Livre de Sorts Prophecy
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Contient : brorne (33)(...) Sorts de niveau II : Comète : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : poudre combustible (soufre, salpêtre ou explosif deBrorne, consommée), graviers de lave (consommés), posture (lancer en cloche la poudre et les graviers au-dessus de la cible) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : en lançant le mélange vers une cible située à moins de 20 mètres de lui, le mage transforme les particules en de véritables petites comètes qui retombent en une pluie incandescente à la vitesse de l'éclair. (...)
Il obtient alors le Désavantage 'Mauvais Souvenir' ou 'Déviance' (au choix), ce dernier se manifestant dans les semaines suivantes comme un effet secondaire. Pierre : Sorts de niveau I : Altération deBrorne: Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 15 Clés : rune de l'esprit tracée sur la pierre à travailler, voix aigüe puis grave. (...)
Billes de pierre : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 6 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 16 Clés : sable gravier fin (consommé), cabriole souple (Physique + Acrobatie Diff. 15), rune de la pierre. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : le magicien jette du sable vers une cible en mouvement (ou derrière lui pour couvrir sa fuite). (...)
Coursier minéral : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : encens deBrorne, posture (méditation à genoux, bras écartées, paumes plaquées au sol), cercle runique de pierres soigneusement disposées. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière marbrée qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils deBrorne(le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Le magicien doit avoir une très bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu est quasiment indispensable. Les dragons deBrornepeuvent priver l'invocateur de l'usage de sa Sphère de la Pierre pour une semaine par tranche d'âge s'ils estiment que sa requête est futile, tout comme ils peuvent sévèrement tancer un impudent qui les dérangerait sans raison. (...)
Les bâtiments se trouvant pris pour moitié dans la crevasse s'effondrent. Ecrase pierre* ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Interdits deBrorne'. Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune de la pierre brisée, poudre de roche, exhalation silencieuse. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : le magicien trace la rune sur une pierre et l'effrite en passant sa main enduite de poudre de roche au travers. (...)
Masse : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : voix tombante, posture (manipulation d'une masse). Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : une cible à moins de 30 mètres subit une attaque de type 'Assommer'. Ce sort ne peut ni s'esquiver ni se parer. (...)
Stabilité : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : position d'Acrobatie (buste droit, jambes à l'équerre, en appui sur les mains), regard fixe, mâchoires serrées. Origine : La Colère des Dragons. Effets : le mage évoque la stabilité deBrorneet peut marcher, courir ou prendre appui sur des surfaces humides ou glissantes comme si elles étaient sèches. (...)
Voix de la montagne* ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Interdits deBrorne'. Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : inspiration lente et profonde, posture du Gardien Eternel (Physique + Présence Diff. (...)
15), fragment de pierre de Kern (à tenir dans son poing fermé, consommé). Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : le magicien ouvre une porte sur l'écho de la voix deBrorne. Tout individu dans les 10m de rayon possédant moins de 3 en Tendance Dragon doit effectuer un jet de Mental + Volonté contre le score d'incantation du mage ou subir les effets d'une Intimidation avec 1 NR (voir Livre de base p.94) durant (Sphère de la Pierre) tours. (...)
Pendant (1 + NR) semaines, elle régénère chaque nuit l'ensemble des points de protection perdus, et bénéficie d'un bonus à l'Indice de protection de +10 ainsi que d'une réduction de 5 de sa pénalité d'encombrement. Armure deBrorne: Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 20 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : armure en métal de qualité supérieure, nombreuses runes, postures, chants et danses. (...)
Effets : ce sort permet de créer un mur de 4 m² maximum entre le mage est ses adversaires, qui reste en place pendant (1 + NR) tours avant de disparaître. Pour détruire cette barrière, il faut lui occasionner (50 + 2D10) points de dommages. Force deBrorne: Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 5 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune de la pierre à tracer sur les biceps, rugissement de défi. (...)
Porte close : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 8 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20 Clés : rune de la pierre (à porter sur la cible), posture (doigts pliés de façon complexe contre l'obstacle : Manuel + Conn.magie Diff. 15), murmure decrescendo. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : le magicien minéralise une porte ou une partie mobile d'un édifice et multiplie ainsi par trois sa solidité. (...)
Rigidité : Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action* Difficulté : 18 Clés : poudre de roche (à souffler vers la cible, consommée), posture de la main (Signe de la montagne : Manuel + Conn. de la magie Diff. 15), rune de la pierre. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : ce sort est très spectaculaire car il est généralement lancé sur une personne qui tombe ou qui va percuter un élément plus dur qu'elle. (...)
