L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : péché (3), pêche (2)(...) Les sans-nom. La religion tharounaise considère la maladie et le besoin comme une punition divine pour unpéché. Un Tharounais ne voit donc aucune utilité de venir en aide à un malade ou à une personne dans le besoin, il a même peur de le faire. (...)
Ils sont aussi nommés « rebut », et les guéraïs, qui nomment ainsi les brigantaïs, les ignorent. Les Tharounais pensent que prononcer le nom d'un sans-nom ou le regarder est unpéché. Les sans-nom n'acceptent pas tous leur destin sans se rebeller. Certains se groupent en bande de voleurs. (...)
Ses armes principales sont le vajra, un coup de poing de bronze à quatre mains qui mesure deux mètres de long PI : 4D6+ 10, AT3, PRD-7), deux bras droits tiennent un filet depêchede 5 m2 de surface, deux bras gauches défendent avec des boucliers rectangulaires et les quatre derniers bras tiennent des fouets (2D6+2, AT-1, PRD-6, épreuve sous AD pour ficeler). (...)
Les guéraïs et juges de cette île assument à la fois la fonction de collecteurs d'impôts et d'escorte pour les catamarans qui acheminent vers Kilmakar et d'autres îles ,les produits de lapêcheet des récoltes. L'île suivante dans la hiérarchie de l'archipel est Hamour. Son maître est généralement considéré comme le « rebelle du Nord-Ouest ». (...)
Chaque rameur souhaite pouvoir mourir sans crainte et satisfaire le monstre, non seulement parce qu'il sauve le bateau, mais surtout parce que ce serait unpéchéde courroucer un être divin. Les numinaïs, tout comme les rameurs, considèrent que l'attaque d'un monstre est une épreuve et une punition justifiée que sanctionne le fait de violer un territoire réservé aux dieux. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...