Arcaniste de l'Ombre
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Contient : ombre (11)Arcaniste de l'OmbreCette classe de base s'adresse aux PNJS ou à des personnages souhaitant jouer double jeu avec accord du MJ. (...)
Je renvoie au Recueil de Magie en ce qui concerne les mystères et les fondamentaux, ainsi qu'aux dons de méta-ombre. Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 Fondamentaux de l'ombre, points d'énergie magique supplémentaires, Accès aux mystères, Accès aux mystères des apprentis 2 +1 +0 +0 +3 Dons supplémentaires 3 +2 +1 +1 +3 Vision ombreuse 4 +3 +1 +1 +4 Fondamental supplémentaire 5 +3 +1 +1 +4 6 +4 +2 +2 +5 Vitalité ombreuse 7 +5 +2 +2 +5 Accès aux mystères des initiés. 8 +6/+1 +2 +2 +6 Fondamental supplémentaire 9 +6/+1 +3 +3 +6 Vitalité ombreuse 10 +7/+2 +3 +3 +7 11 +8/+3 +3 +3 +7 12 +9/+4 +4 +4 +8 Vision ombreuse, Fondamental supplémentaire 13 +9/+4 +4 +4 +8 Accès aux mystères des maîtres. (...)
Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance des esprits, Connaissance des mystères, Connaissance de l'ombre, Décryptage, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Fouille, Intimidation, Langue, Profession. (...)
Niveau 1 : (2 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 4+ modificateur d'intelligence. Armes et armures : L'Arcaniste de l'Ombreest formé au maniement de toutes les armes courantes, et à aucun port d'armures ou de bouclier. Si le système optionnel d'armes est utilisé, l'Arcaniste de l'Ombreest formé à 2 familles d'armes. Fondamentaux de l'ombre(Sur) : L'Arcaniste de l'Ombreà accès à 3 fondamentaux aux niveaux 1. Il peut les utiliser jusqu'à 3x/Jr chacun. Points d'énergie magique supplémentaires (Ext) : Le nombre de points d'énergie magique augmente de 1 par niveau de classe d'Arcaniste de l'Ombre. Rappel au niveau 1, ce dernier en possède autant que son modificateur de Charisme, qui par ailleurs est sa caractéristique primordiale. (...)
On ne peut apprendre ou lancer un mystère dont le niveau est supérieur aux niveaux d'Arcaniste de l'Ombre/2. Accès aux mystères des apprentis : Le personnage à accès aux mystères des apprentis. Ce qui correspond au mystère de niveau 1 à 3. (...)
Dons supplémentaires : Pour chaque 2 voie que le personnage maîtrise - pas forcément en totalité - il gagne un Don parmi les dons de création d'objets, Lanceur nocturne, Mystère favori, Vision des ombres, voie de prédilection, voie de prédilection supérieure, Dons de méta-ombre. Vision ombreuse (Sur) : Au niveau 3, le personnage obtient la vision dans le noir sur 9m, au niveau 12 cette vision passe à 18m dans les ténèbres. (...)Cette classe de base s'adresse aux PNJS ou à des personnages souhaitant jouer double jeu avec accord du MJ. Je m'appuie sur le Recueil de Magie et la classe présentée d'Ombrageur, ainsi que sur le Manuel de Midnight 2éme édition. Je renvoie au Recueil de Magie en ce qui concerne les mystères et les fondamentaux, ainsi qu'aux dons de méta-ombre. Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 Fondamentaux de l'ombre, points d'énergie magique supplémentaires, Accès aux mystères, Accès ...