A Mont Synal... Prêts ? Partez !
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Contient : dégâts (3), dégats (3)(...) Pour éviter cette catastrophe, les PJ devront trouver un abri (caverne ou grotte) ou se placer en hauteur (par exemple : un arbre, au risque d'être foudroyés par un éclair ;dégâtsprovoqués par un éclair : 2d10+2). Si l'un des PJ est emporté par la boue, un jet sous la sous-caractéristique "Nager" sera demandé avec une difficulté de niveau "Difficile" ou "Très difficile". - Trouver une astuce pour traverser une clairière envahie par les ronces (dégâtsdes ronces : 1d3/round). Arrivés au pied du Mont Synal, ils devront : - Gravir le volcan. Les PJ devront faire plusieurs jets de TY pour l'escalader . (...)
Vous pourrez également compliquer l'ascension en faisant apparaître Haroua, le Kadcha solitaire, gardien du Mont Synal. Celui-ci peut leur tirer des flèches à l'aide de son arc (dégatsdes flèches : 1d6). - Se battre contre Haroua qui les attend au sommet du Mont Synal. Les PJ pourront éviter de se confronter au vieux Kadcha en lui expliquant qu'ils ont un moyen de le réintégrer dans sa tribu et qu'il pourra ainsi revoir sa belle. (...)
Mais pour pouvoir récupérer les pétales de la fleur sacrée, qui se trouvent dans "la bouche du volcan", ils devront trouver un moyen d'éviter une dizaine de fumeroles avant d'atteindre la fleur tant convoitée (dégatsdus à une fumerole : 1d10). Au moment de récupérer la "Pousse de Saule", à vous Meneur de mettre une pression "constante" aux joueurs en démarrant un compte à rebours car il leur reste peu de temps pour ramener les pétales au Lontard. (...)
Haroua : PV = 26, Désarmer = 1, Pression = 1, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 2, Arme de corps-à-corps (brassard de l'Envoûteur Naja) = voir "illustration" (multiplier lesdégâtspar 2), Attaque = 2, Nombre de TY en combat = 9, Défense = 3. Ces informations prennent en cons idérat ion le bras sard de "l'Envoûteur Naja". (...)
Cet acide confère trois remèdes : l'anti-douleur, l'atténuation de la fièvre et le soulagement des inflammations. Brassard de l'envoûteur Naja : Bonus Caractéristiques : + 1 cercle noirci en "Récupération". "Dégatsde base" de la pointe de silex : 1d4. Particularité de la pointe de silex : stocke jusqu'à 4 doses de poison d'un même type. (...)Synopsis : Ce scénar' est une occasion pour les PJ de découvrir l'île de Paléo et d'apprendre à utiliser leurs capacités afin de survivre dans le milieu hostile de l'époque préhistorique. Après une nuit de fête célébrant la naissance du fils, dernier né, du Grand Ancien, les joueurs apprennent que l'enfant est atteint d'une maladie grave mettant ses jours en danger. La seule façon de lui sauver la vie serait de dénicher une fleur rare qui pousse au sommet du volcan Synal et dont quatre ...