Corriger les erreurs du passé
Contient : techniques (7)(...) Depuis cette 1ère édition, toutes les écoles de bushi et écoles hybrides entrainant à l'art du combat ont augmenté ce constat. Chaque école avait 3 ou 5techniquespour qu'un personnage de cette école se différencie d'un personnage d'un autre Clan. Toutes les écoles de bushi possédaient une technique complète avec cette simple phrase : « vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire par tour ». (...)
Cela me fait également grincer des dents en tant que concepteur que toute l'attention ne soit concentré que sur cette technique, alors que les autrestechniquesdes écoles sont composées de capacités amusantes et innovantes. Cette seconde attaque par tour ne va pas disparaitre - après tout, L5A est un jeu mortelle de samouraïs, où l'on peut mourir en un coup. (...)
Malheureusement, le jeu submerge le joueur avec des douzaines de petites capacités. Chaque technique de bushi dans la 3ème Edition possède au moins deux effets. Avec cinqtechniquespar école, chaque personnage finit avec au moins deux différentes bonus fixes et quatre capacités. (...)
Nous avons excisé sans pitié tout les avantages et désavantages redondants. Nous avons retiré les bonus fixes et les augmentations gratuites destechniquesd'écoles, ne laissant seulement qu'un effet majeur ou deux effets mineurs. Bien sur, cela ne veut pas dire que nous avons laissé des ruines après notre passage. (...)
Les kata sont maintenant des méthodes d'activation standardisées, ne requièrent plus de préparation, et vont peut-être enfin être utilisés en jeu. Les voies étaient destechniquesd'écoles uniques, insérées entre lestechniquesnormales pour aider à créer un personnage unique. Certaines permettaient au personnage de progresser d'une école vers une autre en faisant office de pont. (...)
Cependant, les voies, dans la 3ème Edition, avaient des inconvénients majeurs qui devaient être changés. Choisir une voie retardait la progression normale destechniquesd'école et permettait de modifier le niveau de puissance prévu pour la technique. Par exemple, un personnage apprenant la voie du duelliste des mensonges amers devait avoir le rang 1 de l'école de bushi Bayushi. (...)Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...