Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : techniques (3)(...) Où qu'il soit élevé et quoi qu'il ait appris, l'enfant finira comme tous ses semblables : hanté par ses ancêtres après avoir reçu «l'Appel». COMPETENCES D'ORIGINE DES APATRIDES (ETAPE 4) : Un individu apprend destechniqueset acquiert des savoirs au sein de sa culture d'origine et de son milieu. Ces connaissances sont appelées compétences d'origine. (...)
Elles reflètent ce qu'un peuple transmet à ses représentants par le biais de l'apprentissage général : la langue, les us et coutumes, lestechniquesrequises pour la survie dans son milieu, voire une morale et une mystique. De ce point de vue, chaque peuple possède ses spécificités. (...)
La cartomancie divinatoire : lorsqu'un cartomancien interroge ses cartes pour connaître le futur, il emploie destechniquesqui sont l'un des plus grands secrets de l'Ordre. Il existe de ce point de vue deux formes de divination cartomantique : les augures qui consistent à savoir si une action donnée et précise se déroulera bien ou mal et les prédictions qui donnent une idée des événements futurs qui pourraient advenir. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...