Hol-up Galactique
Contient : dommages (6)(...) A vous de jouer...» L'équipement mis à la disposition des PJ est assez limité: un vaisseau de transport léger d'apparence anodine - discrétion oblige - ayant subi quelques modifications (multiplicateur d'hyperpropulsion x1; un canon-laser quadritube: ordinateur de visée 3D,dommages5D), une dizaine de grenades à concussion, cinq détonateurs thermaux, des tiges lumineuses et des armes de poing (pistolasers et carabines). (...)
Agriculteurs ivres (6): Perception 1D, autres attributs et compétences 2D. Armes: tabourets et pieds de table (dommagesVig+1D, difficulté 5). Quoi qu'il en soit, si les PJ se montrent discrets, ils peuvent questionner les clients qui se montrent volontiers loquaces quand on leur offre un verre de «shtööhb» (une sorte de bière fabriquée à partir de fanes de légumes). (...)
Les portes indiquées sur le plan peuvent être ouvertes grâce à un jet «moyen» en Sécurité, à moins que les Rebelles ne préfèrent employer leurs blasters ou des grenades (desdommages«mortels» sont alors nécessaires). L'attaque devra être aussi rapide que possible, car au bout d'un quart d'heure une escouade de douze soldats de la base de maintenance viendra à la rescousse. (...)
Drovol le sait et à peine entré, il essaye de tirer parti du noir pour fausser compagnie aux Rebelles (il faut réussir un jet «difficile» en Dextérité pour réussir à le retenir; de toute façon, s'il parvient à sortir du bâtiment il sera abattu par Lennox qui se tient caché à l'extérieur). Les tueurs (4). Blaster 4D, autres attributs et compétences à 2D. fusils-blasters:dommages5D. Si au cours de la fusillade des tueurs réussissent à s'enfuir, les PJ pourront entendre des tirs provenant de la rue (le Rat a la rancune tenace! (...)
Chaque fois qu'un personnage désire rester éveillé pendant une période de cinq heures, il doit réussir un jet de Résistance «difficile». Si ce jet est raté, il subit 4D dedommages. Enfin, les PJ sentent que le conteneur est débarqué et conduit dans un endroit indéterminé. (...)
Note: Lennox s'est procuré une navette d'assaut et s'est rendu dans le système Rama. Comme il a dit aux Impériaux qu'il avait subi desdommagesaprès une attaque menée par des chasseurs rebelles, il n'a pas été inquiété outre mesure. Lennox a programmé un saut pour quitter le système Rama, mais il faut cinq rounds pour passer en vitesse-lumière. (...)Casus Belli N° 62 - mars 1991. Mission impossible! Les PJ sont convoqués en salle de briefing où ils sont accueillis par le major Trenton des Services de Renseignements de l'Alliance: «Mesdames, messieurs, je vous ai fait appeler parce que j'ai une mission de la plus haute importance à vous confier. Un prisonnier des mines impériales de Galtor VI est parvenu à s'évader et à rejoindre un de nos avant-postes dans le système Silenia. Avant de succomber à ses blessures, il a pu nous communiquer ...