Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : cerf, volant (7)(...) Voici, parmi le large éventail des espèces, trois types de Dragons: le Dragon des Cavernes, l'Hydre Géante, et le DragonVolant. Le Dragon des Cavernes : C'est un monstre incapable de voler mais pourtant très dangereux. Il vit exclusivement dans des grottes naturelles ou dans les immenses cavernes qu'il a lui-même creusées dans la terre. (...)
De plus, on raconte que certains de ces Dragons seraient dotés de pouvoirs magiques. Mais cela reste à prouver. Le DragonVolant: Les Dragons Volants appartiennent à une race inférieure de Dragons ; à la différence des autres Dragons, ils ne possèdent pas cette arme particulièrement dangereuse qu'est le leu. (...)
Tout comme les races supérieures, les Dragons Volants aménagent des cachettes où ils apportent tout ce qui scintille, brille ou leur semble avoir de la valeur. Si, par inadvertance, un DragonVolantchange d'habitat, il perd la plupart du temps son trésor. Il est tout simplement incapable de le retrouver. Pourtant le trésor d'un DragonVolantdégage encore des années après une odeur insupportable. Un héros qui emporte une partie du trésor d'un DragonVolantdoit, tant que le trésor n'a pas été nettoyé de fond en comble soustraire deux points de Charisme. Les Elfes sont incapables de s'emparer d'un tel trésor. (...)
Le héros doit éviter tout contact avec une Amibe, car celle-ci sécrète pour se défendre un liquide corrosif et vénéneux. Le Lucane Géant : Le Lucane Géant est une espèce mutante ducerf-volantcommun (lucanus cervus). Il atteint 1,5 m de long et vit dans des terriers, en forêt et dans tout ce qui est grotte ou caverne. Il se nourrit de petits reptiles et de petits mammifères, mais il fait aussi souvent des ravages dans les champs de céréales ou de betteraves. (...)
Pire encore : il peuvent tomber au fond d'une trappe, ou bien atterrir tout droit dans l'antre d'un DragonVolantaffamé ! La pièce guet-apens : Il s'agit là d'un piège particulièrement sournois, car les héros ne peuvent s'en sortir qu'en faisant appel toute leur ingéniosité. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...