Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : vert (5)(...) Tu te souviens du pont Celui d'avant-hier Qui passe la rivière Tout près de ma maison Le petit pont de pierre Qui ne tenait plus guère Que par un vrai mystère Et un Drôl' très amer Si tu reviens du bois Tu verras la rivière Où j'ai fait tout en pierre Ce drôl' de pont -là Cinquecité naguère Connut bien trop de guerres Le pont par la rivière A couru jusque là Il suit depuis cette ère Son rêve gris etvertCar on ne parle plus guère De tous ces tas de rois Mais dans ce coin de bois Un petit pont bizarre Cache un Drôl' de lascar A qui denier l'on doit Pour aller d'part en part Et pourtant j'en suis fier. (...)
Pourquoi ? Ah ça, seul le maître le sait. Le nom du maître ? La tortue se rengorge : Méléas, LE Méléas, leVert-de-Gris - celui du Second Age (voir Informations générales) ! L'histoire de cette tortue est très tordue. (...)
Le pou de Drôle : C'est un crabe pas plus gros qu'une pomme, ses quatre pattes et trois pinces comprises, au teint pâle pigmenté de noir et parfois devert, suivant les espèces et les individus. N'en déplaise à nos amis les zoologues, ce n'est pas son intérêt : en l'observant grâce aux indications des gamins, les Voyageurs peuvent réaliser que le pou de Drôle se déplace au fond de l'eau dans une bulle d'air qui ne crève jamais. (...)
Personne n'en voudra aux Voyageurs pour l'apparition inexpliquée de Méléas : ce 'miracle' mystérieux (interprété comme un signe de la Grue Qui Sait par ses zélotes, mais critiqué par le père Cidrolin qui envisage un schisme) n'aura servi qu'à rebaptiser le pont, désormais Pont de l'HommeVert, figure protectrice du Drôle, du pont et des Capricieux. Et il reste sur les bras des Voyageurs la sympathique tortue qui, quoique déçue par l'absence de son maître au rendez-vous, est déterminée à poursuivre le pélerinage en attendant des instructions, et avide d'apprendre ! (...)
En cas d'échec total ou particulier, le GR peut donner de fausses informations : les Drôles se pétrifient s'ils sortent complètement de l'ombre, leur point faible est dans l'orteil central du pied gauche, ils adorent le lait et les friandises, craignent les pucelles dont ils tombent éperdument amoureux la nuit, etc... Sur Méléas leVert-de-Gris (INTELLECT / Légendes à 0) : Réussite normale - Maître des Mille Monts, magiocrate habile réputé avoir enterré son coeur sous la plus lourde montagne, expert dans l'art de la métamorphose et maître incontesté de la Terre, Méléas a marqué l'Histoire du bas Second Age. (...)