé, qu'il n'a pas vu les ficelles du destin qui le lie au nain jaune, Gromir manche d'acier. Car vous voilà, vous êtes désormais les rouages d'une prophétie qui échappe à ma vue. Seul Kraggi un ami nain de l'autre coté des montagnes avait réussit à tous voir. (...)
1 kg de mythril (Enc : 30), 500 gr de poudre de malepierre ans un coffret de plomb (Enc : 30), 3 lingots de 2kg de Grombril (Enc : 15 chaque), 50 lingots de 1kg d'acier(Enc 10 chaque). Etage 3 (NJ17) . Accès : Bas du pilier central d'accès / Passage secret du pilier Nord est Lieux : Laboratoire magique et alchimique où à lieu l'épisode III. (...)
Les vents flamboyants la parcours en permanence éclairant comme une petite lanterne. Enc : 20. Gromir Manche d'acier, alias le nain jaune. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 51 28 7 5 9 22 1 58 89 89 89 89 89 1d6+9 4/4/6/4 Compétences : travail du métal x2, travail du bois, langages : Khazalid, queekique, gobelins. (...)
L'un deux est tué par l'autre avec une épée avec le symbole de Karak Ungor (jet d'Int pour un nain). Celui qui tient l'épée est Gromir, la victime est son fils, Jordi manche d'acier. Mais çà les joueurs ne le seront que plus tard... Spectres, Cri provoquant la terreur. Si le mot Grungni n'est pas prononcé. (...)
Les trois prétendants sont les chefs des trois confréries clés de la citadelle : la prêtrise (Gorim), les forges (Gargul vite éliminé et remplacé par Jordi) et l'exploitation minière (Tarek). Parmi les trois prétendants au trône, se trouve Jordi Manche d'Acier, le fils de Gromir Manche d'Acieralias le nain jaune, chef des forges, Son prédécesseur ne va pas tarder à mourir lors de l'explosion ‘accidentelle' d'un moule alors qu'on y versait le métal en fusion. Jordi a créé une société secrète ‘la lame fatale' qui pactise avec les skavens. (...)
=== Page 76 sur 76 Noms de secours Sur une idée de Mathieu : si les PJs vous demandent le nom d'un PNJ secondaire, voici une petite liste de secours. Nains : Goram Pic d'argent ; Atrek Vifacier; Moram Hache de bronze ; Kramir Mont de grombril ; Akarak Six haches ; Vortek Pont de pierre ; Kroken ; Tadrum manche de fer. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...