Fragments antiques 3 : Voyage au coeur des ténèbres
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : agresseurs (4)(...) [Appels à l'aide]. Un noctambule est agressé par 3 voleurs. Si difficulté : le guet met en fuite lesagresseurs. Possibilité de soins par les militaires. 11-15. [Bruit discret de quelqu'un qui se dissimule]. (...)
Les PJ tombent dans une embuscade tendue par 5 détrousseurs. Si difficulté : le guet met en fuite lesagresseurs. Possibilité de soins par les militaires. 16-20. [Bruit discret de quelqu'un qui se dissimule]. (...)
Trouver sur leur corps un billet politique du type (bilingue koïné/égyptien) : « Tué parce que Grec ! » Si difficulté : le guet met en fuite lesagresseurs. Possibilité de soins par les militaires. Les PJ passent sans doute ensuite dans leur lieu de résidence pour y récupérer leurs effets personnels avant le voyage qui les attend. (...)
Cette compétence traduit l'expérience du combattant qui lit la volonté de tuer dans le regard de sesagresseurs. Annexe n°2 : Négociations pour le voyage. Dé (6) Nombre de négociations permises : 1 0 2 0 3 0 4 1 5 1 6 2. (...)Ce scénario puise sa source d'inspiration dans l'histoire de la trahison de Théodotos. Panaitôlos est un officier Aitolien, comme Théodotos, et ami de ce dernier. Il est cité dans Polybe, Histoire, V, chap. II, 62. Note des auteurs du jeu : Ce scénario a la particularité de se passer en 220 avant J.-C., donc près de 50 ans après le jeu. Néanmoins, comme il utilise habilement des personnages historiques nous l'avons laissé en l'état. Par contre il est tout à fait possible de le transposer ...