Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : aventures (3)(...) Définir l'écriture historique permet de savoir quand en utiliser les techniques. Voici quatre paradoxes concernant ce type d'aventures: * elles peuvent n'avoir aucune référence à l'Histoire et rester dans la fiction pure ; * tout n'est pas couru d'avance. (...)
Toutefois, définir le type aide à voir où mettre l'accent, surtout si vous ne vous sentez pas le courage de mener les deux de front. Le décor (ou background) est le cadre général desaventures. Son importance est souvent surévaluée, mais plus il est défini avec précision, plus vous aurez de matériau pour peaufiner ce qui sera vraiment utile pour vos parties. (...)
), le PJ est laissé pour mort par son groupe et, le temps de finir la séance, par le MJ. Le disparu va jouer une ou deuxaventuresen solo, tandis que le reste du groupe annoncera sa mort à ses proches, aux autorités... jusqu'aux retrouvailles. (...)Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...