Règles maison pour la recherche de plantes par les
herboristessur La Licorne de Tanil au format (29 Ko)
Recherche d'une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit à un jet de compétence par heure pour trouver la plante (bien sûr si la plante n'est pas présente ...Contient : règles (2)Règlesmaison pour la recherche de plantes par les herboristes Recherche d'une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. (...)
Au delà de 8 heures de recherches l'herboriste est trop fatigué, pour continuer à chercher il doit se reposer (fin du cumul des bonus). Bien sûr il peut être aidé par des personnages selon lesrèglesde la section compétences du manuel des joueurs. Probabilité que la plante soit présente : Dans la bonne zone (forêt, prairie, montagne...) et à la bonne saison, la probabilité qu'une plante soit présente est déterminée ainsi : - plantes communes : 1/4 (4 sur 1d4). (...)