Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : dommages (10)(...) Si les points de ma¬gie de la cible sont vaincus, elle endure 1D3 points de dégâts dans une localisation aléatoire déterminée à l'aide du Tableau de Locali¬sation Missiles/sorts. Cesdommagesne sont pas absorbés par l'ar¬mure. Dissipation de la Magie Variable A Distance, Instantané. (...)
Bien sûr, I'entité devra posséder une caractéristique FOR pour que le sort puisse fonctionner. Les modificateurs de compétences,.lesdommageseffectués et l'ENC seront également affectés. Même s'il n'existe aucune limite au cumul des points de ce sort, la FOR d'une créature ne pourra jamais être augmentée du plus du double de sa FOR naturelle. (...)
Une fois lancé sur n'importe quelle arme tranchante ou sur une lance, ce sort inflige 3D6 points de dégâts au toucher. Lesdommagesnormaux de l'arme sont donc remplacés mais le combattant pourra toujours y rajouter son bonus aux dégâts. (...)
Ce sort augmente les dégâts et la chance de toucher de n'importe quelle arme naturelle. Chaque point de sort ajoutera un point auxdommageset 5 % à la chance de toucher. Le nom de ce sort ne doit pas prêter à confusion ; de nombreuses créatures non humaines pos¬sèdent Bec de Fer, Griffes de Fer, Sabots de Fer qui fonctionnent tous de la même façon. (...)
Un aventurier sous l'effet du sort de Mobilité perdra un point de fatigue supplémentaire par fraction de 3 points de sort. Mortelame Variable A Distance, Temporaire, Passif. En dépit de son nom, ce son réduit lesdommageseffectués par n'import quel type d'arme ou missile. Pour fonctionner correcte¬ment, il doit être jeté sur une arme dont lesdommagesseront alors¬ diminués de un point par point de sort. Si un second Mortelame est jeté sur la même arme, seul le sort aux points les plus élevés prendra effet. Mortelame réduira également lesdommageseffectués par des armes contenant des esprits. Ce sort ne fonctionne pas sur les armes naturelles. (...)
Multimissile Variable Toucher, temporaire , Passif Chaque point de ce sort lancé sur une flèche, une pierre, un couteau de lancer, un javelot, une hache de lancer ou un carreau d'arbalète créera un missile magique à l'instant même où l'original sera tiré. Les missiles magiques effectuent exactement les mêmesdommagesque l'original. Chaque jet d'attaque devra être effectué séparément. Le premier jet devra être effectué pour l'original qui est le seul à pouvoir empaler. Les missiles magiques peuvent toujours effectuer desdommagescritiques. Ce sort est incompatible avec Daredart et Flèche de Feu. Les missiles d'une taille importante nécessiteront plusieurs points de sort pour créer un seul missile magique. (...)
Il n'empêchera pas quelqu'un de proférer un sort, de lancer un ordre, de faire craquer une branche, de renverser un bibelot et de le briser ou tout autre bruit similaire provoqué par un échec absolu sur un jet en Déplacement Silencieux. Soins Variable Toucher, Instantané. Ce sort permet de réparer lesdommageseffectués aux points de vie. Le magicien restituera un point de vie par point de sort en Soins utilisé, si son patient appartient à la même espéce que lui. (...)