Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : véhicules (8)(...) Concentrant toutes les énergies en un grand faisceaux les participants à un cercle de matrice peuvent littéralement propulser des rayons d'énergie pouvant ébranler desvéhiculesou des batiments. Une fois que le cercle a su concentrer suffisament d'énergie (5 rounds) il peut tirer une fois tous les deux rounds. (...)
Cela sous entend clairement que la personne devra connaître le fonctionnement théorique du véhicule (réacteurs, pales, gouvernail etc). Ainsi le télépathe doit avoir au moins un add dans la compétence appropriée (Véhicules=== 97 aériens ,Véhiculesaquatiques ouVéhiculesspatiaux suivant les cas). La vitesse de déplacement dépend alors de l'engin, le télépathe ne fesant que se déplacer les ondes d'énergie. « Le bizarre véhicule décolla dans un étrange silence. Desideria brancha un amortisseur télépathique dans l'habitacle, disant, presque d'un ton d'excuse : -Désolée- je pilote cet appareil uniquement grâce à ma force télépathique, et je ne peux pas permettre à des pensées vagabondes de troubler ma concentration » Puiser dans le futur : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 15 Portée : Soi Compétence de Matrice : 7 Ou Méditation : 3 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 2 Et Fatigue Cyclique : 1 par round Durée : Concentration. (...)
Les adds transmissibles par ce pouvoir sont : Acrobatie, Armes blanches, Armes de douleur, Armes à énergie, Armes à feu, Armes de jet, Art, Combat à mains nues, Crochetage, Discrétion, Equitation, Esquive, Frénésie, Manoeuvre, Natation, Vol, Escalade, Levage,Véhiculesaériens,Véhiculesaquatiques,Véhiculesspatiaux,Véhiculesterrestres « Le corps de Damon chevauchait avec une adresse automatique. Une personne ne le connaissant pas parfaitement n'aurait pu réaliser que ce corps était vide de toute conscience, et que Damon lui-même se trouvait quelque part au-dessus , son esprit sillonnant la campagne, cherchant, toujours cherchant... » Tremblement de terre : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 17 Portée : le nombre d'add en Matrice du Gardien Compétence de Matrice : 5 Ou Erudition (physique/chimie) : 4 Temps de concentration initial : 2 heures Fatigue Cyclique : 1 point tous les 4 rounds de concentration effective Durée : Spéciale. En combinant leurs forces mentales, de grands leronyns peuvent littéralement faire trembler le sol et obtenir des résultats terriblements dévastateurs. On compte ainsi dans l'histoire de Ténébreuse quelques châteaux s'étant à moitié écroulés sous la force des matrices des assaillants. (...)