Terra Incognita de l'Espace, nous voilà !
sur SciFi-Universe
Contient : meneur (4)(...) Evidemment, l'auteur a joué la diversité, Bazaar et Karokum étant capable de satisfaire tous les types de joueurs et supporter tous les types de parties (affaires louches dans l'astroport de la planète Bazaar, exploration des jungles de Deenar, récupération d'épaves sur le planétoïde Cloaque, trafic d'armes sur Karokum, chien de guerre sur Torga, etc.). Un véritable self-service pour l'aventurier et l'explorateur. LIVRE 3: LES SECRETS DUMENEUR. Si Bazaar et Karokum sont des systèmes bien connus des baroudeurs de l'espace, il en est tout autrement de l'hermétique et mystique système Shalifar. (...)
Les informations concernant ce système (7 pages) dont le nom est connu de tous mais dont personne ne connait ses coordonnées - et qui va servir de décor aux joueurs de la campagne El Barco del Sol - ne doivent être consultées que par lemeneuret les joueurs ayant déjà visité le système. La description est construite de la même manière que pour Bazaar et Karokum, mais avec un aspect ésotérique nettement plus développé, le Roi-Sorcier, gardien des lieux, étant une entité mal définie et sur lequel courent moult légendes. Les Tésors des Barrens (37 pages) est un ensemble d'aides de jeu pour lemeneur. Celui-ci pourra apprendre des vérités sur les Barrens (concernant, par exemple, les activités aliens, l'existence - ou non - de Genesis, le grand Khan, etc. (...)
Baptisé Le Roi-sorcier de Shalifar, ce segment de 42 pages divisé en 5 actes va amener les personnages joueurs à découvrir quelques secrets de dimension galactique. Comme pour les parties précédentes (parues dans le Guide duMeneuret dans La Prise et le Profit), le remarquable travail effectué ici par Arnaud Cuidet et ses collaborateurs (la superbe conception graphique de Goulven Quentel offre un très appréciable confort de lecture) fournit aux meneurs de jeu un support ultra calibré ne nécessitant aucune autre tache qu'une agréable lecture. (...)La Guerre et la Désolation est un supplément de contexte et un ensemble d'aides de jeu pour Metal Adventures. Ce livre, destiné à la fois aux joueurs et aux meneurs de jeu est essentiellement dédié à la description des Barrens, ces zones 'frontalières' de la Galaxie, un ensemble de systèmes non placés - ou non reconnus - par les entités politiques structurées et civilisées (les nations stellaires). La Guerre et la Désolation va permettre aux joueurs d'interpréter des natifs des Barrens et leur ...