Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : désavantages (17)(...) Un malus X revient à diminuer le seuil de réussite de X. Sauf s'il est fait mention du contraire, les divers malus et bonus sont cumulables. Avantages etdésavantages: Pour mieux définir son personnage, le joueur peut lui choisir divers avantages etdésavantages. Avantages : Ces avantages représentent des talents particuliers du personnage qui font sa valeur, ses points forts. (...)
Lors de la création du personnage, le nombre de points dépensés dans les avantages ne doit pas dépasser trois. Pour chaque point dépensé ici, un point doit être dépensé dans lesdésavantages. Les avantages peuvent être choisis parmi les suggestions suivantes : Ambidextre (**) : Le personnage ne subit pas de malus quand il utilise 2 armes de poing en même temps, une dans chaque main. (...)
Encore une fois, la nature de cette réputation est choisie par le joueur (en accord avec le MJ). Remarque : D'autres avantages seront présentés avec chaque archétype.Désavantages: Lesdésavantagesreprésentent les points faibles du personnage, voire même dans certains cas un sombre secret que le personnage ne souhaiterait pas faire connaître.. La liste présentée ici est loin d'être exhaustive. (...)
Chaque joueur est libre d'en proposer d'autres au MJ qui pourra les accepter ou non et leur attribuer la valeur de son choix. En effet, lesdésavantages, tout comme les avantages, ont différentes valeurs : ils peuvent être simples (présentés avec une seule étoile après leur nom) ou doubles (présentés avec deux étoiles après leur nom). Lesdésavantagessimples coûtent un point et représentent un léger désavantage du personnage. Lesdésavantagesdoubles coûtent deux points et représentent un défaut très handicapant qui démarque le personnage de ses congénères. L'influence de cesdésavantagessur le jeu est laissée à la discrétion du MJ. Lors de la création du personnage, le nombre de points dépensés dans desdésavantagesdoit être au moins égal à celui dépensé dans des avantages. Toutefois, il n'y a pas de limite maximale pour le nombre de points dépensés dans desdésavantages. Lesdésavantagespeuvent être choisis parmi les suggestions suivantes : Accoutumance (* ou **) : Le personnage prend régulièrement une substance dont il ne peut plus se passer. Il doit en prendre au moins une fois toutes les huit heures. (...)
Avantages usuels : Filou (*) : le personnage a un bonus de +2 quand il s'agit d'es croquer quelqu'un grâce à des paroles Doigts de Fée (**) : le personnage a un bonus de +2 pour tous ses jets de pickpocket, vol à la tire et crochetage Chantage (* ou **) : le personnage dispose d'un moyen de pres sion sur un policier (avantage simple) ou un politicien ou agent de police haut placé (avantage double).Désavantagesusuels : Recherché (* ou **) : le personnage est recherché pour des méfaits qu'il a commis dans le passé. (...)
Avantages usuels : Vieux briscard (**) : grâce à son ancienneté dans le métier, les contacts du personnage sont 2 fois moins chers (arrondi au supé rieur).Désavantagesusuels : (-). Droits légaux : Transporter n'importe quelle arme à feu. Les policiers en uni forme ont un revolver . (...)
Avantages usuels Sixième sens (**) : l'instinct du journaliste est son meilleur atout. Il dispose d'un bonus de 2 pour ses jets visant à faire le lien entre différents événements.Désavantagesusuels : Curieux (*) : c'est certes un vilain défaut mais cela devient encore plus ennuyeux quand on empiète sur le terrain des gangsters. (...)
Compétences spécialisées Celles correspondant à son métier. A déterminer en accord avec le MJ. Avantages usuels : (-)Désavantagesusuels : (-) Droits légaux : Un civil n'a pas le droit de posséder une arme automatique. (...)
Lancer un objet avec précision : AGI + PER Lancer un objet loin : FOR + AGI Persuader un tiers : ESPx 2 Se bagarrer : FOR + AGI Séduire : PRE x 2 Survivre sans nourriture : CON x 2 Tirer avec une arme à feu : AGI + PER. Bonus et malus : En plus des bonus et malus correspondant aux avantages,désavantageset compétences du personnage, d'autres peuvent venir influencer la réussite d'une action. (...)IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...