BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : colonies (23)(...) Toutefois, ils sont utilisés comme espion à cause de leur parfaite ressemblance avec les humains. Ils sont responsables d'avoir orchestré la destruction complète des DouzeColoniesgrâce à leurs opérations de sabotage et d'infiltration. Tout comme les humains, les cylons humanoïdes possèdent des sentiments et des sensations (joie, peine, peur, souffrance, plaisir, etc. (...)
Appareil photo 200 cubits courant Balle de pyramide 15 cubits peut courant Bouteille d'ambroisie 30 cubits courant Cigarettes (x5) 20 cubits peut courant Jumelles standards 50 cubits peut courant Lunettes à vision nocturne 3000 cubits militaire Menottes 30 cubits rare Trousse à outil standard 100 cubits peut courant. Les DouzeColoniesde Kobol : Point de vue historique : Les DouzeColoniesont été fondées par des colons venus de Kobol, berceau de l'espèce humaine. Approximativement 2000 ans avant la chute des douzecolonies, douze des treize tribus de Kobol quittèrent leur planète en raison d'un conflit avec leurs dieux, interprété comme une calamité. Les tribus s'installèrent chacune sur un monde différent, conservant leurs noms et emblèmes originaux. Dans un premier temps, lescoloniess'établirent en tant que nations souveraines et prospérèrent séparément (avec leur lot d'affrontements). Lors de la guerre qui les opposa à leur propre création, les robots Cylons, lescoloniess'unifièrent afin de faire front commun. La république fédérale des DouzeColoniesde Kobol était née. Point de vue géographique : Toutes les planètes colonisées se trouvent dans le même système planétaire, il s'agit du système solaire de Cyrannus. La population humaine des DouzeColoniesétait estimée à vingt milliards d'individus avant l'attaque des Cylons. Les douze planètes constituant les DouzeColoniessont les suivantes : Nom Ressources Notes : Aerilon : Agriculture. Une des plus pauvres descolonies. Aquaria : Algues, Poissons. Grands océans et terres inexplorées. Canceron : Tylium. Planète volcanique avec d'importants centres pénitenciers. Caprica : Tourisme, Educa-Capitale politique et culturelle. tion, Technologie des DouzeColonies. Gemenon : Bois, Métal, Gaz. Ferveur religieuse et pauvre car trop altruiste. Leonis : Uranium, Armes, Victime d'une guerre civile face. (...)
Soldats, Ouvriers à Caprica, Picon et Scorpia. Libris : De tout mais en Pacifique, abrite le siège du poufaible quantité voir judiciaire des 12ColoniesPicon : Chantiers navals, Quartier général de la flotte coSoldats, Pilotes loniale. Sagittaron : Pauvre, exploitée et délaissée par les autres. (...)
Tauron Finance, Siège de la Banque de Réserve Industrie Centrale Coloniale. Virgon Industrie, La Riche, capitale industrielle des mode DouzeColonies. Toutes lescoloniesparlent la même langue, mais l'origine des colons se distingue par leur accent ou leur dialecte. Gemenon, Sagittarron et Aerilon sont présentées comme des «coloniespauvres » dont la plupart des habitants sont des cols bleus, tandis que Caprica, Tauron et Virgon fournissent une élite éduquée de cols blancs. Capitale desColonies, Caprica est particulièrement cosmopolite et les attitudes religieuses des Capricains contrastent nettement avec celles des habitants de Gemenon et Sagittarron. Point de vue politique : Appelé officiellement « lesColonies-Unies de Kobol », le gouvernement est établi selon les Articles de la Colonisation. Ceux-ci prévoient une présidence et un « cabinet politique » (les ministères d'un gouvernement typique) dont chaque branche est dirigée par un ministre. (...)
Il est aussi une instance de dialogue où les douze planètes peuvent discuter à égalité de problèmes divers. Sa seule fonction concrète en temps normal est d'élire le vice-président desColoniesoutre les décisions diverses sur qu'il peut prendre par vote des délégués. Point de vue religieux : Les Coloniaux ont une religion païenne d'inspiration grecque, avec douze dieux (tel Zeus, Apollon ou Athéna). (...)
Douze des tribus quittèrent Kobol pour s'installer sur douze planètes d'un autre système solaire, qui allaient devenir un jour les DouzeColoniesde Kobol. La 13e, quant à elle, entreprit un long voyage qui la mena vers une lointaine et mythique planète, la Terre. (...)
Parmi les Manuscrits Sacrés, le Livre de la Pythie (connu également sous le nom de « Prophétie de la Pythie ») occupe une place importante. Ecrit il y a 3600 ans par l'oracle Pythie, il a prédit pour certains l'exode actuel des douzecoloniesde Kobol. La religion dispose aussi de reliques, comme la Flèche d'Apollon, conservée au musée de Delphes, sur Caprica. (...)
Hormis sur la planète Gemenon (très pieuse), l'athéisme est très répandu parmi les Coloniaux, qui considèrent souvent la religion coloniale comme un recueil de belles légendes inventées, et même comme de la superstition stupide. Cependant, après la destruction desColoniespar les Cylons, nombre de coloniaux survivants révisent leur jugement. Mécanismes De Jeu : Actions générales, hors combat : Le personnage doit lancer les dés de l'Attribut approprié plus, éventuellement, ceux d'une Compétence et d'une spécialisation pour battre la difficulté fixée par le MJ en fonction de l'action et des circonstances. (...)
Si la distance séparant les véhicules est DRADIS long, alors l'attaque n'est pas possible. Quelques exemples de véhicules des DouzeColonies: Voiture Echelle : +2D Voiture de sport Echelle : +2D Compétence Conduite Manoeuvrabilité 1D Coque 2D Vitesse 2D+1 (VP) Equipage 1 Passager 4 Picon Luxury Rover Cargo 500 kg Armes Moto Echelle : +2D Compétence Conduite Manoeuvrabilité 2D Coque 1D+2 Vitesse 2D+2 (VP) Equipage 1 Passager 1 Caprican Street Racer Cargo Armes Hélicoptère Echelle : +4D Waid-Cooper CivilianMotors 303 Compétence Pilotage Manoeuvrabilité 2D Coque 2D Vitesse 1D+2 (VV) Equipage 1 Passager 5 Cargo 1. (...)
Ils sont armés de nombreux missiles nucléaires, ainsi que de missiles classiques puissants, abritent plusieurs centaines de chasseurs spatiaux Raiders et sont dotés d'un moteur PRL performant. Ils ont une puissance de feu considérable, détruisant la Flotte Coloniale ainsi que les DouzeColoniesde Kobol en seulement quelques heures. Un Basestar n'est pas seulement constitué de matériaux inerte (alliage d'acier, de métal. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...