Sentir le Fatalisme : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 5 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : prière àBrorne, encens de la pierre (consommé), rune de la pierre (à tracer sur le lieu à étudier). Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : le magicien peut sentir si une créature de Kalimsshar a été présente durant la journée dans un lieu précis (15 m de rayon). (...)
Chaussures minérales : Complexité : 80 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 10 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 22 Clés : rune de la pierre (à porter sur les chausses), posture du poirier (à maintenir durant l'incantation, en appui sur un mur ou une paroi : Physique + Acrobatie Diff. 15), mantra sourd. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : ce sort est sans doute l'un des plus visuels. Le magicien enchante 1 + NR paires de chaussures, bottes, chausses, sabots ou même jeux de 4 fers durant une journée. (...)
Si l'ennemi la détruit mais qu'elle ne tombe pas entre ses mains, les bonus disparaissent. Cet enchantement dure pendant (1 + NR) heures. Feu deBrorne* ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Interdits deBrorne'. Complexité : 65 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 17 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 22 Clés : emblème de l'Inquisition de taille humaine (un marteau à long manche démesuré et à deux fers perpendiculaires sculptés : voir Livret d'écran p.30), runes de la vérité, de la fidélité, du feu et de la pierre entrelacées en un motif délicat à graver sur l'emblème (Manuel + Don artistique Diff. 15), encens des huit Dragons (consommés). Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : ce sort est un don de Kroryn à son aîné. La cible doit empoigner la barre transversale de l'emblème à pleines mains et jurer fidélité aux Dragons. (...)
Motivation des troupes : Complexité : 45 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), cris de ralliement, cercle de sang du mage. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. Le magicien se poste devant les rangs qui battent en retraite et leur redonne courage. (...)
Ce sort peut influencer des combattants jusqu'à (Sphère de la Pierre x 4) mètres, car la portée des harangues porteuses de la détermination deBrornedépend directement de la puissance du lanceur. Ce sort n'immunise pas à la peur ultérieurement, mais peut relancer dans la bataille une troupe démoralisée. (...)
15), posture (geste d'écrasement des deux mains), bloc de craie (à réduire en poudre, consommé). Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : lent à placer, ce sort a des effets fulgurants. Il permet d'ensorceler un pan de mur qui va alors pouvoir se désolidariser et percuter une zone située jusqu'à 30 m de son point d'attache. (...)
Les cibles frappés subissent 35 + 3D10 points de dommages et sont jetées à terre (sauf magie ou masse supérieure à 800 kg). Beaucoup de lieux sont ainsi gardés. Les magiciens deBrornelancent même ce sort sur deux murs opposés qui compressent simultanément les intrus. Pieux minéraux : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 21 Clés : éclat de cristal (consommé), kata de la Colère de la Terre (Manuel + Don artistique Diff. 15), cri aigu. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles deBrorne'. Effets : des pieux cristallins longs comme le bras sortent de terre sous les pieds d'une cible à moins de 50 m et infligent 25 + 1D10/NR points de dommages. (...)
On ne peut qu'esquiver, avec un malus égal à la moitié de la Sphère de la Pierre du lanceur (arrondi à l'inférieur). Si la cible meurt, elle se minéralise et les pieux l'emportent sous terre. Secret deBrorne: Complexité : 80 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 10 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 25 Clés : rocher, rune deBrorne, acide (consommé). Origine : La Colère des Dragons. Effets : en versant quelques gouttes d'acide sur la rune gravée sur un rocher, le mage peut y introduire un objet donc le volume n'excède pas la taille du bloc. (...)
Ensuite, durant 24 heures et dans un rayon de (1 + NR) kilomètres, le lanceur peut dessiner une rune deBrornesur n'importe quelle surface minérale en contact avec le sol (directement ou par continuité minérale) et y plonger la main pour ressortir l'objet dissimulé, sans se soucier cette fois de la taille du bloc. (...)
Tremblement de terre : Complexité : 75 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 30 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 25 Clés : profonde réflexion, 3 types de pierres différentes Origine : Livre de base 2ème édition Effets : le mage déchaîne la colère deBrornesur 1 km² pendant (1 + NR) tours. Toutes les constructions dans l'aire d'effet s'effondrent. Des crevasses apparaissent et les infortunés y tombant subissent (30 + 1D10) points de dommages. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...