Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : soldat (31)(...) Chacune de ses sorties se termine invariablement par une bataille, une région à feu et à sang, une cité rasée. Nouveau domaine : Force. Domaine interdit : Magie.Soldatde l'Ombre (Ext) : les légats soldats peuvent prendre le don Guerrier de l'Ombre comme don. Ils peuvent également se spécialiser à partir du niveau 6 s'ils le désirent même s'ils n'ont pas de niveau de guerrier. Pour compléter cette faction la classe de légatsoldat(5) présentée si dessous permet une création de personnage plus souple qu'un multi classage pas toujours très heureux. (...)
5 +5 +1 +4 +1 +7 Trait de l'Ombre 6 +6/+1 +2 +5 +2 +8 Destrier Hardukan 7 +7/+2 +2 +5 +2 +8 8 +8/+3 +2 +6 +2 +8 Trait de l'Ombre 9 +9/+4 +3 +6 +3 +9 Don, Attribut de l'Ombre 10 +10/+5 +3 +7 +3 +9 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 +9 Trait de l'Ombre 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 +10 13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 +10 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 +10 Trait de l'Ombre 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5 +11 Don 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 +11 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 +11 Trait de l'Ombre 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 +12 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +6 +12 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 +12 Trait de l'Ombre. Armes et armures : lesoldatlégat est formé à 3 familles d'armes dont la lance, ainsi qu'au port de toutes les armures et des boucliers (excepté le pavois). Dépendance au temple : lesoldatlégat doit assister à des rituels (participation active à des sacrifices) autour des Zordrafin Coriths s'il désire pouvoir continuer à lancer des sorts. (...)
Pour les sorts de niv 1 à 3 une fois par an prêt d'un miroir pâle, 4 à 6 une fois par saison autour d'un miroir sanglant, 7+ une fois par moi autour d'un grand miroir. Maniement de la magie : le légatsoldatlance les sorts comme indiqués dans la table ci-dessous. *Pour les sorts de niveau 0, le légatsoldaten lance 3 + modificateur de sagesse. Niveaux 0* 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : 1 3 1+1 - - - - - - - 3 5 7 9 111131517 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 1+1 1+1 18 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 2+1 1+1 19 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 1+1 20 3 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 3+1 2+1 2+1. Trait de l'Ombre (Sur) : lesoldatlégat reçoit l'emprunte de l'Ombre en plus de toute autre faculté. Il peut se servit de ces traits 3+ modificateur de sagesse par jour. (...)
5 Inspiration de la création de Jarl E Irgens (Site Against the Shadow, http://www.againsttheshadow.org/index.php section download). Le légatsoldatobtient un trait de l'Ombre au niveau 2, 5, 8, 11, 14, 17 et 20 à choisir parmi les suivants. (...)
Châtiment du bien : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légatsoldat. Si la cible de l'attaque est une créature neutre ou mauvaise, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. (...)
Châtiment des fées : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légatsoldat. Si la cible de l'attaque n'est pas une fée, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. (...)
Châtiment des lanceurs de sorts profanes : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légatsoldat. Si la cible de l'attaque n'est pas un lanceur de sort profane, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. (...)
L'aura a 6m de rayon, tout ennemi franchissant cette zone doit réussir un JS Vol DD 10 + ½ niveau du légatsoldat+ modificateur de charisme ou être secoué pour le round. Chaque round ou la cible se trouve dans l'aura elle doit tenter un JS Vol ou être secouée. (...)
Si la cible rate son JS elle cherche à sortir de la zone. Si la cible réussi son JS elle est immunisé à l'aura de peur durant la prochaine journée de cesoldatlégat. Aura fantôme : le légat peut s'entourer d'une aura fantomatique déclenchée par une action de mouvement qui ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme). Durant cette période lesoldatlégat bénéficie d'une RD 2/magie. Imprégner son arme : le légat peut par une simple action de concentration imprégner son arme de tout sort ou capacité spéciale qu'il possède. (...)
L'aura a 12m de rayon, tout ennemi franchissant cette zone doit réussir un JS Vol DD 10 + ½ niveau du légatsoldat+ modificateur de charisme ou être secoué pour le round. S'il franchit une zone de 3m de rayon entourant lesoldatlégat, il doit de nouveau effectuer le même JS ou être paniqué et tenter de fuir pour D3 rounds, s'il ne peut pas fuir il est commotionné. Chaque round ou la cible se trouve dans l'aura elle doit tenter un JS Vol ou être secouée. (...)
