Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : constellation (25)(...) Lorsqu'un bonus est obtenu par dépense, celle-ci doit être effectuée lors de l'annonce de l'action, avant le jet de dés. Paroles d'Aventurier : 1 - UneConstellationsur un jet d'une compétence d'Aventurier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation. 2 - La chance est l'amie des aventuriers : lorsqu'un adversaire obtient une Réussite critique pour attaquer le personnage, l'action est considérée comme une réussite normale. (...)
La QR des jets qu'il effectue pour soigner une blessure non causée par une Réussite Critique est augmentée de Vertu points. Paroles de Guerrier : 1 - UneConstellationsur un jet d'une compétence de Guerrier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation. 2 - Le courage est l'ami des combattants : chaque Vantardise annoncée en combat ajoute un Bonus de +2 à la QR. (...)
Ils se sentent plus souvent soldats que chevaliers et affichent une culture sociale forte : entraide, amitié, partage. Spécial : la technique n°1 est remplacée. UneConstellationsur un jet de Compagnonnage permet d'offrir son soutien moral à ses camarades de combat. (...)
Chaque point offert est un bonus d'1 dé au TA pour toute la durée du combat. Paroles de Sorcier : 1 - UneConstellationsur un jet d'une compétence de Sorcier augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation. 2 - Un rien le bénit : en dépensant des étoiles de Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test d'Inspiration. (...)
Durant ce transfert, il ne peut cependant plus lui-même les utiliser normalement. Paroles de Prince : 1 - UneConstellationsur un jet d'une compétence de Prince augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation2 - Le fait du prince : une fois par partie le joueur peut bénéficier d'un don d'un riche allié, d'une rente ou d'une affaire particulièrement rentable. Il peut dépenser sans compter jusqu'à 1000 TO. (...)
Parfois, il arrive que des guides préfèrent sacrifier des vies plutôt que de contredire une théorie politico-astronomique, car la science a forcément raison. Spécial : la technique n°3 est remplacée. S'il obtient uneConstellationsur un jet de Sagesse + Science SD 9 (étudier pendant 1 heure la carte du ciel à un moment donné), le personnage peut ajouter le chiffre du dé de laConstellationà ses QR ou ses TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de tests de compétences du Prince pour 24 heures. Paroles de Sage : 1 - UneConstellationsur un jet d'une compétence de Sage augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation. 2 - La pondération est l'amie des Sages : pour toute action à laquelle il accorde le double de temps (même en combat), il gagne un bonus de +2 à la QR. 3 - Un rien l'alerte : en dépensant des étoiles de Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test de Percevoir. (...)
Les SD des tests effectués pour tromper le Sapientiste, lui mentir ou lui tendre un piège sont augmentés d'un nombre de points égal à son score d'Héroïsme. Paroles de Travailleur : 1 - UneConstellationsur un jet d'une compétence de Travailleur augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation. 2 - La persévérance est l'amie des travailleurs : il peut relancer une deuxième fois, avec un bonus de +1 au TA, tout test d'une Compétence de Travailleur qu'il vient de rater (sauf sur un échec critique). (...)
Ils leur forgent alors une arme de foudre en récompense. Spécial : la technique n°4 est remplacée. En dépensant 1 point d'Héroïsme et en obtenant uneConstellationsur un jet d'Artisanat, le personnage dote l'arme d'un pouvoir lié à la foudre. L'artefact ainsi créé obtient ainsi la faculté de foudroyer sa cible (par un éclair, une onde de choc au contact, etc. (...)
au choix du porteur en restant cohérent avec le type d'arme) en majorant ses dégâts normaux lorsqu'uneConstellationest obtenue (le bonus est égal au chiffre du dé de laConstellation). Paroles de Malandrin : 1 - UneConstellationsur un jet d'une compétence de Malandrin augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation. 2 - L'audace est l'amie des malandrins : chaque Vantardise annoncée dans un test de compétence de Malandrin ajoute un Bonus de +2 à la QR. 3 - Un rien le cache : en dépensant des étoiles de Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test de Discrétion. 4 - Jamais pris : une fois par partie le joueur peut obtenir une Réussite automatique sur un test de S'introduire. (...)
Spécial : la technique n°1 affecte aussi une Compétence de Poète (au choix du joueur à l'acquisition de la Parole). Paroles de Poète : 1 - UneConstellationsur un jet d'une compétence de Poète augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation. 2 - Langage de l'art : uneConstellationlors d'un test pour la création d'une oeuvre (pendant au minimum une journée) lui permet d'y dissimuler un message à destination de sa cible. Ce message peut contenir des informations (quelques phrases) ainsi que Vertu points de bonus au TA du prochain jet d'une compétence que le créateur aura choisie (en fonction du thème ou de l'ambiance de son oeuvre). (...)
Ils jouissent de surcroît d'une aura religieuse, certains les considérant comme des élus envoyés par les dieux pour partager leurs arts de l'amour. Spécial : la technique n°1 est remplacée. UneConstellationsur un jet de Charme + Agriculture (Dressage de serpent) à des fins de séduction ou de fornication augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de laConstellation. CREDITS : Une création du Studio Deadcrows pour les éditions 7ème Cercle. Initiation du projet Capharnaüm : Raphaël Bardas et François Cedelle. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...