Le Passager des Ombres
sur Ballon-Taxi au format (357 Ko)
Ce scénario se déroule dans la Cité Verticale. Les joueurs comme leurs personnages vont être amenés à découvrir plusieurs quartiers d'Exil, du plus classique au plus miteux. Parmi les endroits les plus remarquables, citons la Bibliothèque Universelle et les Jardins Suspendus. Les personnages auront également la ' chance ' de visiter certaines zones des bas-fonds. Synopsis : Les personnages vont partir à la poursuite d' une créature étrange et inquiétante, suscitant ...Contient : fredrich (32)(...) Prologue : Où le lecteur découvre les événements qui ont eu lieu précédemment Cela fait maintenant un mois queFredrichTorb a fui la forteresse scientiste pour Exil. Réfugié dans un quartier des bas-fonds, prés d' un puit d'évacuation industrielle, il a découvert les effets secondaires, néfastes, de l'élixir qu'il a mis au point : une puissante accoutumance et une imperméabilité aux rayons lumineux progressive et définitive. (...)
Parallèlement, des rumeurs courent sur une créature, issue des ténèbres des sous-sols urbains, remontant à la surface pour accomplir des meurtres sanglants. Les citadins ont en effet assimilé la vision d' une ombre ram pante à la démarche saccadée (Fredrichet sa claudication) à une série de meurtres qui a eu lieu dans la cité.Fredrichn' est absolument pas impliqué dans ces crimes atroces, mais son corps d'ombres mouvantes a été aperçu, contrairement à celui de l'assassin. Note : il est important, pour l'atmosphère de ce scénario, que les joueurs fassent cette fausse correspondance entreFredrichet le meurtrier sanglant. Le doute doit planer, jusqu'au dernier moment...FredrichTorb, Scientiste en fuite : Un homme qu' une quarantaine d' années, avec de petits yeux marrons et un nez cassé. Originellement chauve et parfaitement rasé comme le veut la coutume scientiste, il laisse la nature reprendre ses droits depuis qu' il s'est échappé de la forteresse scientiste. (...)
Friedrich Torb : Attributs : PHY Faible MEN Excellent SOC Faible ADA Moyen REA Bon Détachement : 9 Points de Santé : 8 Archétype : Scientiste Niveau de vie : Pauvre Talents : Espion 5** Lettré 12* Médecin 8 Occultiste 9 Psychologue 6 Savant 15* Scientiste 14* Citadin 4 * : les domaines de prédilection deFredrichsont la biologie, la chimie et la mycologie. Il possède également des connaissances solides en physique, plus particulièrement dans le domaine des radiations lumineuses, d'origine naturelles ou artificielles. (...)
Elixir Sombre, breuvage aux propriétés inquiétantes : L'Elixir Sombre a été mis au point, par hasard, lors de manipulations destinées à optimiser le développement d'une variété de champignons. Les recherches deFredrichTorb sur l'influence de la lumière et de l'obscurité ont donné naissance à une solution chimique aux propriétés surprenantes. (...)
Note : vous pouvez profitez de la visite des personnages pour leur faire rencontrer une figure importante d'Exil : la Boutique de l'Apothicaire est depuis trois mois un lieu en vogue ( c'est pour cette raison queFredricha choisi d'en faire la ' visite '). On y vient pour être vu ou pour acheter un cadeau original par son exotisme. (...)
Si les joueurs lui demande de donner une description de cette ' créature ', elle se remémorera quelques détails : deux yeux (de taille humaine) entièrement noirs et une forte odeur de souffre (cette odeur vient d'une conduite d'évacuation industrielle qui s'écoule derrière la demeure deFredrich). De plus la ' bête ' tenait quelque chose entre les mains, elle n'a pas eu le temps de distinguer quoi. (...)
La seule chose qu'il pourra apprendre aux personnages, c'est l'endroit où il a pris ses clichés (il s'agit du quartier où résideFredrich). Le point sur la situation : Les personnages devraient réunir petit à petit des indices, ils feront très certainement le lien entre les deux cambriolages sans trop de problème (si ce n'est pas le cas, aidez-les : un indicateur, une relation, un journaliste peut leur venir en aide. (...)
Quelques notes sur les autres protagonistes de l'histoire : Voici quelques indications sur les deux organisations à la poursuite deFredrichTorb, ainsi que sur les meurtres dont la foule l'accuse. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble : ils peuvent servir aux personnages pour récolter des éléments sur le mystérieux fugitif et permettre au joueurs de découvrir quelques unes des nombreuses particularités d'Exil. (...)
En effet, les citadins de son quartier le connaissent, puisqu'ils troquent avec lui ! L'entraide est très forte au sein des laissés pour compte, l'idée de dénoncerFredrichn'est venue à personne... Note : Attention toutefois aux personnages qui monnayent leurs informations en faisant étal de leur richesse, ce qui inciterait une bande de malfrats locaux à sortir couteaux et casse-têtes pour revendiquer une ' petite taxe locale ' ( Physique Moyen, Bagarreur 8, Citadin 10, PdS 12). La demeure deFredrich: On y pénètre par une vieille porte métallique, rouillée et trouée en de multiples en droits. (...)
