Bouc émissaire
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : soldats (10)(...) Le capitaine a envoyé plusieurs de ses meilleurs rôdeurs traquer et abattre ces bêtes... sans succès. Premier point étrange : ces animaux sont capables de venir à bout d'une esc ouade de vaillantssoldats. Deuxième point qui me titille : ces animaux échappent aux pisteurs. Et dernier point, celui qui m'a fait vous convoquer aussi rapidement et avec si peu de cérémonie : ces animaux ressemblent à de vulgaires boucs». (...)
Et si, comme le pense l'intendant qui n'est pas tombé de la première pluie, il ne s'agit pas de boucs mais d'une affaire bien plus mystérieuse, un groupe d'aventuriers paraît beaucoup plus amène d'enquêter sur le sujet qu'un bataillon desoldats. L'intendant, fin négociateur et habitué des aventuriers, proposera une somme globale de 500 pièces d'or par personne, et se dit prêt à verser une prime si d'aventure cette enquête débouchait su r une conspiration plus importante. (...)
Ils sont piégés, initialement au cas où quelqu'un aurait l'idée de s'introduire dans le fort par là, et peuvent être activés ou désactivés depuis une salle de contrôle qui est maintenant transformée en temple d'Orcus. Seuls les trois officiers et le père Itar connaissent l'existence de la totalité des tunnels. Lessoldatsles fréquentent peu, ce qui fait par exemple que jusqu'alors personne hormis les corrompus n'a découvert le temple d'Orcus. (...)
Les morts sont envoyés à leur famille par charrette, conduite par le père Itar. LES HOMMES DU FORT : Fort Scap est une bâtisse militaire considérée par lessoldatsdu roi-dieu comme une affectation disciplinaire destinée à casser les « durs de durs ». Lessoldats, tous engagés, sont divisés en six groupes de 8, encadrés chacun par un sergent. Si on rajoute à cela les 2 lieutenants et le capitaine, la garnison se monte donc à 51 militaires. (...)
Les autres militaires : Si les aventuriers accusent un soldat corrompu accompagné de complices, ceux-ci se battront. S'il est seul, il tentera la fuite. *Soldats(42, * 6 corrompus) : Hommes d'armes niv 3. DV : 3d8+3 (20 pv) - FP2 CA : 16 (+4 chemise de mailles, +2 bouclier). (...)
CHERCHER LES BOUCS : Que les aventuriers partent en quête des boucs seuls (ce que le capitaine et tous les officiers leur déconseilleront) ou accompagnés d'une patrouille , ils finiront, après une longue procession dans les montagnes, par tomber sur un couple paressant tranquillement près d'un cours d'eau. Si dessoldatsaccompagnent le groupe, le capitaine aura pris soin de mettre un de ses fidèles parmi les membres de la patrouille, lequel incitera les autressoldatsà utiliser leurs arcs pour blesser un des boucs, ce qui provoquera une réponse béliquese des animaux. Sinon, les boucs attaqueront uniquement si un personnage d'alignement mauvais fait partie du groupe. (...)
Voici ce qu'ils pourraient faire, en gardant à l'esprit que le capitaine sera très attentif à l'avancée de leurs déductions. Fouiller les chambres dessoldats: cela permet de trouver des parchemins incompréhensibles mais tous ornés du même symbole (celui d'Orcus) chez un sergent non corrompu. (...)
Celui-ci niera bien entendu savoir ce que sont ces papiers, car tous les objets ont en réalité été installés par le lieutenant Zaroi sur instructions d'Itar, qui espère ainsi que, les aventuriers ayant trouvé un coupable, ceuxci n'approfondissent pas plus l'enquête. Interroger lessoldatsdes patrouilles : Si on leur pose des questions sur les animaux, ils révèleront qu'un des sergents, Alex Vennys, était chargé de l'enquête sur ces phénomènes étranges. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 5-6. Les aventuriers sont contactés par les autorités pour mener une mission d'investigation. Un poste armée aux frontières est en effet menacés par des animaux sauvages insaisissables... Ce scénario dans le style de « Au nom de la Rose » n'est pas du tout linéaire et laisse une énorme liberté aux joueurs. De ce fait il demande peut être de la part du MD une attention particulière. CONTEXTE : Le capitaine Ivan ...