Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : talents (6)(...) De plus, la dépense d'un point de Chance, Héroïsme, Génie ou Panache octroie un bonus d'un dé supplémentaire lors des jets desTalentsPrestance, Médecine ou Forcer. La statuette de Jangala : Coût : 15 points de Reliques - [1]. (...)
Lorsque le Masque est sorti de son coffret de bois, toutes les personnes dans un rayon de 20 mètres considèrent tous les doubles (sauf les doubles 6) sur leurs jets deTalentsou d'Ouvrage comme des maladresses. De plus, toutes les réussites obtenues sur les jets deTalentsSociaux (sauf les exploits) sont considérées comme des échecs, et les échecs comme des échecs critiques. Le sceptre des Pharaons Rouges : Coût : 15 points de Reliques - [1]. (...)
Il gagne ainsi la Langue [Hébreu] et le Domaine de Compétence [Moyen Orient] lui donnant un bonus de +2 à tous les jets deTalentsde connaissance concernant cette région du monde. La troisième étape (coût : 20 points de Relique) oblige le personnage à s'enfoncer dans les souterrains labyrinthiques courant sous le Mont du Temple, où la proximité de l'introuvable relique lui confère un point de Chance, récupéré au début de chaque aventure, et pouvant être dépensé comme un point d'Héroïsme, Génie ou Panache. (...)
Il gagne ainsi la Langue [Arabe] et le Domaine de Compétence [Moyen-Orient] lui donnant un bonus de +2 à tous les jets deTalentsde connaissance concernant cette région du monde. La deuxième étape (coût : 15 points de Reliques) envoie le personnage en Bretagne, sur les traces du roi Arthur, de Merlin et de la légendaire cité de Camelot. (...)
Important : lorsque un personnage acquiert un Domaine de Compétence, cela se traduit par un bonus de +2 à tous les jets deTalentsen rapport avec cette connaissance. Ainsi, un personnage recevant un Domaine de Compétence [Maya] bénéficie désormais d'un bonus de +2 pour ses jets de connaissance portant sur la civilisation d'Amérique centrale. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...