Une bien mauvaise troupe
sur Pitche au format (81 Ko)
Contient : meneur (6)(...) Des rappels entre parenthèses vous renvoient à certains passages et informations. En route pour Clairval :Meneurde jeu, lisez ceci à vos joueurs : N'écoutant que votre courage, vous avez répondu à l'appel de détresse laissé par les habitants de Clairval. (...)
Vos joueurs pourraient craindre d'intervenir face à cet ours agressif mais les personnages forment un sérieux adversaire face à lui et un pauvre homme semble perdu. LeMeneurde jeu devra faire transparaître la prise de risque peu élevée et les faibles chances de l'homme attaqué. (...)
Il n'est pas au courant de la disparition des enfants et affiche une profonde tristesse et empathie pour cet évènement dramatique. A l'auberge du Vieux-pont : LeMeneurde jeu en trouve une description à la section éponyme (page 20, CO). L'aubergiste se renseigne pour le souper et proposent aux personnages plusieurs modalités de couchage. (...)
En se rapprochant, les personnages peuvent aller inspecter ce qui est renversé en travers du chemin et découvrir une charrette dont le contenu est éparpillé au sol : outils, clous, objets divers et une cloche qui doit bien peser ses 80 kg. Plus loin, leMeneurpeut lire ceci : Parmi les ruines d'une petite bergerie, se trouvent deux gobelins, en train de griller la plante des pieds de deux religieux ligotés. (...)
Les joueurs seront sûrement pressés de reprendre la course-poursuite à l'encontre des filous. Rencontre inopinée avec Cardo : LeMeneurde jeu à l'approche du village placera la rencontre particulièrement narrée à la section L'arrivée au village (page 15, CO). (...)
Le bourgmestre est ravi de votre intervention et voit déjà cela comme un excellent aperçu de vos capacités à résoudre cette mystérieuse tragédie. LeMeneurde jeu est alors invité à poursuivre avec la rencontre avec le bourgmestre, Monsieur Carillon (page 15, CO) à la section Les enfants ont disparu ! (...)Cette aventure est une sorte de prologue aux aventures proposées (pages 15 et suivantes, CO). Elle est destinée à des personnages de niveau 1 et laisse entrevoir quelques éléments à venir. Les personnages sont en route pour Clairval. Ils vont bientôt atteindre la rivière et traverser le pont pour se reposer à l'auberge du Vieux-pont (page 20, CO). Note pour le MJ : vous pouvez, afin de mieux visualiser les péripéties à venir, lire tout particulièrement les aventures 1 et 2. Des rappels entre ...