Le Scorpion et Le Scarabée
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (84 Ko)
Contient : vieux (6)(...) Ce sont souvent des faits avérés, parfois de simples rumeurs : · La saison de pêche s'annonce bonne pour cette année, et il ne faudrait pas que des évènements fâcheux, comme une tempête par exemple, ne vienne remettre en cause ces prévisions. · Le troupeau de moutons duvieuxMacBride a donné de nouveaux petits la semaine dernière, ce qui laisse à penser qu'on ne manquera pas de viande dans les mois qui viennent. (...)
Evènement : Après quelques minutes de discussion dans la taverne, un évènement va se produire et interrompre les débats (Note pour le MJ : laisser les personnages se décrire, faire les présentations, et entamer des conversations). C'est levieuxMacBride qui déboule en trombe dans l'établissement, et se met à tenir des propos incohérents, sans queue ni tête, visiblement tout excité et apeuré. (...)
Il aime parcourir la lande à la recherche de vestiges ou de fossiles. Il se trouve que malheureusement pour lui, la terre fertile envieuxossements qu'il a découverte, est très proche du repère secret du Collège Invisible. Après l'avoir surveillé pendant plusieurs jours, les hommes de main du Collège ont décidé de chercher à l'empêcher de s'intéresser de trop près au lieu-dit, mais hier soir la conversation a mal tourné. (...)
Autour de cette entrée, des bâtiments de bois, abandonnés depuis la fermeture de la mine, étaient utilisés comme logements par les exploitants et les ouvriers qui travaillaient ici. Quelquesvieuxoutils traînent par-ci par-là, et les cabanes ne contiennent que des meubles en piteux état. Ici ne règnent que poussière et végétation proliférante. (...)
(Roleplay particulièrement convaincant, ou jet d'Esprit + Eloquence - difficulté 25) Seconde alternative : l'évasion Que ce soit dès leur réveil, ou plus tard (par exemple après leur discussion avec levieuxsavant), les personnages pourront tenter une évasion (Note pour le MJ : cette solution est préférable, puisqu'elle permet aux personnages de faire une petite visite discrète aux installations du Collège, et donc qu'ils se rendent compte de ce qui se trame réellement ici. (...)
La pièce maîtresse est une sorte de monstre figé dans une expression de colère, une espèce de serpent géant, avec des nageoires énormes (un sous-marin rudimentaire, marchant aussi à la vapeur, dont la tête au bout d'un long cou sert à évacuer la fumée...penser au monstre du Loch Ness. C'est cela qu'ont vu Jeremy Draft, le simplet du village, et levieuxMacBride en se rendant à l'Eglise) (Note pour le MJ : imaginer une grotte foisonnant d'activité et remplie de gadgets dans le style de celles qu'on peut voir chez certains méchants dans quelques films de James Bond. (...)Dans un petit village du nord des Highlands, quelques savants du Collège Invisible ont secrètement élu domicile dans une mine désaffectée. Ils y mènent paisiblement leurs recherches sur différentes inventions marines. L'Inquisition, toujours à la recherche de foyers d'hérésie à travers Théah, a eu vent grâce à ses informateurs d'activités suspectes dans la région. Un chevalier inquisiteur a donc été envoyé pour enquêter, mais pour le moment ses investigations sont restées infructueuses. Des ...