Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : véhicules (17)(...) • Pilotage : Manoeuvre d'armures (Armures sous-marines) (3+5) 8 ; Pilotage (Navires légers) (6+5) 11 ; Pilotage (Navires lourds) (6+4) 10 ; Pilotage (Véhiculesde sol) (3+3) 6. • Survie/Exterieur : Observation (4+2) 6 ; Orientation (3+5) 8. • Techniques : Analyse sonscans (5+5) 10. (...)
Dans cette partie, les dommages des armes individuelles concernent la plupart du temps l'échelle humaine, à la différence des torpilles ou des armes capables de créer des dégâts à l'échelle des navires (voir Navires etvéhicules, page 348). • Choc : Dommages additionnels de Choc. Certaines armes ne créent que des Dommages de Choc (les matraques électriques par exemple). (...)
Note : le lanceur Eperon tire des torpilles filo-guidées, tandis que le modèle Ourso lance des torpilles directes. Lanceurs de missiles anti-véhiculesportables : Même si la plupart des missiles anti-véhiculesont leur propre lanceur, il existe des lanceurs modulables pouvant accepter des missiles anti-véhicules. Ces lanceurs sont utilisables à l'épaule pour des missiles de Taille 1 à 5, et sont déployables avec un appui pour des missiles de Taille 6 à 10. Stellar II : Ce lanceur utilise des missiles autonomes. (...)
Ne les confondez pas avec les « armures » plus communes, telles que les gilets pare-balles ou les tenues de sécurité décrites dans la partie Equipement. Techniquement, les armures mécanisées sont considérées comme desvéhiculesà part entière : elles partagent donc quelques règles en commun avec les navires et lesvéhiculesplus conventionnels, décrits page 348 et plus. A propos des armures mécanisées : Types d'armures : Il existe plusieurs types d'armures, en fonction du milieu dans lequel elles sont censées évoluer : Exo-armures sous-marines : les armures uniquement sous-marines sont assez répandues, mais concernent généralement les tenues les plus lourdes, avec lesquelles il est difficile d'évoluer à l'air libre. (...)
Ce système peut aussi détecter une faiblesse structurelle de l'armure ou tout autre problème lié à la pression (c'est notamment grâce à lui que le pilote connaît exactement les Dommages subis par son armure). Ce système est facultatif pour lesvéhiculeset armures de surface. Dispositif de diagnostic : Cet ordinateur spécialisé s'occupe uniquement de la surveillance des différents systèmes de bord. (...)
Je suggère le bon vieux dispositif à guillotine : vous perdrez peut-être un bras ou une jambe, mais au moins vous serez toujours en vie pour régler votre facture... » -- Un fourgue soucieux de la bonne santé de ses clients (et de ses affaires). (...) Navires &véhicules: « OK... Explosion... Parfait, j'entends leur coque craquer ! La torpille a touché ! Attendez, attendez... Ils se remettent en route... Et bien, je crois qu'on est bons pour leur balancer une autre torpille. (...)
Pas la peine de se presser, leur signature acoustique est bizarre : je crois que leur propulsion a été sérieusement amochée. » -- VAL QUERIOS, spécialiste sonscans. Gestion des navires et desvéhicules: Comme nous l'avons dit dans les chapitres précédents, il y a de nombreux points communs entre les règles régissant les armures et celles des navires etvéhicules, à quelques détails près. Seule l'échelle de jeu change véritablement. Attributs desvéhicules: Gabarit et modificateur de Dommages : Le Gabarit (GAB) représente la taille du véhicule ou du navire, et est noté sur 25 : GAB_ Navires légers Navires lourds 1-2 Armures massives exo-5 et 6 3-5 Chasseurs, armures exo-oméga, petits transporteurs Frégates lourdes 6-10 Patrouilleurs, transporteurs moyens Croiseurs 11-15 Corvettes, patrouilleurs lourds Cuirassés 16-20 Escorteurs Bombardiers 21-25 Escorteurs lourds, frégates légères Bases. Au-delà... - Navires hors normes (Atlantis) : Ce tableau s'attache surtout aux navires militaires, mais cela s'applique aussi à tous les autres types de navires, à Gabarit équivalent. Outre le fait de pouvoir comparer les diversvéhiculesentre eux, le Gabarit permet également de déterminer leur résistance aux Dommages (à l'instar de la Force et de la Constitution chez les êtres humains), qui diminue ou augmente les dommages subis : (. (...)
Destruction et isolation des tranches : En cas de « Destruction » (30 points de Dommages et plus), la structure du navire a reçu des dégâts irrémédiables, entraînant l'éclatement d'une partie de la coque. Cela ne signifie pas pour autant que le navire est pulvérisé : à l'exception desvéhiculesles plus petits (les chasseurs par exemple), la plupart des navires sont composés de « tranches » pouvant être hermétiquement isolées par des parois étanches. (...)
Localisez-le dans la table ci-contre, en lançant 1D10 : A PROPOS DE L'INTEGRITE : Contrairement à l'équipement courant et aux exoarmures, la gestion des navires et desvéhiculesn'utilise pas - pour l'instant - de règles d'Intégrité, par souci de simplification. Si des Tests d'Intégrité s'avéraient toutefois nécessaires (Tests de panne par exemple), le MJ est libre de fixer lui-même un niveau d'Intégrité à l'élément en question, en suivant l'échelle suivante : 20 (ou plus) pour du matériel neuf, 17 pour du matériel courant (niveau par défaut de la plupart des navires), 15 (ou moins) pour du matériel en état moyen ou en mauvais état. (...)
Systèmes standard : Ordinateur de bord, Sonscan actif, Sonscan passif, Analyseur, Autopilote, Alerte, Dispositif de diagnostic, Contrôle de pression, Système d'assistance et de contrôle, Stabilisateur, Générateur de lumière, Balise de détresse, Régulateur thermique, Communicateur, Réserve d'oxygène pour 14 jours, Système hygiénique, Système de navigation, Bras mécanique, Point d'attache pour drones, Caméra, Détecteur d'acquisition, Centrale et annexes de réparation. Armement : • Générateur défensif à champ micro-ondes (Dommages 5D10+3 à l'échelle humaine).Véhiculescivils légers divers : Scooter Drakar : Les scooters sous-marins sont desvéhiculesparticulièrement pratiques pour effectuer de petits déplacements. On les utilise énormément aux alentours des ports sous-marins et dans les champs d'hydro-culture. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...