Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : bushi (29)(...) Mais ce genre d'hommes étaient rares... Ses conseillers furent tous d'accord avec lui et il fut décidé qu'un petit groupe d'éclaireurs partirait avant l'armée, pour prévenir tout piège. Trois de ses conseillers en feraient partie, ainsi qu'unbushide la Licorne récemment arrivé ; cela lui donnerait l'occasion de faire ses preuves ! Le lendemain, tous participèrent aux préparatifs. (...)
Les ND sont donnés à titre indicatif : n'hésitez pas à les modifier si les joueurs font particulièrement attention à certains détails ou si au contraire ils n'y prêtent aucun intérêt. Synopsis : Moto Jiuketsu fut unbushihonorable, digne héritier de ses ancêtres, jusqu'à ce qu'il décide de s'aventurer seul dans l'Outremonde. (...)
Mizudo a d'ailleurs prévenu Teruko-sama contre Moto Hojitsu car il se méfie de ce dernier. Teruko a donc lancé une enquête sur lebushide la Licorne, qui n'a encore rien donné. C'est d'ailleurs à cause de la méfiance qu'il a à l'égard de Hojitsu qu'il a décidé d'accompagner l'expédition. (...)
Il doit réussir un jet de Terre ND 15 ou recevoir 1 point de souillure (ou 1d10/2 s'il s'agit du premier point de souillure qu'il reçoit) ; - Une ligne de vue se dégage pour un personnage disposant d'un arc. Deux ogres sont en train d'affronter un petit groupe debushi. Le personnage a trois rounds. Si une flèche touche chaque ogre, les soldats arrivent à prendre le dessus ; sinon les ogres les écrasent ; - Un personnage trouve Hida Kensai, blessé, au milieu d'un petit groupe de guerriers. (...)
Avant cela, il doit résister à l'aura de peur qui émane de l'Oni (et à laquelle il n'est pas immunisé) : un jet de Volonté ND 25 est nécessaire à Hojitsu pour surmonter sa peur. Chaque personnage présent en plus dubushidiminue ce ND de 5. Il y a bien des moyens de savoir comment tuer OninoJiuketsu : - les joueurs peuvent trouver tous seuls ; - Kitsu Mizudo peut « sentir » les ancêtres de Moto Hojitsu et ainsi apprendre que le daicho de jade est encore lié à l'Oni ; - N'krrtek saura que l'Oni a cherché longtemps dans l'Outremonde un objet, qu'il soupçonne être le daicho ; - Le maho-tsukaï Enikan saura lu i aussi que l'Oni semblait craindre le daicho. (...)
De plus, il est insensible à la peur qu'inspirent les créatures de Fu-Leng. En plus de l'équipement « habituel » d'unbushinezumi, N'krrtek possède en plus un tanto de jade, dont il se sert lorsque l'ennemi est insensible à l'acier. (...)
Eux aussi sont maudits et vous comprenez mieux que personne la charge qui pèse sur les épaules de cebushi. Il semble avoir été envoyé par son senseï auprès de Hida Teruko pour parfaire sa connaissance de l'Outremonde. (...)
Techniques d'écoles - Hiruma, rang 1 : Danser sur le fil du rasoir. La première chose qu'apprend unbushiHiruma, c'est comment esquiver les coups de ses ennemis. Les armées de l'Outremonde ont pris ses terres, mais elles ne doivent pas lui prendre sa vie. (...)
C'est ainsi que les membres de la famille Hiruma maintiennent l'équilibre entre le désir de vengeance et le devoir. Quand il affronte une créature de l'Outremonde, le ND pour être touché dubushiaugmente de (Rang de maîtrise) x5. - Hiruma, rang 2 : Rapide comme le vent. Les éclaireurs de la famille Hiruma doivent être capables d'échapper aux horreurs de l'Outremonde pour faire leur rapport une fois revenu sur la Grande Muraille. A ce rang, lebushiapprend à repousser les limites de son endurance. Il peut alors maintenir sa vitesse de course pendant (Constitution x2) heures, après quoi il devra se mettre au repos complet (aucun effort) pour la même durée. (...)
Il apprend également à sentir la souillure de l'Outremonde des créatures qui se trouvent dans un rayon de (rang de Maîtrise x3) mètres. Moto Hojitsu,Bushide la Licorne. Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. (...)
Il vous a alors utilisé pour espionner auprès du seigneur local et obtenir des informations indispensables à propos de cette forteresse : brisé mentalement, vous avez accepté et vous êtes fait passer auprès de Hida Teruko pour un simplebushiMoto en quête de savoir. Même si ce dernier fut méfiant au début, vous êtes parvenu à vous faire accepter et même à gagner un peu sa confiance. (...)
Plusieurs histoires courent à leur sujet parmi les hommes du seigneur Teruko et ils sont sans doute les plus à même de vous aider dans votre quête de vengeance. Toutefois, cebushidu dragon a un air étrange et redoutable et vous vous en méfiez. Il ne semble pas seulement fort et agile, mais aussi sage et perspicace. (...)
