L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : soldats (8)(...) Cependant même si les PJ et l'Ecaille sont découverts, l'Ordre du Renard essayera de ne pas les arrêter. Lessoldatsont ordre de rapporter tout signalement de l'Ecaille et tout indice de son passage mais en aucun cas d'appréhender ceux qui la détiennent. (...)
Des petits coffres reposent à côté des couchettes ; quelques uns ne sont pas fermés et contiennent les affaires personnelles des Granbretons. 15 de ces couchettes sont occupées par dessoldatsgranbretons en train de dormir : si le groupe n'est pas très prudent dans cet endroit, sa recherche de l'Ecaille risque de se terminer rapidement... 2 Ecurie (dehors) : L'écurie renferme 30 chevaux et les outils habituels : fourches, foin, instruments pour les sabots, selles et harnais, équipement de ladre. (...)
Cette pièce est une cuisine standard, équipée avec tous les ustensiles usuels, qui suffisent à nourrir 20soldatsgranbretons. Des ustensiles de toutes sortes sont pendus sur les étagères, au-dessus d'un foyer éteint dans un coin de la pièce. (...)
Ce qui se passe : Comme dans la section précédente, le groupe est libre d'explorer le sanctuaire intérieur d'Alcardy comme il l'entend ; cependant, si l'alarme retentit, ils auront sur le dos, en plus dessoldatsd'Alcardy, les redoutables Gardiens de la Lumière Noire. Entrée du Tunnel : Les escaliers venant de la tour s'enfoncent en un tunnel froid et humide, éclairé occasionnellement par des torches attachées aux murs. (...)
Isabella, elle, sourit à la vue du vieil homme ; mais ce sourire meurt presque instantanément, au moment où celui-ci ordonne aux Granbretons de s'emparer d'elle. Abasourdie par ce geste inexplicable, Isabella est facilement capturée. Alors que lessoldatsl'entraînent au loin, elle crie et implore l'aide de son père ; le vieil homme regarde au loin, le visage impassible. (...)
C'est une chance pour les prisonniers du groupe car cela leur donne l'occasion de s'échapper ou d'être secourus. Ce qui se passe : Après leur capture, les PJ sont enchaînés aux murs du cachot. Lessoldatsgranbretons prennent mal un plaisir à les railler et à leur décrire avec un grand luxe de détails le traitement que leur infligera Alcardy lorsqu'il commencera à les interroger. (...)
Arrière-plan et motivations des PNJ : Alcardy et Nezzether sont déjà passé par ce chemin, sacrifiant leurs hommes pour contourner les pièges mortels du niveau supérieur. Indéniablement, cela facilite la tâche du groupe : les cadavres dessoldatsfournissent ainsi des indices sur la manière de passer outre tel ou tel piège. Ce qui se passe : Le groupe suit la trace des sabots de chevaux sur un terrain de plus en plus montagneux. (...)
En entendant la cloche, Alcardy frappera les moines jusqu'à ce qu'ils lui disent où se trouve la croix. Comme il se doute que le ou les intrus ne sont pas des alliés, il enverra 3soldatsgranbretons pour les intercepter. Vous pouvez choisir à quel endroit les Granbretons rencontreront le groupe, selon la vitesse à laquelle il traverse les différentes chambres. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...