Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : conducteur (4)(...) Le MJ pourra en revanche attribuer des PAV à un héros qui a vécu une expérience utile au cours d'un combat. La gravité des blessures subies par un héros peut servir de filconducteur. La moitié des points de blessure qu'il aura subi lui sera attribuée en PAV. Cette règle ne s'applique naturellement pas au héros irréfléchi ; la ruse sera en revanche récompensée. (...)
Nous vous présentons ici un résumé des sorts dé combat « sensés » qui peuvent être réalisés avec les trois runes que les héros auront entre les mains. Ils peuvent servir de filconducteurpour permettre à vos joueurs de créer leurs propres sorts avec ces runes. Nous vous conseillons d'interdire aux héros l'accès à d'autres runes que ces trois-là lors de leur première aventure avec les règles de MdA. (...)
Mais comme nous savons que beaucoup de MJ prennent un malin plaisir à inventer toutes sortes de monstres (Frankenstein serait débordé par la concurrence) et à les faire entrer dans le jeu de façon plutôt incongrue, nous préférons vous proposer un filconducteurpour l'élaboration de votre propre galerie de monstres. Pour combattre un monstre selon les règles de MdA, il faut, en plus de ses valeurs de combat, connaître ses zones corporelles, leur sensibilité et leur protection. (...)
Remarque : Les relations décrites entre intelligence et comportement au combat ne sont pas des dogmes. Elles servent uniquement de filconducteurpour la création de vos propres monstres. En d'autres termes, un héros qui rencontre un monstre de classe 2 ne peut pas prétendre pouvoir systématiquement toucher les zones désignées par le dé, surtout si la grandeur du monstre est telle qu'il ne peut en toucher qu'une seule â la fois. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...