Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : guilde (23)(...) Il peut arriver que des scènes très violentes se déroulent dans les rues de Havéna ; ce type d'événement reste toutefois exceptionnel. En effet, aucun citoyen de Havéna - ni même aucun membre de laGuildedes Voleurs - n'irait jusqu'à mettre la ville à feu et à sang. (Qui les voleurs pourraient-ils attaquer si chaque personne ayant quelques ducats sur elle était aussitôt assassinée et dépouillée ? (...)
La Maison des Pilotes de Mer : il peut alors s'avérer utile de visiter la maison des pilotes de mer (N°235), les pilotes de cetteguildes'entretenant très fréquemment avec les marins; il est donc probable qu'ils puissent indiquer. (...)
Il devint bientôt nécessaire de faire surveiller nuit et jour le temple et son trésor par des membres de laGuildedes Voleurs: qui pouvait, mieux qu'eux, deviner les plans de tout pilleur éventuel du temple ? (...)
Un matin brumeux - il y a huit ans - les gardes du temple furent attaqués par surprise par un groupe de brigands dépenaillés; ces voyous ne pouvaient évidemment pas sérieusement mettre en danger des maîtres-voleurs aguerris: après un bref affrontement, les quelques survivants - pris de panique - mirent les voiles. Laguildedes voleurs n'avait perdu qu'un homme dans la mêlée: Galambu ; ne pouvant retrouver leur collègue, les voleurs furent tout d'abord horrifiés ; mais peu après, ils entrèrent dans une colère terrible en constatant qu'avec Galambu, une très grande partie du trésor avait disparu, y compris le collier de la statue de Pérex, renommé dans le monde entier en raison de ses pierres précieuses, aussi grosses que des oeufs de pigeons... Les voleurs de laguildejurèrent solennellement de venger leur Dieu Pérex : Galambu devra payer son crime... Il y a huit ans, un riche marchand du nom de Glumbo s'est installé à Havéna ; après avoir créé son affaire, il lui resta suffisamment d'argent pour redresser la situation d'un armateur dont il épousa la fille. (...)
De toute façon, en ce qui concerne le chien et son collier, les Héros comprendront très vite par eux-mêmes que quelque chose est louche, puisqu'ils constateront que ' Draco ' - c'est le nom du petit chien - ne s'est pas tout simplement échappé lorsque la servante Lana l'a promené, mais qu'il a disparu lors d'une visite de cette dernière chez son ami Sandor ; ce Sandor étant le fameux gaillard qui déambule dans les égouts désaffectés de Havéna pour rencontrer ses ' relations d'affaires ' ; c'est ainsi qu'il attire les Héros dans le labyrinthe du sous-sol de la ville où ils ont l'occasion de passer - sans le vouloir - l'examen d'admission à laGuildedes Voleurs... Compte tenu du fait que les Héros se trouveront au cours de cette Aventure face à un grand nombre de pièges sophistiqués et de portes secrètes bien dissimulées, le groupe de joueurs ferait bien d'associer à cette entreprise riche en péripéties et en embûches un nain réputé très adroit. (...)
Informations réservées au Maître : Lorsque les Héros rechercheront la servante Lana, ils tomberont à un moment donné sur la maison du serrurier Istvan Bagosh ; ce dernier occupe avec son frère Sandor le logement situé au-dessus de son atelier; c'est là aussi que s'est réfugié Lana. Les frères Bagosh - Istvan, le serrurier et Sandor, le charretier, sont membres actifs de laGuildedes Voleurs de Havéna ; Sandor est considéré comme le chef du groupe des Paludes. Le collier de chien quelque peu inhabituel qu'arbore Draco ne pouvait évidemment pas échapper à un observateur averti tel que Sandor. (...)
Après quelques rendez-vous avec la servante, l'occasion de libérer le petit chien de son précieux fardeau se présenta enfin: Sandor entraîna Lana chez lui et attacha Draco à un pied de la table de la cuisine; il n'eut plus qu'à attendre qu'un collègue de laGuilde- alerté entre-temps - amène le chien dans leur cachette souterraine pour lui enlever tranquillement son collier. (...)
Informations réservées au Maître : La taverne ' A l'Ancre ' est un établissement ' honnête ' : Sophus Tarlind loue à laGuildedes Voleurs une grange située dans sa cour et qui permet d'accéder au labyrinthe; en dehors de cela, il n'a rien à voir avec les voleurs et il ne connaît Sandor qu'en tant que charretier. (...)
