Partie D&D4: Le Donj' qui tache, mais avec les parisiens.
Contient : merkhos (3)(...) Le scénario: Mon scénar s'inscrit dans le cadre de mon setting perso pour D&D 4, dispo ici L'intro: Bon, comme on avait plus de temps pour poser l'ambiance, j'ai décidé de faire une véritable intro, plutot qu'un racourcis foireux comme la derniere fois, ou tout le monde était déja devant le Donj'. Pour le coup, les voila donc rassemblés dans une taverne deMerkhos, tenue par une ogresse bien armée, ayant répondus a une petite annonce d'un employeur potentiel, proposant une mission dangereuse 'du coté de la Déchirure, magiciens recquis'. (...)
Moralité: un tres bon épisode pour le MJ, qui a ainsi pu gérer une rencontre avec 1 leader et 3 suivants (ceux a 1PV), pour tester la mécanique. Et ben c'est vraiment faiblard, mais c'est marrant. La Déchirure: Dans cette zone au sud deMerkhoset Shadizaar, le climat est tropical: les moustiques avoisinnent les fleurs exotiques, et la chaleur accable nos héros, qui se retrouvent finalement au pied de la barriere. (...)
Mais a la fin de cette lutte épique, les vaillants héros finissent par achever la bete....et pillent allegrement le trésor. Ils rentrent ensuite aMerkhospar le même chemin, sans encombre (manque de temps). Et bien sur...ils gagnent un niveau! Le point pour les regles La création de perso: -Comme je le pensais, ca a été tres rapide: 1/4 d'heure maximum par joueur, moins pour fred qui avait déja lu le player et savais vraiment ce qu'il voulais faire. (...)Bah oui, pour tester D&D correctement, il faut toujours un groupe qui apprécie D&D a la base. Et quoi de mieux que cette bande la, honnetement? Cette partie: c'est une reprise modifiée, avec plus de temps de préparation et de temps de jeu du scénario de ma partie test n°1des nouvelles regles. Par chance, aucun d'eux n'avait regardé le résumé, ce qui m'a parmis de rester tout a fait dans mes bonnes vieilles ficelles de MJ. Je vous laisse découvrir comment ca s'est déroulé... ...