Chronique de L'ombre du conquistador (Arkeos - Volume
1)Contient : règles (5)(...) Entrez dans la peau d'un chasseur de fauves, d'un baroudeur ou encore d'un journaliste et partez à la recherche des mystères enfouis dans les catacombes de villages oubliés. Les trois premiers chapitres du livre nous propose des récapitulatifs desrègles, mais centrées sur le monde d'Arkeos (on en parlera donc pas ici de fusils laser ou autres armures de chevalier magique). (...)
Ce qui change ? Des exemples adaptés à Arkeos, une présentation en couleur et la joie de feuilleter un livre derèglesqui donnent envie. Le chapitre qui suit vise à donner des conseils aux meneurs de jeu débutants, ainsi qu'aux plus anciens, mais dans le monde qui nous intéresse ici. Ensuite vient une partie derèglesqui n'avait été que survolée durant lesrèglesde l'EW-System : la magie. On nous explique comment fonctionne la magie « magique » et la magie divine. Quelques exemples de sorts et de pouvoirs sont aussi proposés. (...)
N'oublions pas de parler de l'écran qui est fourni avec le livret, ce qui est une bonne initiative, qu'il faut saluer. Alors, globalement, qu'ai-je pensé de ce jeu ? Comme je l'avais dit avec lesrègles, j'aime beaucoup la simplicité, la sobriété du jeu, bien qu'il puisse, je le pense sincèrement, simuler des actions complexes. (...)Je vous avais parlé il y a peu de temps d'une nouvelle maison d'édition de jeux de rôles ainsi que de leur gamme originale qui allait débuter. Eh bien, en voici le premier volet : L'ombre du conquistador. Ce jeu, prévu en quatre volets, nous propose de jouer dans les années 30 et d'incarner un aventurier contemporain. Entrez dans la peau d'un chasseur de fauves, d'un baroudeur ou encore d'un journaliste et partez à la recherche des mystères enfouis dans les catacombes de villages oubliés. Les trois ...