La fortune de Ternières
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (309 Ko)
Contient : lièvre (11)(...) Ce scénario n'adopte pas une structure classique, avec un fil rouge que les personnages suivraient, mais est constitué d'un ensemble de situations interreliées, certaines se déroulant en séquence, d'autres en parallèle (le MJ ajustera), dans lesquelles les personnages de différentes spécialités pourront, je l'espère, briller. Bien sûr, tous les personnages peuvent participer à tout moment, ou bien courir unlièvreparticulier, à leur convenance. Situation n° 1 : La gestion du fief. A priori, le nouveau baron de Ternières arrive en terrain conquis : il a débarrassé les habitants du village de son prédécesseur, il a la confiance du comte Virgile et de l'évêque Maclou, il a l'appui du curé local, le père Jacques. (...)
Enfin, si le neveu de Rauching est traité avec mépris ou sérieusement offensé, il provoque le baron en titre en duel à mort, un défi difficile à refuser pour celui qui a éliminé Rauching... Situation n° 4 : Le retour de Bec-de-lièvre. Cette situation implique en théorie que Chroce, acolyte du mage noir Enygyll, plus connu sous le sobriquet de Bec-de-lièvre, ait échappé aux personnages dans un épisode précédent. Si ces derniers l'avaient capturé, qu'à cela ne tienne, il se sera évadé. (...)
S'ils l'avaient éliminé, faites-leur le coup du frère jumeau, ou presque. Chramne est le portrait craché de son frère, sans le bec-de-lièvre, mais avec une solide envie de vengeance en plus. Voyons maintenant quel rapport entretient Bec-de-lièvreavec l'apparition de minerai d'argent dans la Grotte aux fées. Après s'être fait oublier quelque temps, il a poursuivi un plan élaboré par feu son ancien maître, qui connaissait un chemin vers le Pays magique et les secrets d'un rituel permettant de lier un puissant esprit élémental de Terre. (...)
Il faut alors passer sous le dolmen de l'Ile morte, puis cheminer jusqu'à la Grotte aux fées (gare à la traversée de la rivière !), dont l'entrée fait office de portail vers « l'autre côté ». Pour lier l'esprit élémental, Bec-de-lièvrea pratiqué un rite d'invocation perverti requérant un sacrifice humain. Afin d'en retirer la plus grande puissance possible, il a assassiné Dacco, l'ermite de Grande rivière (les saints hommes font le meilleur carburant). (...)
L'esprit élémental Tizphix, bien que contraint d'exécuter la lettre du contrat, a fait en sorte que les richesses créées pour Bec-de-lièvredans le Pays magique « transpirent » dans le monde d'en bas, certain que cela attirerait immanquablement l'attention. (...)
Dernier rebondissement : en exploitant la Grotte aux fées, les mineurs soustraient des richesses du Pays magique, ce qui a pour effet d'altérer le palais idéal dans lequel vis Bec-de-lièvre. Mécontent, ce dernier envoie alors ses soldats semer la pagaille dans le monde d'en bas dans l'idée d'effrayer les mortels qui s'affairent autour de la Grotte aux fées. (...)
Au mieux, les personnages parviennent à déjouer toutes les embûches placées sur leur chemin et consolident leur position à Ternières, y compris financièrement. Car oui, inutile de préciser que si les personnages mettent à sac le petit paradis privé de Bec-de-lièvreet libèrent Tizphix de son emprise, ils perdent le bénéfice de leur mine d'argent, à moins de contrôler l'élémental à leur tour. (...)
Endurance 7 Caractéristiques secondaires : Résistance mentale 2/6, Résistance physique 8/22, Intuition 4, Réflexes 6, Adaptation 4, Perception 6, Beauté 4, Discrétion 6 Compétences : Chasse 2, Combat à mains nues 2, Combat au contact ou Combat à distance 2, Orientation 2, Terre 2, Animaux 2Equipement particulier : Gourdin (dégâts C) ou Arc court (dégâts C), Gilet de tissu matelassé (protection 11). Chroce, dit Bec-de-lièvre: Avant Charlemagne, p. 397. Notes : • A lié l'esprit élémental de Terre Tizphix d'une puissance de 5D . • Sait se transformer enlièvre. Gobelins du Pays magique : Peuple : Gobelin, Age : 15, Formation : Artisan, Qualité : Prudence, Défaut : Avarice Caractéristiques primaires : . (...)Ce scénario se déroule après celui du Livre du conte (Avant Charlemagne, pp. 319-399) et « le Retour de l'Aigle » (Casus Belli n° 36, 1987, pp. 56-59). Il présuppose que les personnages ont éliminé le baron fou de Ternières, Rauching, et contribué à la prise de pouvoir de Virgile, comte légitime de Colombarius, au dépend de son cousin Arbogast. En récompense, Virgile octroie le fief de Ternières au noble ou au guerrier du groupe de personnages (ou à celui qui s'en rapproche le plus, au ...