L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : coutumes (5)(...) On peut tout de même améliorer le déguisement : les sauveteurs qui recueillent des naufragés ou des personnes blessées au cours du voyage n'attendent pas de leur part un comportement irréprochable. Nombre des us etcoutumeslocaux sont inconnus hors du royaume d'Hashandra, et inversement, personne ici n'est au courant de ce qui est usuel ailleurs. (...)
Sanyarin qui, comme on le sait, est le neveu d'un Brigantaï, n'ose pas donner au Héros d'autres informations que celles qui leurs permettent de pénétrer dans la forteresse en se faisant passer pour des naufragés venus d'un autre royaume. II est d'ailleurs le seul des Brigantaïs à connaître suffisamment lescoutumesdes Maîtres d'Armes d'Hamour pour se le permettre. Un séjour : A coup sûr, il est nécessaire que les Héros passent plusieurs jours dans la forteresse, pour en connaître les installations défensives et pour préciser le lieu exact où sont enfermés les prisonniers, mais aussi pour laisser à Sanyarin le temps de préparer les jeunes Brigantaïs à l'attaque. (...)
Même s'ils vous semblent parfaits, confrontez-les, dans les heures et les jours qui suivent, à quelquescoutumesreligieuses ou culturelles qu'ils ne peuvent pas encore connaître. Dites-leur qu'en réalité, ils devraient être au courant et faites-leur perdre un peu de leur assurance ne leur faisant des reproches ambigus, du style : « Si vous ne savez pas cela, c'est que vous venez vraiment de très loin ! (...)
Bien qu'à l'origine, leur liaison fût une simple affaire de politique, avec le temps, Masha a réussi à se faire une place dans le coeur du souverain, ou au moins dans son palais. Un Héros qui a l'expérience de la diplomatie et descoutumesde la Cour peut deviner que la dame au regard triste qui fait partie du groupe des autres femmes est la première épouse du Lord. (...)
Ils pourraient par exemple ramener le braconnier vivant et en profiter pour rappeler que, d'après lescoutumesde leur pays, il est beaucoup plus sportif, parce que plus difficile, de capturer le gibier à mains nues ; dans ces conditions, le Lord offre sans doute la victime capturée au Héros. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...