Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : dwan (13), tereg (13)(...) Ils la retiendront quand son esprit sera dans le domaine éthéré (remarque : c'est impossible pour eux seuls de la retenir mais ils espèrent queDwanpourra les aider). Les mages se veulent rassurant au possible, de manière à ce que Roharim leur fasse suffisamment confiance pour qu'il décide de se mettre en marche dès les 16h. (...)
Pendant ce temps, bien à l'abri, les mages gris continue à empêcher Nyth de sortir de son rêve maisDwancommence à faiblir. Dès que Kalas obtient sa première blessure légère, Nyth, ressentant la douleur de son élu, réussira à se libérer de l'emprise deDwanet des mages gris. Ce n'est qu'une question de minute avant qu'elle n'arrive. A sa première case de mort cochée, Kalas sombre dans l'inconscience et il est alors facile de l'achever. (...)
Pendant ce temps, bien à l'abri, les mages gris continue à empêcher Nyth de sortir de son rêve maisDwancommence à faiblir. Dès que Kalas obtient sa première blessure légère, Nyth, ressentant la douleur de son élu, réussira à se libérer de l'emprise deDwanet des mages gris. Ce n'est qu'une question de minute avant qu'elle n'arrive. A sa première case de mort cochée, Kalas sombre dans l'inconscience. (...)
La pierre de dualité Les mages gris ont désormais le premier ingrédient qui leur est nécessaire pour libérerDwande l'emprise deTereg. Il leur faut donc revenir à Myriand et les joueurs sont fortement conviés à les suivre s'ils veulent quitter ce désert. L'entrée de Myriand (ou Myri pour les joueurs) est dissimulée sous des tonnes de sables. (...)
(vrai) D'après elle, l'artefact doit se trouver dans la tombe d'un des rois, quelque part dans les catacombes (vrai) Elle ne sait pas où sont les catacombes (vrai) * L'esprit de la cité : Personne ne l'a vu autrement qu'en rêve (vrai) Il a créé Myriand et veille au bien de tous ses habitants (dans un sens, celui deTereg, c'est vrai) Après avoir longuement réfléchi, les anciens, d'un commun accord, ont décrété que l'Esprit de la cité devait être... un dragon. (...)
Faites monter la pression, ne laissez aucun temps mort, les joueurs doivent toujours avoir l'impression que le temps joue contre eux. PARTIE I : Les mages noirs possèdent la pierre - AvantageTereg! Les joueurs rejoignent leurs commanditaires avec de biens mauvaises nouvelles... Les mages noirs ont donc la pierre, et ils contrôlent le palais, à priori, la cause deDwanest désormais une cause perdue ! L'abattement des mages est visible, et le sentiment de défaite palpable. (...)
Ils montent quatre à quatre les dernières volées de marches, neutralisent d'un revers d'épée les deux gardes encadrant les portes et entrent dans une salle où un étrange rituel vient de débuter... PARTIE II : Les mages gris possèdent la pierre - AvantageDwan! Les joueurs rejoignent leurs commanditaires avec la pierre, mais voilà. Le rituel ne peut s'effectuer que dans le palais, et les mages noirs contrôlent le palais ! (...)
Il espérait bien que les mages gris s'emparent de la pierre, mais le fait qu'ils aient trouvé une entrée lui plait beaucoup moins... Il hésite bien sur à reprendre la pierre aux mages gris mais ce serait une politique dangereuse car sa position n'est pas si forte... De plus, la pierre ne peut être détruite qu'au cours du rituel et donc, tant qu'il l'aura en sa possession, il risquera la colère deTereg... Il opte donc pour un plan risqué, aidé les mages gris à s'introduire dans la tour pour intervenir pendant le rituel et faire échouer celui-ci. (...)
C'est là que tout se joue, c'est la scène finale et donc les deux tables devraient se réunir à ce moment du scénario à moins d'un gros problème. IMPORTANT !!! NI JYR NIDWAN-TEREGne doivent intervenir en personne lors de cette scène, Jyr agira par l'intermédiaire de ses agent etDwan-Teregvia les mages. Cette fin est commune aux deux groupes : Nolofinwë et Telrúnya, et donc il va y avoir interaction entre les trois factions en présence : - Les mages gris et le groupe de l'étoile de Nolofinwë. - Les mages noirs et le groupe de l'étoile de Telrúnya. - Les hommes de main de Jyr ainsi que les deux espions. (...)
La nuance dans le rituel varie en fonction des mages l'exécutant ainsi que de l'effet qu'ils veulent en faire, en effet : - Pour les mages gris, leur but étant de rendre sa puissance àDwan, en détruisant le coeur à l'aide du marteau, il leur faudra invoquer les essences magiques suffisamment longtemps pour permettre à l'un des mages de pouvoir briser la pierre de dualité car trop solide jusque là, donc le rituel a aussi pour but de fragiliser la pierre. - Les mages noirs, eux, veulent étendre la puissance deTeregen lui transférant la « force » de la pierre, il leur suffit donc de poser le bouclier sur le coeur tout en invoquant longuement, cela ayant pour but de concentrer l'essence magique de la pierre de dualité sous le bouclier et à la fin du rituel elle se libère d'un coup. (...)
Ce « transport » n'a lieu qu'une seule fois. Après cela, les fins possibles sont donc : - Le coeur a pu être brisé :Dwanest partiellement délivré (pour l'être totalement il aurait fallu briser le coeur au tout début du rituel ce qui était totalement impossible pour tout humain), la puissance qu'il récupère est cependant très insuffisante pour retrouver des forces et doncTeregle domine toujours de façon outrageante.Dwanse servira tout de même de cette puissance nouvellement acquise et de sa nouvelle liberté d'action (dans le monde onirique), pour remercier ses précieux alliés : Il ouvre un portail qui mènera les joueurs hors du désert et non loin d'Oforia puis remercie tout le monde et charge les mages gris d'une nouvelle mission mais c'est un secret qui ne sera révélé que lorsque les joueurs seront partis! Les mages noirs sont fous de rage de même queTereg, le groupe de l'étoile de Telrúnya devra donc se débrouiller seul pour quitter Myriand où bien voir avec Jyr pour en sortir suivant son bon vouloir. Le rôle de l'espion peut avoir son intérêt. - Le bouclier a pu être déposé sur le coeur : L'énergie accumulée dans le coeur se transmet àTereg. Le coeur est consommé (il réintègre sa place dans le corps deTereg). Malheureusement pourTereg, cet afflux de puissance ne durera que quelques jours pendant lesquels il essaiera de jouer d'égal à égal avec Jyr. En attendant,Teregpermet au groupe de l'étoile de Telrúnya de quitter la cité ainsi que le désert en les transposant près de Férune. Pendant ce temps, les joueurs de l'étoile de Nolofinwë ont intérêt à fuir s'ils ne veulent pas être enfermés, torturé et « recyclé » en mort-vivant. Pour cela, ils ont le choix soit les mages gris, s'ils sont encore en vie, et encore vu la débandade du rituel ils ont perdu en force et en puissance, et donc ils ne leur permettront juste de quitter la cité et de se retrouver dans le désert avec des rations et de l'eau. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...