Si la cible rate son JS elle cherche à sortir de la zone. Si la cible réussi son JS elle est immunisé à l'aura de terreur durant la prochaine journée de cesoldatlégat. Aura sombre : nécessite aura fantôme. Le légat peut s'entourer d'une aura impie déclenchée par une action de mouvement qui ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme si lancée en même temps que Aura fantôme et devient une action libre) ou (niveau en rounds). Durant cette période quiconque touche lesoldatlégat doit réussir un JS Ref DD10+ ½ niveau du légatsoldat+ modificateur de sagesse ou subir D6 de dommages impies. Drain magique : nécessite châtiment des lanceurs de sorts profanes. Lorsque lesoldatlégat utilise un châtiment des lanceurs de sorts profanes et que le trait fonctionne, il ponctionne D3 points d'énergie magique qui se traduisent par un gain immédiat et temporaire de D4 points de combativité. (...)
Intimidation des morts-vivants : nécessite aura de peur. Ce trait fonctionne comme la capacité du même nom mais avec 3 niveau de moins que ne possède lesoldatlégat. Guerrier de l'Ombre : nécessite châtiment du bien ou des fées. Son utilisation coûte une utilisation de l'un des châtiments normalement accordés par les traits de premier niveau. (...)
Traits de troisième niveau. Traits des morts-vivants: nécessite aura sombre, châtiment du bien. Le légatsoldatpeut déclencher une force impie et maléfique qui emplit son corps par une action simple, durant son niveau de classe en rounds, il est considéré comme un mort-vivant en ce qui concerne les Vade Retro (avec un bonus de +4) et bénéficie d'une RD 5/magie, d'une immunité similaire aux morts-vivants. (...)
Son utilisation coûte une utilisation de l'un des châtiments normalement accordés par les traits de premier niveau. Le coup porté lesoldatlégat draine la quantité totale de dommages infligés en la rend en points de combativité. Si ces points dépassent le score maximum ils sont considérés comme temporaire et durent pendant 1 heure. (...)
Tueur d'esprit : nécessite châtiment des fées et drain magique. Déclenchée par une action libre ce trait dure niveau de classe en rounds, lesoldatlégat peut infliger des dommages aux créatures incorporelles (éthérées ou intangibles) comme s'ils étaient tangibles. De plus durant cette période il est immunisé à toute forme de possession. Premier domaine : lesoldatlégat accède au pouvoir accordé par un domaine de son choix parmi les domaines de son dieu. Don (Ext) : au niveaux 3, 9, 15 lesoldatlégat acquiert un don en tant que don supplémentaire, ce don peut choisi parmi la liste du guerrier ou de prêtre. Second domaine : lesoldatlégat accède au pouvoir accordé par un domaine de son choix parmi les domaines de son dieu. Destrier Hardukan : le légatsoldatobtient une monture Astirax. Cette dernière est spécialement dressée pour lui et se comporte comme un destrier de paladin (6). Attribut de l'Ombre : au niveau 9 lesoldatlégat dispose d'une armure de son choix qui ne sera pas remplacée en cas de perte (sauf décision du MJ spécifique). (...)
Posséder armes, armures, livres, parchemins ; Apprendre à lire à quelqu'un ; Ne pas dénoncer la violation des édits ; Se rendre sans autorisation au-delà des limites du village ; Refuser d'obtempérer ; Adorer un autre dieu qu'Izrador ; Faire de la contrebande ; Voler ou posséder un bien dont l'usage est réservé à l'Ombre ; Attaquer un serviteur ou unsoldatd'Izrador ; Se trouver dans une zone ou l'accès n'est pas autorisé ; Voyager sans justificatif officiel. (...)
Guerre Magie Mort Destruction Mal Bestialité Chasseur Obscurité Connaissance Force Inquisition Souffrance Guérison Protection Duperie Corruption Tyrannie Pestilence Folie Chasseur de sorcières o o - o * * + + - - - - - - - - * * * Gardien d'obsidienne - o o o * * - - + - - - - - - - * * * Légatsoldato - o o * * - - - + - - - - - - * * * Soeur indulgente o - o o * * - - - - + + - - - - * * * Soigneur d'umbral - - - - - - - - - - - - + + - - * * * Voix de l'Ombre - o o o * * - - - - - - - - + + * * * Autre classe de lanceur de sorts divins o o o o * * - - - - - - - - - - * * * Alignement mauvais + Alignement chaotique + 2 sceaux + 3 sceaux + 4 sceaux +. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...