Les Pères de la ville, accaparés par des tâches plus pressantes, abandonnèrent le projet de les reconstruire et firent murer les puits, car les eaux usées en continuant de s'y écouler risquaient fort de provoquer des épidémies. Les membres de laGuildedes Voleurs utilisaient déjà ce réseau souterrain avant le tremblement de terre, mais la nouvelle situation les en rendit seuls maîtres. (...)
De plus, le réseau se trouvait découpé en plusieurs quartiers du fait que les couloirs étaient parfois obstrués et cela garantissait une plus grande sécurité aux voleurs. Chacun des chefs de laGuildedevint responsable de l'un de ces quartiers. Le secteur nord que nous décrivons ici dépend de Sandor. (...)
La maison n'a pas de porte cochère, mais les planches de la remise sont si mal clouées qu'il est facile de passer dans la cour voisine, à l'Ouest. Le journalier qui y vit fait partie de laGuilde. h) Le couloir se termine par une porte tout à fait normale, marquée seulement d'une croix rouge, symbole du danger parmi les Voleurs. (...)
De chaque côté de la porte est, deux cloches, protégées par un cadre, sont suspendues au mur. Les cordelettes fixées aux battants disparaissent dans le sol. Lors des épreuves, le conseil de laguildevient prendre place dans cette pièce, compte le nombre de coups déclenchés par les alarmes disposées tout au long du parcours et le compare à la richesse du butin (nombre de pièces de cuivre) et au temps qu'il a fallu à l'aspirant pour l'amasser. (...)
Sandor se trouve dans la pièce 7 avec l'un de ses compères. Tous deux attendent Hermès Soliman, le chef de laguildequi doit procéder à l'expertise des pierres formant le collier. Les deux hommes sont pris au dépourvu par l'arrivée des héros. (...)
Issue 3. Conditions: Les héros ont déclenché l'alarme au moins une fois. Hermès Soliman, le chef de laguilde, se rend dans la pièce 7, accompagné de quelques-uns de ses hommes. Sandor, Soliman et 3 ou 4 autres voleurs attendent les héros, arme au poing. (...)
Les héros, prisonniers des voleurs s'attendent à tout instant à mourir, car enfin, ils savent bien que laguildene consentirait pas à ce que toute la ville apprenne l'existence du labyrinthe. Si Soliman est d'humeur clémente, il acceptera de vendre les héros pour une somme insignifiante comme esclaves, à la condition expresse que l'acheteur s'engage à ne jamais leur rendre la liberté. (...)
Conditions: voir issue 4. Pour garder la vie sauve, les héros proposent à Soliman de les accepter dans laguilde(ils viennent de passer les épreuves et les résultats ne sont pas très probants). Mais Soliman peut parfaitement ne pas s'y opposer. (...)
Les héros, selon toute vraisemblance, cherchent avant tout à obtenir des renseignements sur Thrad et la Main Noire. Vinke leur apprend qu'on appelle la Main Noire laguildedes Assassins de Havéna. Il ne sait pas où loge Thrad, mais il leur conseille de faire un tour dans les tavernes, on finit toujours par y glaner ce que l'on cherche. (...)
Peut-être, les héros ont-ils aussi eu entre les mains les deux sachets de poison. Grâce à l'aide de laguildedes Apothicaires, ils ont pu être en mesure d'identifier le fabricant. Si, maintenant, vos héros ne sont pas en mesure de mettre au point un plan d'action raisonnable, faites appel aux amazones. (...)
Il leur faut donc déchiffrer les initiales N et R. Ils peuvent soit prendre contact avec le chef de laguildedes Apothicaires, soit interroger les passants dans la rue. Le chef de laguildedonne aussitôt le nom de Nicolaï Rover, en revanche, avec les passants, les héros n'ont que 25 % de chances d'obtenir le bon nom. Tôt ou tard, les héros iront voir Nicolaï Rover . (...)
Il trempe dans tous les crimes, à condition que ça paye. Il y a de fortes chances qu'il soit en rapport avec ' La Main Noire ', laguildedes Assassins. Minc est un homme assez grand, de belle stature. On le reconnaît à la balafre qui court tout le long de son visage du côté gauche et que lui fit l'une de ses victimes avant de mourir. (...)
De Thorval à Brabak, ils ont tissé un réseau de relations et il n'est donc pas étonnant de voir dans leur boutique un grand nombre d'armes importées. Ils ont refusé de s'affilier à laguildelocale des armuriers, et Ragnar Heurtefer en garde une sacrée dent contre eux (voir le coffret Havéna). (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...