Le Vent de la Révolte
sur Black Book Edition au format (3.3 Mo)
Contient : soldats (4)(...) Trahison : Nouvelle surprise : Alors que les PJ se désolent de trouver un marchand prêt à acheter leur cargaison illégale, ils sont rejoint par le jeune commis d'un de leurs contacts en ville : certains marchands de la ville, désireux d'entrer dans les petits papiers du nouveau gouverneur, parlent déjà d'informer le gouverneur de la nature illégale de la cargaison du Myrmidon, si ce n'est déjà fait ! Dans ce cas, lessoldatsde la ville se verront vite donné l'ordre d'arrêter Taylor et ses hommes, pour répondre de leurs actes (l'accusation de piraterie et la corde ne sont pas loin). (...)
Le gros de la soldatesque devrait idéalement débarquer sur le port, alors que l'équipage tente de fuir en chaloupe vers leur navire, sous les tirs dessoldats! Quelques PJ courageux peuvent d'ailleurs couvrir la fuite de leurs compagnons, en tirant sur lessoldats. Dans la cohue générale, James Taylor recevra une balle de mousquet, et devra être porté jusqu'à la chaloupe la plus proche. (...)
PNJ et navires : Personnages non-joueurs : Le capitaine James Taylor : Archétype du Capitaine, Pavillon Noir - La révolte page 222, personnage Exceptionnel. Lessoldatsdu gouverneur : Archétype du Soldat, Pavillon Noir - La révolte page 229. Navires : Le Myrmidon, navire corsaire : Frégate trois-mâts barque, Pavillon Noir - A feu et à sang page 161, armée pour la course. (...)Scénario écrit spécialement (et avec rage) pour le tournoi de l'INSA de Lyon (le TIL), passionnément organisé par le CLUJI les 8 et 9 avril 2005. Par Raphaël Bombayl. Introduction : Avant-propos : WanTIL ! Ce scénario pour Pavillon Noir a été spécialement écrit pour l'édition 2005 du Tournoi de l'INSA de Lyon (TIL) : « WanTIL : pour une poignée de dés » (8 et 9 avril 2005). Il s'agit donc d'un scénario de tournoi, jouable en 6 à 8 heures, et accompagné de cinq personnages-joueurs pré-tirés ...