Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : eglise (4)(...) Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Ecosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre l'EgliseRomaine de façon occulte et de réinstaller la puissance de la Féerie dans tous les Highlands. (...)
Comme ce genre de projets peut fort bien mener à une guerre ouverte entre une partie de l'Ordre et l'Eglise, ainsi qu'au sein même de l'Ordre, j'ai souhaité laisser une alternative à mes joueurs. En leur faisant découvrir un nouveau continent, je leur laisserai le choix entre la lutte et l'exil vers des contrées plus prometteuses. (...)
Il paraît fort bien informé sur les mages, sous-entend, sans le dire, qu'il connaît leur véritable nature et déclare savoir qu'ils ont en leur possession un objet dont l'Eglisedevrait être le propriétaire légitime. A ce stade, la tension devrait être assez forte et les personnages tiraillés entre l'envie de jeter ces importuns dehors et la peur de s'attirer les foudres du Temple et de l'Eglise. Si le Conteur a bien manoeuvré, Iuren Mac Tyr devrait pouvoir se présenter à point nommé dans le rôle de médiateur. (...)