Vous êtes prêt à tout pour atteindre votre but : abandonner famille et amis, voire sacrifier votre honneur. Techniques d'écoles : - Moto, rang 1 : Pureté du souffle. On apprend tout d'abord aubushià accomplir chaque geste, à se livrer à chaque activité à la perfection, de la plus simple (maîtrises sa respiration, les battements de son coeur) à la plus complexe (penser, maîtriser l'art du kenjutsu). (...)
Maîtriser cette technique de combat à la perfection est rien moins que l'oeuvre d'une vie. Une fois cette pureté du geste acquise, lebushiajoute son rang de Maîtrise à son ND pour être touché, ainsi qu'au résultat de tout jet de compétence et de dommages. - Moto, rang 2 : Affronter l'ennemi intérieur. A ce rang, lebushicomprend les liens karmiques qui unissent les membres de la famille Moto et leurs semblables corrompus et peut ainsi détecter la présence des créatures de l'Outremonde en faisant un jet simple d'Intuition. Cette capacité ne repose ni sur la vue, ni sur aucune autre perception sensorielle : lebushisait, tout simplement. Plus le succès du jet est élevé, plus lebushia d'informations sur la taille, le nombre, la distance, la direction, les pouvoirs ou même les intentions de la (ou des) créature(s). (cf Clan de la Licorne p55) - Moto, rang 3 : Justice de nos ancêtres. Mû par le besoin d'expiation, lebushipeut, à ce rang, concentrer toute son énergie et toute sa détermination en une seule attaque dévastatrice, à l'exception de toute autre. (...)
Shosomo, bouleversé par ce nouveau changement, n'accepta de rester avec son père que pour une seule raison : sa petite soeur que ce dernier avait délaissé. Il fut donc le père et le grand frère de la petite, tout en suivant l'enseignement desbushidu dragon (il parvint à faire céder son père sur ce point). Plusieurs années s'écoulèrent, dans une paix relative pour le jeune Shosomo et sa soeur Hizume. (...)
Mais vous savez aussi qu'ils assument cette malédiction au mieux, essayant de toute leurs forces de regagner leur place perdue parmi les autres familles de l'Empire d'Emeraude... Méfiance et intérêt sont donc les sentiments que vous avez à l'égard de cebushiqui est auprès de Hida Teruko pour parfaire ces connaissances de l'Outremonde et apprendre de nouveau moyens de lutter contre les créatures putrides de l'autre côté de la Muraille. (...)
Son intérêt pour l'Outremonde vous semble de plus déplacé, tant sa place est auprès des courtisans et diplomates plus que des simplebushi... Hiruma Yokomo (PJ - Crabe) : Ce grand guerrier est la personne avec qui vous avez passé la plus grande part de votre temps depuis votre arrivée. (...)
Celui-ci pourra en effet vous demander, au cours de la partie, de refaire jusqu'à deux jets. Techniques d'écoles - Mirumoto, rang 1 : la technique du daisho. L'école Mirumoto enseigne aubushiune technique recourant à la fois au katana et au wakizashi. Le ND pour le toucher est augmenté de 5 tant qu'il emploie ses deux armes (son adversaire doit faire face aux assauts des deux armes). - Mirumoto, rang 2 : Force et rapidité. En harmonie parfaite avec cette technique de combat, lebushipeut, à ce rang, attaquer deux fois par tour. - Mirumoto, rang 3 : Le Sang de mes frères. Contrairement auxbushides autres clans, lesbushidu clan du Dragon ne sont pas tenus à l'écart de leurs frères shugenja. Ils peuvent donc, à ce rang, utiliser un point de Vide pour aider (une augmentation gratuite) ou gêner (augmentation du ND de 5) un shugenja qui les prendrait pour cible. Compétences spéciales : Ichi Miru (Famille Kitsuki uniquement) : Ichi miru (ou « premier regard ») est l'art de l'observation. (...)
Parmi les volontaires pour faire partie des éclaireurs, se trouve un homme dont vous vous méfiez depuis la première fois que vous l'avez vu, unbushide la Licorne nommé Moto Hojitsu (en partie sur les recommandations de l'esprit qui vous hante, d'ailleurs). (...)
Et de toute manière, vu sa frêle stature, il y a fort à parier qu'il ne survivra pas aux rigueurs du voyage... Kitsuki Shosomo (PJ - Dragon) : Cet ancienbushidu dragon est actuellement un homme de confiance de Hida Teruko. D'après ce que vous avez compris, il fut autrefois un rônin que Terukosama accepta parmi les siens. (...)
De la parole même de Hida Teruko, Yokomo est le fils qu'il aurait toujours voulu avoir. Pas étonnant tant le caractère de cebushiest similaire à celui de son seigneur. Lui non plus ne vous apprécie pas, non parce qu'il craint vos pouvoirs, simplement parce qu'il pense que vous n'êtes pas à votre place. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...