Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : végétation (16)(...) L'ouverture de la gorge fait à peu près 4,5 km de largeur, et elle est dominée par des falaises abruptes, culminant à 300 m de hauteur. Le fond de la gorge disparaît sous unevégétationtropicale luxuriante, quasiment impénétrable. La rivière de la mort surgit de la forêt vierge du côté oriental. (...)
Si vous voulez savoir ce qui se cache derrière, rendez-vous au 166 ; si vous préférez quitter la caverne, rendez-vous au 110. 4 Rude effort que de suivre ce sentier à moitié envahi par lavégétation! Vous atteignez enfin une petite clairière, d'où partent quatre chemins. Allez-vous vous diriger vers le nord (rendez-vous au 32), vers l'est (rendez-vous au 95), vers le sud-ouest (rendez-vous au 159) ou vers l'ouest (rendez-vous au 142) ? (...)
Vous parvenez cependant à vous faufiler au milieu de ce fouillis et vous découvrez un sentier. Rendez-vous au 112. 11 Après avoir tâtonné quelque temps au milieu de cettevégétationluxuriante, entrelacs de plantes, pendantes et enchevêtrées, vous débouchez dans une clairière. (...)
Si vous vous dirigez vers le sud, rendez-vous au 129 ; vers le nord, rendez-vous au 26. 22 Vous aboutissez en effet très rapidement à un étroit sentier, complètement envahi par lavégétation. Celuici se termine d'ailleurs peu après et vous êtes obligé de vous frayer un chemin à travers un inextricable fouillis devégétation. Après avoir longtemps erré, vous parvenez à un sentier que vous n'aviez pas remarqué au premier abord. (...)
A tout hasard, vous mettez le papier dans votre poche. Rendez-vous maintenant au 122. 32 Le chemin que vous suivez à présent s'enfonce dans une tellevégétation, que vous avez l'impression de progresser dans un tunnel. Soudain, vous arrivez à la hauteur d'un arbre portant des fruits ressemblant vaguement à des figues. (...)
45 Vous suivez sur une assez longue distance le sentier aux innombrables détours qui est presque entièrement envahi par lavégétation. Enfin, vous parvenez à une bifurcation où trois directions s'offrent à vous. Mais il vous faut tout d'abord vous reposer un peu : n'ayez crainte, vous avez trouv é là un endroit vraiment tranquille ; aucun danger ne vous y menace. (...)
Pour avoir vaincu le Dragon-Tatak, vous recevez 35 POINTS D'AVENTURE de gratification. 48 Vous parvenez à franchir l'épais rideau devégétationqui cerne la clairière. Il n'est bien entendu pas question de vous frayer un véritable sentier, mais vous arrivez néanmoins à progresser à une allure tout à fait convenable. (...)
55 La chance vous accompagne : vous trouvez un sentier qui vous permet de vous éloigner de la clairière. Ce chemin semble cependant se perdre peu après dans une épaissevégétationde ronces. Vous parvenez toutefois à vous frayer un passage et vous retrouvez le sentier un peu plus loin. (...)
Vous pouvez soit pénétrer dans la caverne qui s'ouvre derrière la porte (rendez-vous au 16), soit rebrousser chemin en refermant promptement la porte derrière vous (rendez-vous au 189). 58 Lavégétations'éclaircit quelque peu et, un peu plus loin, vous atteignez une clairière en demi-cercle, dont la limite orientale est une paroi rocheuse abrupte. (...)
Si vous réussissez l'épreuve d'Adresse, vous avez réussi à vous cacher à temps dans le fouillis de lavégétation. Pendant quelque temps encore, vous entendez vos ennemis qui vous cherchent en jurant, avant de s'éloigner enfin, vous laissant seul. (...)
148 Vous parvenez, non sans mal, à vous frayer un chemin à travers l'enchevêtrement de lianes qui pendent des arbres. Enfin, au milieu de cettevégétation, vous finirez par atteindre un sentier - ou ce qui semble en tenir lieu ! Rendez-vous au 51. (...)
Vous pouvez le suivre en direction du nord-ouest (rendez-vous au 175) ou du sud-est (rendez-vous au 113). 170 Vous atteignez un endroit où, en dépit de l'épaisseur de lavégétation, trois chemins praticables s'offrent à vous : vous pouvez vous diriger vers le sud-est (rendez-vous au 56), vers le sud (rendez-vous au 2) ou vers l'est (rendez-vous au 85). (...)
Des espèces de palétuviers, alignés en rangs serrés, vous empêchent de longer cette rive. Sur l'autre berge de la rivière, qui est large de trois mètres à cet endroit, lavégétationsemble moins touffue. Vous pouvez revenir sur vos pas (rendez-vous au 6) ou essayer de traverser le cours d'eau (rendez-vous au 74). (...)
203 Votre chemin contourne les troncs énormes des arbres de la jungle. Vous êtes sans cesse obligé de dégager la voie à coups de machette, tant lavégétationest dense. C'est alors que vous remarquez une plante étrange. Ses feuilles vertes sécrètent un liquide bleuâtre quand vous les coupez avec votre machette. (...)
) Vous pouvez revenir sur vos pas et vous rendre au 67 ou continuer dans la même direction (rendez-vous au 186). 206 Vous atteignez bientôt un endroit où des sentiers mieux tracés et unevégétationmoins dense vous offrent trois directions possibles pour poursuivre votre route. Du côté de l'ouest coule la rivière empoisonnée, assez large à cet endroit. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...