Une porte donne sur un autre petite pièce aménagée en laboratoire sommaire. Alors qu'ils fouillent la première pièce, les personnages entendront du bruit dans cette annexe.Fredricha terminé de distiller sa dose d'Elixir Sombre (rappelez-vous qu' il est dépendant) et fuit maintenant par la fenêtre. La poursuite s'engage ! Note : Il est très peu probable pour que les personnages surprennentFredrichchez lui. L'homme paye un gamin des rues, Ernest, pour le prévenir de toute visite bizarre dans cette rue. Poursuite dans les bas-fonds ! Les personnages devraient vraisemblablement se lancer derrièreFredrich. Ce dernier ignore que les personnages ne sont pas ses ennemis. Mais plusieurs personnes étant déjà à ses trousses, la fuite est un choi x raisonnable. (...)
Faites leur faire des jets de recherche, de pistage et de perception (Talent Chasseur) pour ne pas perdre sa trace et des jets de Talent Sportif pour l'exercice physique éprouvant que constitue cette poursuite effrénée.Fredrichne devrait toutefois pas les distancer, son physique est très affaibli par le poison. Alors qu'ils sont presque à sa hauteur, il le verront ' prendre d'assaut ' un pilote de ballon-taxi à l'arrêt sur une plate-forme : le pauvre homme est bousculé par dessus le bastingage de son appareil etFredrichs'envole doucement vers les hauteurs d' Exil. La seule solution pour ne pas le perdre est de suivre également la voie des airs : justement, un autre ballon-taxi vient au secours de son collègue. (...)
Si vous le désirez, vous pouvez pimenter cette scène en faisant intervenir l'Obsidienne ou le groupe de mercenaires engagés par les Scientistes. Que vous choisissiez l'un ou l'autre, la tactique sera identique : ils tenteront d'abattreFredrichet si les personnages sont dans le viseur, tant pis pour eux... Dirigeables mercenaires ou de l'Obsidienne : Points de Santé : 30 Armement : mitraillette lourde, dégâts +6 Equipage : un pilote (Barreur 10), un tireur (Tireur 10) et deux passagers.Fredrichentraîne tout ce beau petit monde dans les hauteurs d' Exil, il effectue finalement un atterrissage ' au petit bonheur la chance ' au milieu des Jardins Suspendus. (...)
L' arrivée spectaculaire des dirigeables ameute vraisemblablement de nombreux badauds, ce qui ne va pas rendre les choses faciles. Une nouvelle course-poursuite, à pied, s' engage, mais celle-ci ne dure pas longtemps.Fredrichest bien trop faible et ne parvient pas à distancer ces poursuivants : alors qu' il traverse une passerelle à l'air libre, bousculant les paisibles citadins, il est pris d'une crise de tremblements, trébuche et passe par dessus le garde-fou ! (...)
Les personnages peuvent alors observer de près l'étrange phénomène qui a fait naître la rumeur du Passager des Ombres : Même de près, il est impossible de discerner clairement les traits de l'ex-Scientiste : ses yeux sont entièrement noirs et son corps ressemble à une masse sombre, tremblante et indécise.Fredrichimplore les personnages de l'aider, mais il est trop tard : à l'une des extrémités de la passerelle apparaissent un groupe d'agents de l 'Obsidienne et de l'autre, les mercenaires débauchés par les Scientistes. (...)
Choisissez celle que vous préférez selon votre goût, les choix des personnages ou peut -être en fonction des prochaines aventures que vous désirez faire vivre à vos joueurs... Action ! Les personnages prennent le parti de croireFredrichet décide de lui venir en aide. C'est très risqué et pas recommandé, la passerelle risque de se transformer en champs de bataille en quelques secondes. Négociation : Ils peuvent convaincre l'Obsidienne d'aider à remonterFredrich. Les mercenaires ne tenteront rien qui pourrait leur m ettre la police secrète à dos. Il la craigne beaucoup pl us que l a cast e des Scientistes. (...)
Il sera en revanche impossible d'empêcher l 'Obsidienne d' emmener le pauvre homme. Suspend ton vol : Si vous voulez réutiliserFredrichdans le cadre d'un autre scénario : vous pouvez faire passer un dirigeable sous la passerelle :Fredrichlâche la barre et tombe sur le ballon d'air chaud. L'appareil disparaît dans les flèches d'Exil. (...)
Dans ce cas c'est eux qui peuvent sauver l'ex-Scientiste en manoeuvrant sous la passerelle. Ouverture sur un autre scénario :Fredrichpourrait également être sauvé par des criminels : son invention les a séduit (quel criminel ne le serait pas ? (...)
) et veulent obtenir sa collaboration pour organiser des cambriolages de haute envergure. C'est une solution intéressante si vous voulez poursuivre cette aventure (Fredrichrejoint une organisation criminelle, peut-être la Chimère : en échange de sa collaboration, elle lui donne les moyens financiers et matériels de poursuivre ses recherches.) Epilogue : Où l'on constate les dures réalités éxiléennes. Si les personnages ont réussi à sauverFredrich: L'homme sera très reconnaissant et expliquera toute sa triste histoire. Il n'a malheureusement pas pu trouver un antidote à l'Elixir Sombre et est condamné à mourir. (...)
A moins que les joueurs décident de l'aider par tous les moyens, mais là c'est une autre histoire (infiltration dans le fief scientiste basé en Exil, demande d'aide auprès d'un Stalyte, etc.). SiFredrichest capturé par les Mercenaires ou l'Obsidienne : Les personnages assisteront, impuissants, à son départ, menotté. (...)
Les Scientistes comme l'Obsidienne n'aime pas que les dernières découvertes en matière de sciences et de technologie courre les rues sans leur autorisation. SiFredrichest sauvé par des criminels : Les personnages devraient entendre parler de lui très prochainement. SiFredrichest mort : L'Obsidienne récupérera et restituera les ouvrages dérobés à la Bibliothèque Universelle. (...)