Livret pour la feuille de personnage
sur Pathfinder-fr au format (1.3 Mo)
Contient : dégâts (19)(...) On y trouve par exemple * des informations sur l'apparence du personnage, * les caractéristiques du personnage, * ses capacités d'exploration (mouvement et vision), * tout ce qui concerne sa classe d'armure et ses jets de sauvegarde, et * les bonus d'attaque etdégâtspar armes. La deuxième page s'intéresse plus particulièrement aux compétences du personnage. Cela recouvre bien entendu les compétences proprement dites mais également les langages connus et les capacités de maniement des armes et de port des armures. (...)
Les cinq premières cases correspondent aux cinq types d'énergie : Acide, Feu, Foudre, Froid et Son. Le nombre à indiquer dans ces cases est la quantité qu'on soustrait desdégâtsde chaque attaque du type correspondant. La dernière case permet d'indiquer la Résistance à la Magie, le DD que chaque ennemi doit battre avec un test de niveau de lanceur de sorts pour pouvoir af ecter le personnage. (...)
Si le personnage régénère (grâce à un objet magique ou naturellement) ou qu'il bénéi cie d'une guérison accélérée ou d'une résistance auxdégâts(c'est par exemple le cas de certains barbares), il peut l'indiquer dans les cases adéquates. (...)
En bas du cadre se trouvent deux cases libres permettant de noter respectivement les points de vie actuels et les points dedégâtsnon-létaux du personnage. Ceci dit, il est sans doute préférable de noter ces valeurs sur un autre bout de papier pour éviter de percer la feuille de personnage à force de gommer. Une précision sur lesdégâtsnon-létaux ... l'idée est de noter l'évolution des points de vie dans un premier cadre, en commençant avec le nombre maximal de points de vie et en soustrayant lesdégâtslors de chaque blessure. Dans un second cadre, on notera lesdégâtsnon-létaux, en commençant par 0 et en ajoutant lesdégâtsnon-létaux que le personnage reçoit. Lorsque les deux valeurs (les points de vie actuel et le total des points dedégâts) sont égales, le personnage devient chancelant et ne peut plus entreprendre qu'une action simple par round. Si le total desdégâtsnon-létaux dépasse le nombre de points de vie actuel, le personnage tombe inconscient. Si le total desdégâtsnon-létaux accumulés par le personnage atteint son nombre maximal de points de vie, lesdégâtsnon-létaux qu'il subit se transforment endégâtslétaux, ce qui peut le tuer. Ce n'est cependant pas le cas des personnages qui régénèrent, pour qui les points dedégâtsnon-létaux continuent de s'accumuler, prolongeant sa période d'inconscience. On guérit d'un point de dégât non-létal par heure. De plus, tout sort ou ef et qui guérit un certain nombre de points de vie (augmentant donc le nombre de points de vie actuel, sans dépasser le maximum de points de vie) supprime aussi un nombre égal dedégâtsnon-létaux (ce qui diminue la seconde valeur). VALEURS DE COMBAT : Ce cadre reprend une grande partie des valeurs relatives au combat « physique ». Il est divisé en deux parties : la partie Attaque et la partie Défense. VALEURS DE COMBAT POUR L'ATTAQUE : La partie Attaque comporte trois lignes, chacune avec plusieurs colonnes : « Càc » pour le combat au corps à corps, « Dist » pour le combat à distance et « BMC » pour le bonus aux manoeuvres de combat. (...)
Chacune des lignes d'armes reprend les mêmes types de cases : * La première case sert à recueillir le nom de l'arme et/ou le nom de l'option d'attaque. * Vient ensuite une case marquée « Type » qui permet d'indiquer le type desdégâtsde base. On pourra utiliser les abréviations C pour contondant, T pour tranchant et P pour perforant. (...)
On pourra les calculer à partir des bonus d'attaque du cadre Valeurs de combat en ajoutant les bonus de l'arme et les éventuels bonus et malus situationnels (Arme de prédilection, combat à deux armes, ...). * Finalement, la dernière case, plus épaisse, permet de recueillir lesdégâtsde l'arme (y compris les éventuelsdégâtsadditionnels) et les informations relatifs aux coups critiques. A droite des lignes d'armes se trouve une grande case libre dans laquelle le personnage peut noter les diverses options d'attaque dont il dispose et les modii cateurs associés. (...)
Le joueur pourra éventuellement noter ces modii cateurs dans les deux cases au-dessus de la case libre. Outre ces informations, on pourra citer lesdégâtsdes attaques sournoises, les bonus d'entraînement aux armes ou autres bonus relatifs aux attaques par arme. (...)Un guide explicatif présentant des suggestions et des conseils pour remplir sa feuille de personnage Pathi nder et incluant divers tableaux et informations utiles lors de la création d'un personnage. PATHFINDER COMMUNITY USE POLICY : Ce document utilise des marques déposées et/ou des copyrights appartenant à Paizo Publishing, LLC et se base sur les règles de la Community Use Policy de Paizo. Il nous est expressément interdit de rendre payant l'utilisation ou l'accès à son contenu ...