Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : culte (4)(...) Tout va pour le mieux jusqu'à la découverte fortuite d'un temple abandonné. Cet endroit était le lieu deculted'une religion dédiée à un dieu abject de la mort ou des souffrances, religion ayant depuis longtemps sombré dans l'oubli. (...)
Leur inhalation provoque de violentes hallucinations accompagnées d'accès de rage meurtrière et de crises de paranoïa. On comprend maintenant mieux les bases ducultede la mort qui a prospéré ici. Tant que les glaces cernent l'endroit, le gaz prend une consistance qui l'empêche de s'évaporer à travers la roche. (...)
Dans son style très factuel, le professeur parle de la découverte du temple. D'abord des mesures très précises, des plans simples mais très nets et des hypothèses quant auculteauquel il était destiné. Puis les semaines passent et l'écriture évolue, le style est plus relâché, il y a moins d'indications mais une sorte d'emphase comme si le vieil homme glissait dans une passion monomaniaque pour ses recherches. (...)
Après une porte d'airain, si lourde qu'il faut la tirer à plusieurs ( Action longue et en coopération de Forcer, marge à cumuler : 16) se trouve la salle deculteproprement dite. Les murs et le sol sont couverts de mosaïques composant des scènes de massacres et d'hystérie. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...